Les bases de l'Electricité - Formation pré-habilitation BR par POSITIV' FORMATION

Lieu(x)
En centre (35)
Durée
Total : 14 heures
En centre : 14 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Salarié
Prix
Nous contacter
Cette formation vous intéresse ?
Description générale
FORMATION THEORIQUELES NOTIONS ELECTRIQUESLes grandeurs électriques,Les formules électriques,Les différents types de montages.LES APPAREILLAGES ELECTRIQUESLes fonctions des appareillages électriques,Les fonctions des appareillages électriques,Les fonctions des appareillages électriques, Les fonctions des appareillages électriques,Les fonctions des appareillages électriques, Les fonctions des appareillages électriques, Les fonctions des appareillages électriques, Les fonctions des appareillages électriques, Les fonctions des appareillages électriques,Les fonctions des appareillages électriques, Les fonctions des appareillages électriques,Les fonctions des appareillages électriques,Les fonctions des appareillages électriques, Les fonctions des appareillages électriques, Les fonctions des appareillages électriques,Les fonctions des appareillages électriques, Les fonctions des appareillages électriques, Les fonctions des appareillages électriques,Pour protéger les circuits,Pour protéger les circuits, Pour protéger les circuits,Pour protéger les circuits, Pour protéger les circuits, Pour protéger les circuits,Pour protéger les circuits,Pour protéger les circuits,Pour protéger les circuits,Pour protéger les circuits,Pour protéger les circuits,Pour protéger les circuits,Pour protéger les circuits, Pour protéger les circuits, Pour protéger les circuits,Pour protéger les personnes,Pour effectuer des manoeuvres. Pour effectuer des manoeuvres. Pour effectuer des manoeuvres. Pour effectuer des manoeuvres. Pour effectuer des manoeuvres. Pour effectuer des manoeuvres. Pour effectuer des manoeuvres. Pour effectuer des manoeuvres. Pour effectuer des manoeuvres. Pour effectuer des manoeuvres. Pour effectuer des manoeuvres. Pour effectuer des manoeuvres. Pour effectuer des manoeuvres. Pour effectuer des manoeuvres. Pour effectuer des manoeuvres. Pour effectuer des manoeuvres. Pour effectuer des manoeuvres. Pour effectuer des manoeuvres. Pour effectuer des manoeuvres.LES BASIQUES DE LA NORME NF C15-100Les différents circuits électriques,Les différents conducteurs électriques,Etude et choix des composants électriques,Les schémas et symboles électriques.FORMATION PRATIQUEANALYSEAnalyse des risquesEtude des règlements de sécurité interneMISE EN APPLICATIONLe ou les stagiaires vont effectuer des travaux pratiques proches de leur quotidien :
- câblage de circuit d'éclairage (simple allumage, va et vient, télérupteur),- câblage de circuit de chauffe
- eau à accumulation (direct et avec un contacteur J/N),- câblage de circuits, prises de courant,- utilisation d'appareils de mesure de grandeurs électriques,- implantation ou création d'un nouveau circuit dans une installationCONTROLE DES CONNAISSANCESEvaluation formative tout au long de la formation
Objectifs
Maîtriser les notions élémentaires d'électricité,o Connaître les fonctions des différents appareillages électriques,o Connaître les aspects essentiels de la norme NF C15-100,o Maîtriser les aspects pratiques liés à la conception et à la réalisation de montages électriques.
Centre(s)
  • Orgères (35)
Métier(s)
Formation proposée par : POSITIV' FORMATION
À découvrir
NOVEA
HABILITATIONS ÉLECTRIQUES BR/BC/... par NOVEA
PILOCAP Midi Pyrénées
Habilitation électrique BR chargé d'intervention générale, basse tension par PILOCAP Midi Pyrénées
PICA FORMATION
Habilitation électrique BR chargé d'intervention générale, basse tension par PICA FORMATION
Centre de Formation Prévention Secourisme Incendie
Habilitation électrique BR chargé d'intervention générale, basse tension par Centre de Formation Prévention Secourisme Incendie
PILOCAP Midi Pyrénées
Habilitation électrique BR photovoltaïque chargé d'intervention générale, basse tension par PILOCAP Midi Pyrénées
Emha - école des métiers de l'habitat
Habilitations électriques BR BS par Emha - école des métiers de l'habitat
Cscv
Habilitation électrique BR chargé d'intervention générale, basse tension par Cscv
REDBIRD-REUNION
Habilitation électrique B1 B1V B2 B2V BR BC par REDBIRD-REUNION
TSV
Recyclage pour l'habilitation électrique BR/BS/BC par TSV
TSV
Habilitation électrique BR/BS/BC-H0 par TSV