Directeur(trice) des ressources humaines par Pigier
Lieu(x)
En centre (77)
Durée
Total : 2080 heures
En centre : 1040 heures
En entreprise : 1040 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Salarié
Diplômes délivrés
BAC+3/4
Prix
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Cette formation vous intéresse ?
Description générale
RECRUTEMENT
Le ou la DRH définit, propose et met en oeuvre la politique et le processus de la préparation du recrutement à l'intégration
des candidats.
Mobilité interne / Recrutement et ateliers
GESTION DES COMPÉTENCES FORMATION
Le ou la DRH élabore et met en place une gestion collective et individuelle des compétences afin d'anticiper et de suivre
les évolutions stratégiques de l'entreprise. Il ou elle garantit aux salariés un accès aux parcours de formation individualisé
et adapté aux besoins professionnels actuels et futurs.
Ingénierie de formation / Gestion des compétences / Gestion des talents
RÉGLEMENTATION SOCIALE
Le ou la DRH assure le respect des obligations légales et réglementaires et optimise l'ensemble des facteurs d'hygiène, de
sécurité et de conditions de travail des salariés, dans le cadre des impératifs économiques de l'entreprise.
Actualité sociale / Administration du personnel / Droit du travail / Durée du travail / Licenciement économique / Paie / Rémunérations
COMMUNICATION ET NÉGOCIATION SOCIALE
Le ou la DRH assure le respect des obligations légales et réglementaires et optimise l'ensemble des facteurs d'hygiène, de
sécurité et de conditions de travail des salariés, dans le cadre des impératifs économiques de l'entreprise.
Communication de crise / Communication interne / Conduite du changement et restructurations / Dialogue social conflits / Relations sociales conflits / Risques psychosociaux
MANAGEMENT ET STRATÉGIE RH
Le ou la DRH apporte aux organes de direction les appuis et les conseils RH nécessaires au développement des activités
en fonction de la stratégie de l'entreprise.
Audit et process / Diversité / Management / Motivation / Optimisation RH / Politique RH / Stratégie RH et tableaux de bord
HORS FONCTIONS
Gestion financière / Outils de gestion / Résolutions de problèmes / Anglais / Développement personnel / Suivi
Le ou la DRH définit, propose et met en oeuvre la politique et le processus de la préparation du recrutement à l'intégration
des candidats.
Mobilité interne / Recrutement et ateliers
GESTION DES COMPÉTENCES FORMATION
Le ou la DRH élabore et met en place une gestion collective et individuelle des compétences afin d'anticiper et de suivre
les évolutions stratégiques de l'entreprise. Il ou elle garantit aux salariés un accès aux parcours de formation individualisé
et adapté aux besoins professionnels actuels et futurs.
Ingénierie de formation / Gestion des compétences / Gestion des talents
RÉGLEMENTATION SOCIALE
Le ou la DRH assure le respect des obligations légales et réglementaires et optimise l'ensemble des facteurs d'hygiène, de
sécurité et de conditions de travail des salariés, dans le cadre des impératifs économiques de l'entreprise.
Actualité sociale / Administration du personnel / Droit du travail / Durée du travail / Licenciement économique / Paie / Rémunérations
COMMUNICATION ET NÉGOCIATION SOCIALE
Le ou la DRH assure le respect des obligations légales et réglementaires et optimise l'ensemble des facteurs d'hygiène, de
sécurité et de conditions de travail des salariés, dans le cadre des impératifs économiques de l'entreprise.
Communication de crise / Communication interne / Conduite du changement et restructurations / Dialogue social conflits / Relations sociales conflits / Risques psychosociaux
MANAGEMENT ET STRATÉGIE RH
Le ou la DRH apporte aux organes de direction les appuis et les conseils RH nécessaires au développement des activités
en fonction de la stratégie de l'entreprise.
Audit et process / Diversité / Management / Motivation / Optimisation RH / Politique RH / Stratégie RH et tableaux de bord
HORS FONCTIONS
Gestion financière / Outils de gestion / Résolutions de problèmes / Anglais / Développement personnel / Suivi
Objectifs
Cette formation a pour objectif de préparer le ou la futur(e) Directeur(trice) des Ressources Humaines (RH) aux cinq fonctions principales qu'il ou elle va devoir exercer au sein d'un pôle RH.
Les cinq fonctions regroupent le recrutement, la gestion des compétences formation, la réglementation sociale, la communication et la négociation sociale ainsi que le management et la stratégie RH.
Les cinq fonctions regroupent le recrutement, la gestion des compétences formation, la réglementation sociale, la communication et la négociation sociale ainsi que le management et la stratégie RH.
Centre(s)
- Dammarie les Lys (77)
Métier(s)
- Adjoint / Adjointe au directeur / à la directrice des ressources humaines
- Adjoint / Adjointe au responsable des ressources humaines
- Adjoint / Adjointe au responsable du personnel
- Chargé / Chargée de gestion des expatriés
- Chef du personnel
- Chef du service du personnel
- Coordinateur / Coordinatrice ressources humaines
- Directeur / Directrice des Ressources Humaines (DRH)
- Directeur / Directrice des relations sociales
- Directeur / Directrice du personnel
- Responsable administratif / administrative du personnel
- Responsable administratif / administrative et de gestion du personnel
- Responsable de l'administration du personnel
- Responsable de la gestion administrative du personnel
- Responsable de la gestion des Ressources Humaines
- Responsable de la gestion du personnel
- Responsable des Ressources Humaines (RRH)
- Responsable des relations du travail
- Responsable des relations sociales
- Responsable du personnel
- Responsable paie
- Responsable paie et administration du personnel
- Responsable rémunérations
Compétence(s)
- Audit interne
- Dialogue social
- Droit du travail
- Gestion administrative du personnel
- Gestion administrative du temps de travail
- Gestion budgétaire
- Gestion des Ressources Humaines
- Gestion des carrières
- Gestion des relations sociales
- Gestion des ressources humaines internationales
- Indicateurs des Ressources Humaines
- Ingénierie de la formation
- Logiciels de gestion du temps de travail
- Logiciels de paie
- Législation sociale
- Management
- Méthode de Gestion Prévisionnelle des Emplois et des Compétences (GPEC)
- Outils bureautiques
- Prévention des risques psychosociaux
- Système d'Information de Gestion des Ressources Humaines (SIRH)
- Techniques de conduite d'entretien
- Veille réglementaire
Formation proposée par : Pigier
À découvrir