Le coaching en entreprise, outils et attitudes. par Patricia DUMAS

Lieu(x)
En centre (34)
Durée
Total : 49 heures
En centre : 49 heures
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Description générale
Niveau I
- 2 joursLes enjeux de la communication dans sa démarche professionnelle.Ce qui se joue dans les relations interpersonnelles.
Le besoin de reconnaissance et ses conséquences.L'authenticité dans les relations interpersonnelles.
Définition des différentes formes et niveaux de communication.
La connaissance de soi, levier d'efficacité et de confiance.
La posture d'accompagnement en entretien individuel et collectif.
L'art du questionnement et de l'écoute active.Acquisition de 6 outils, séances "type" (principes, expérimentation, feed back).Niveau II
- 2 joursLa communication non verbale
Établir rapidement un diagnostic, la "météo intérieure".La réduction des situations de stress et des impacts émotionnels, optimiser l'entretien.
La santé émotionnelle dans la communication.Acquisition de 6 outils, séances "type" (principes, expérimentation, feed back).Niveau III
- 3 joursComment sortir du jugement.Comment identifier et reconnaître les résistances.
Le saboteur dans la communication.
Rester centré et avancer sereinement dans l'échange.
Acquérir une vision globale de l'échange, prendre de la hauteur.
Lâcher le contrôle, danser dans l'histoire, s'adapter en permanence avec fluidité.
Établir les feed back, prendre conscience, agir et construire...Acquisition de plus de 12 outils, séances "type" (principes, expérimentation, feed back).Adapter la démarche à son champ d'actionApports théoriques de fin de formation
L'engagement de l'éthique professionnelle dans la communication
Listing d'ouvrages
L'accompagnement post formation
Temps d'échange, questions réponse, feed back
Evaluation de la formation par les stagiaires
Remise des attestations de formation
Objectifs
- Favoriser chez le coaché la connaissance et l'expression de soi, la confiance et l'estime
- Faciliter chez le coaché le changement, l'action juste pour avancer.En :
- Adoptant une posture d'accompagnement.
- Animant des séances individuelles et/ou collectives de coaching de l'être.Plus précisément :
- Adopter une démarche positive dans dans la relation à soi
- même et à l'autre.
- Mesurer les enjeux de la communication d'une manière générale et dans l'exercice de son activité professionnelle.
- Apprendre à mieux utiliser ses ressources et à développer les ressources inexploitées.
- Développer la confiance en soi en se libérant de plans de sabotage.
- Développer sa créativité.
- Acquérir des outils, attitudes et postures permettant d'harmoniser les relations interpersonnelle pour atteindre de plus hauts niveaux de réussite, interagir efficacement (écoute, présence et communication).
- Élaborer et mettre en oeuvre des plans d'actions opérationnels pour permettre à chacun ou à une équipe d'atteindre ses objectifs.
- S'installer en tant que Coach, exercer en entreprise.
Centre(s)
  • Castelnau le Lez (34)
Formation proposée par : Patricia DUMAS
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