Transition PECS - du classeur de communication vers les tablettes numériques par PECS France
Lieu(x)
En centre (75)
Durée
Total : 7 heures
En centre : 7 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Salarié
Prix
Nous contacter
Cette formation vous intéresse ?
Description générale
Les sujets abordés comprennent :
- La révision du Protocole du PECS
- Les difficultés spécifiques des élèves ayant des besoins de communication complexes
- Les Procédures d'analyse des compétences PECS actuelles
- Déterminer la pertinence de la transition du PECS vers une tablette numérique
- Les 5 critères de sélection du périphérique approprié
- La préparation de l'élève à la transition
- L'utilisation des éléments du protocole du PECS pour enseigner l'utilisation fonctionnelle de la tablette numérique
- La résolution de difficultés d'utilisation d'un SNV
* Il est conseillé aux participants d'apporter une tablette numérique à la formation pour l'utiliser au cours d'une variété d'activités et obtenir ainsi une expérience riche.
- La révision du Protocole du PECS
- Les difficultés spécifiques des élèves ayant des besoins de communication complexes
- Les Procédures d'analyse des compétences PECS actuelles
- Déterminer la pertinence de la transition du PECS vers une tablette numérique
- Les 5 critères de sélection du périphérique approprié
- La préparation de l'élève à la transition
- L'utilisation des éléments du protocole du PECS pour enseigner l'utilisation fonctionnelle de la tablette numérique
- La résolution de difficultés d'utilisation d'un SNV
* Il est conseillé aux participants d'apporter une tablette numérique à la formation pour l'utiliser au cours d'une variété d'activités et obtenir ainsi une expérience riche.
Objectifs
Cet atelier d'une journée complète a pour objectif de décrire les procédures d'analyse des compétences PECS actuelles de l'apprenant pour déterminer la pertinence pour un usager de la transition vers une tablette numérique, le choix d'un appareil, et l'enseignement de l'utilisation fonctionnelle de l'appareil, et pourquoi nous devons enseigner les principes de base de communication à notre élève d'abord , afin d'assurer des résultats positifs et bénéfiques.
Centre(s)
- Paris - 13ème (75)
Secteur(s)
Métier(s)
Compétence(s)
- Classification internationale des déficiences
- Grille de codification Sécurité Sociale
- Gymnastique faciale
- Langage Parlé Complété (LPC)
- Langue des signes
- Neuropsychologie
- Normes rédactionnelles
- Pathologies dégénératives
- Pathologies psychiatriques
- Phoniatrie (troubles de la voix)
- Psychologie
- Rééducation par le geste
- Techniques d'utilisation de prothèses phonatoires
- Techniques d'échauffement de la voix
- Techniques d'éveil de l'enfant
- Techniques de déglutition
- Techniques de lecture sur les lèvres
- Techniques pédagogiques
- Techniques respiratoires
- Thérapies comportementales et cognitives
- Utilisation d'aérophonoscope, de métronome, de dictaphone, ...
Formation proposée par : PECS France
À découvrir