Certificat d'aptitude de médiateur du travail - cycles 1 et 2 du Diplôme Universitaire de Médiateur du Travail par Place de la Mediation
par Place de la Mediation
Lieu(x)
En centre (75)
Durée
Total : 63 heures
En centre : 63 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Salarié
Prix
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Description générale
Appréhender les conflits et situations relationnelles difficiles au travail
S'initier aux outils et pratique de la médiation
Workshop : médiation training
Connaitre le cadre légal des risques psychosociaux et de la médiation
Identifier les Modes Alternatifs de Résolution des Différends
Faire face aux situations critiques en médiation
Exploiter la médiation comme outil de prévention des risques psychosociaux (RPS) et de promotion de la Qualité de vie au travail (QVT)
Médiation training d'équipe + élaborer son plan d'action post
- formation
Workshop CNV
- Examen en salle
- atelier méthodologique d'accompagnement à la synthèse professionnelle
S'initier aux outils et pratique de la médiation
Workshop : médiation training
Connaitre le cadre légal des risques psychosociaux et de la médiation
Identifier les Modes Alternatifs de Résolution des Différends
Faire face aux situations critiques en médiation
Exploiter la médiation comme outil de prévention des risques psychosociaux (RPS) et de promotion de la Qualité de vie au travail (QVT)
Médiation training d'équipe + élaborer son plan d'action post
- formation
Workshop CNV
- Examen en salle
- atelier méthodologique d'accompagnement à la synthèse professionnelle
Objectifs
Acquérir la méthodologie, les techniques et outils de la médiation curative et préventive en situation professionnelle
- S'approprier les principaux outils et techniques de la médiation
- Conduire des entretiens de médiation individuels et collectifs
- Etre en capacité de passer de la médiation curative à la médiation préventive
- Mesurer la responsabilité juridique de l'employeur dans la prévention des tensions
- Savoir utiliser les outils et techniques du médiateur pour faire face aux situations difficiles, en tant que non
- spécialiste
- S'approprier les principaux outils et techniques de la médiation
- Conduire des entretiens de médiation individuels et collectifs
- Etre en capacité de passer de la médiation curative à la médiation préventive
- Mesurer la responsabilité juridique de l'employeur dans la prévention des tensions
- Savoir utiliser les outils et techniques du médiateur pour faire face aux situations difficiles, en tant que non
- spécialiste
Centre(s)
- Paris - 9ème (75)
Métier(s)
- Adjoint / Adjointe au directeur / à la directrice des ressources humaines
- Adjoint / Adjointe au responsable des ressources humaines
- Adjoint / Adjointe au responsable du personnel
- Chargé / Chargée de gestion des expatriés
- Chef du personnel
- Chef du service du personnel
- Coordinateur / Coordinatrice ressources humaines
- Directeur / Directrice
- Directeur / Directrice des Ressources Humaines (DRH)
- Directeur / Directrice des relations sociales
- Directeur / Directrice du personnel
- Responsable administratif / administrative du personnel
- Responsable administratif / administrative et de gestion du personnel
- Responsable de l'administration du personnel
- Responsable de la gestion administrative du personnel
- Responsable de la gestion des Ressources Humaines
- Responsable de la gestion du personnel
- Responsable des Ressources Humaines (RRH)
- Responsable des relations du travail
- Responsable des relations sociales
- Responsable du personnel
- Responsable d’entreprise
- Responsable paie
- Responsable paie et administration du personnel
- Responsable rémunérations
Compétence(s)
- Audit interne
- Dialogue social
- Droit du travail
- Gestion administrative du personnel
- Gestion administrative du temps de travail
- Gestion budgétaire
- Gestion des Ressources Humaines
- Gestion des carrières
- Gestion des relations sociales
- Gestion des ressources humaines internationales
- Indicateurs des Ressources Humaines
- Ingénierie de la formation
- Logiciels de gestion du temps de travail
- Logiciels de paie
- Législation sociale
- Management
- Méthode de Gestion Prévisionnelle des Emplois et des Compétences (GPEC)
- Outils bureautiques
- Prévention des risques psychosociaux
- Système d'Information de Gestion des Ressources Humaines (SIRH)
- Techniques de conduite d'entretien
- Veille réglementaire
Formation proposée par : Place de la Mediation
À découvrir