Manager de développement d'affaires à l'international par CENTRE DE FORMATION DU LAC - CCI DE BORDEAUX GIRONDE
Lieu(x)
En centre (33)
Durée
Total : 1547 heures
En centre : 707 heures
En entreprise : 840 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Types
Professionnalisation
Prix
Nous contacter
Cette formation vous intéresse ?
Description générale
A
- ELABORER LA STRATEGIE DE DEVELOPPEMENT A L'INTERNATIONAL : 84h
-Analyser les évolutions des marchés au niveau mondial
-Choisir les axes de développement à l'international
-Intégrer la stratégie internationale dans la politique de développement de l'entreprise
- Intégrer la dimension digitale dans la stratégie de développement à l'international
B
- CONCEVOIR UN PLAN DE DEVELOPPEMENT A L'INTERNATIONAL : 119h
-Evaluer les marchés existants
-Maîtriser les techniques de gestion et de financement à l'international
-Identifier les potentiels de développement de nouveaux marchés
-Définir les marchés prioritaires et les stratégies spécifiques
C
- GERER LES RELATIONS PARTENARIALES ET NEGOCIATIONS D'AFFAIRES : 182h
-Elaborer la politique d'achat et de sourcing
-Evaluer la pérennité financière de l'entreprise partenaire
-Sécuriser les engagements contractuels des opérations internationales
-Elaborer un business plan à l'international
-Réaliser une négociation d'affaires dans un environnement complexe
-Réaliser une négociation d'affaires dans un environnement complexe en langue étrangère
D
- PILOTER LA STRATEGIE COMMERCIAL ET LE MARKETING OPERATIONNEL : 98h
-Définir les projets de développement à conduire
-Etablir le budget prévisionnel global des différents projets de développement
-Adapter la stratégie d'affaires aux contextes règlementaires et juridiques des pays cibles
-Analyser et décider des stratégies opérationnelles à conduire
-Piloter la mise en oeuvre des actions opérationnelles à l'international
E
- SUIVRE ET AJUSTER LE PLAN DE DEVELOPPEMENT : 70h
-Auditer la performance des projets existants
-Décider des actions correctives à mener en adéquation avec la stratégie de l'entreprise
-Présenter et argumenter une stratégie de réajustement à sa direction générale
F
- MANAGER LE SERVICE INTERNATIONAL ET COORDONNER LES ACTIVITES : 133h
-Organiser les moyens humains et financiers d'un service à l'international
-Manager une équipe multiculturelle à l'international
-Manager une équipe multiculturelle à l'international en langue étrangère
-Optimiser les performances techniques de ses collaborateurs
-Développer le potentiel de ses collaborateurs
Evaluation : 21h
Stage en entreprise : 840h
TOTAL : 1547h
- ELABORER LA STRATEGIE DE DEVELOPPEMENT A L'INTERNATIONAL : 84h
-Analyser les évolutions des marchés au niveau mondial
-Choisir les axes de développement à l'international
-Intégrer la stratégie internationale dans la politique de développement de l'entreprise
- Intégrer la dimension digitale dans la stratégie de développement à l'international
B
- CONCEVOIR UN PLAN DE DEVELOPPEMENT A L'INTERNATIONAL : 119h
-Evaluer les marchés existants
-Maîtriser les techniques de gestion et de financement à l'international
-Identifier les potentiels de développement de nouveaux marchés
-Définir les marchés prioritaires et les stratégies spécifiques
C
- GERER LES RELATIONS PARTENARIALES ET NEGOCIATIONS D'AFFAIRES : 182h
-Elaborer la politique d'achat et de sourcing
-Evaluer la pérennité financière de l'entreprise partenaire
-Sécuriser les engagements contractuels des opérations internationales
-Elaborer un business plan à l'international
-Réaliser une négociation d'affaires dans un environnement complexe
-Réaliser une négociation d'affaires dans un environnement complexe en langue étrangère
D
- PILOTER LA STRATEGIE COMMERCIAL ET LE MARKETING OPERATIONNEL : 98h
-Définir les projets de développement à conduire
-Etablir le budget prévisionnel global des différents projets de développement
-Adapter la stratégie d'affaires aux contextes règlementaires et juridiques des pays cibles
-Analyser et décider des stratégies opérationnelles à conduire
-Piloter la mise en oeuvre des actions opérationnelles à l'international
E
- SUIVRE ET AJUSTER LE PLAN DE DEVELOPPEMENT : 70h
-Auditer la performance des projets existants
-Décider des actions correctives à mener en adéquation avec la stratégie de l'entreprise
-Présenter et argumenter une stratégie de réajustement à sa direction générale
F
- MANAGER LE SERVICE INTERNATIONAL ET COORDONNER LES ACTIVITES : 133h
-Organiser les moyens humains et financiers d'un service à l'international
-Manager une équipe multiculturelle à l'international
-Manager une équipe multiculturelle à l'international en langue étrangère
-Optimiser les performances techniques de ses collaborateurs
-Développer le potentiel de ses collaborateurs
Evaluation : 21h
Stage en entreprise : 840h
TOTAL : 1547h
Objectifs
Former des cadres ou futurs cadres, responsables opérationnels aptes à concevoir, développer, commercialiser, promouvoir, piloter / gérer, exporter des services / affaires / (France et international).
Centre(s)
- Bordeaux (33)
Métier(s)
- Directeur / Directrice
- Directeur / Directrice d'un groupe de filiales
- Directeur / Directrice d'Établissement Public de Coopération Culturelle (EPCC)
- Directeur / Directrice d'Établissement Public et Commercial (EPIC)
- Directeur / Directrice d'Établissement Public à caractère Administratif (EPA)
- Directeur / Directrice d'Établissement Public à caractère Scientifique et Technologique (EPST)
- Directeur / Directrice d'Établissement Public à caractère Scientifique, Culturel et Professionnel (EPSCP)
- Directeur / Directrice d'établissement de coopération intercommunale
- Directeur / Directrice de filiale
- Directeur général / Directrice générale d'établissement public
- Directeur général / Directrice générale de grande entreprise
- Directeur général / Directrice générale fonction publique et assimilé
- Directeur général adjoint / Directrice générale adjointe d'établissement public
- Directeur général adjoint / Directrice générale adjointe de grande entreprise
- Directeur général délégué / Directrice générale déléguée de grande entreprise
- Dirigeant / Dirigeante d'entreprise privée
- Dirigeant / Dirigeante d'entreprise publique
- Dirigeant / Dirigeante de grande entreprise du secteur marchand ou d'établissement public
- Président Directeur Général / Présidente Directrice Générale (PDG)
- Responsable d’entreprise
- Secrétaire général / générale d'établissement public
- Secrétaire général / générale d'établissement public d'enseignement supérieur
Formation proposée par : CENTRE DE FORMATION DU LAC - CCI DE BORDEAUX GIRONDE
À découvrir