Type de personnalité et cohésion d'équipe - type de personnalité CCTI par Osiris conseil
Lieu(x)
En centre (77)
Durée
Total : 38 heures
En centre : 38 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Salarié
Éligible CPF
Prix
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Description générale
Permettre à l'accompagné de comprendre la démarche par type de personnalité en s'appuyant sur les fondations du CCTI (Cailloux
- Cauvin Type Indicator).
Expliquer à l'accompagné le questionnaire CCTI en décrivant la démarche et les enjeux liés à l'identification des inclinaisons naturelles
Analyser le type d'une personne au travers d'un entretien de découverte et d'exploration des types en s'appuyant sur les différentes polarités des types de personnalité et en ayant la capacité de proposer des supports de présentation et de définition du type de la personne.
Confronter les résultats de l'accompagné et répondre à ses questions en tenant compte des caractéristiques psychométriques de la typologie et en différenciant l'approche typologique avec les tests de personnalité fondés sur la théorie du trait.
Définir les préférences de l'accompagné en utilisant les 4 dimensions (l'investissement de l'énergie, les modalités de recueil des informations, les critères d'évaluation, le rapport à l'espace et au temps) de l'approche typologique.
Valider les résultats du questionnaire en les comparant aux tempéraments liés aux types de personnalité.
Permettre à la personne de se connaitre en echangeant avec elle et en l'amenant à prendre conscience de ses pôles d'appartenance, de ce à quoi elle associe les pôles opposés et les conséquences sur son fonctionnement, ses actions, comportements, prises de décisions
Amener le client à mieux se connaître lui
- même et la manière dont il fonctionne en utilisant les types de personnalité.
Proposer des schémas de développement de la personne, identifier des passages critiques en utilisant les types de personnalité.
- Cauvin Type Indicator).
Expliquer à l'accompagné le questionnaire CCTI en décrivant la démarche et les enjeux liés à l'identification des inclinaisons naturelles
Analyser le type d'une personne au travers d'un entretien de découverte et d'exploration des types en s'appuyant sur les différentes polarités des types de personnalité et en ayant la capacité de proposer des supports de présentation et de définition du type de la personne.
Confronter les résultats de l'accompagné et répondre à ses questions en tenant compte des caractéristiques psychométriques de la typologie et en différenciant l'approche typologique avec les tests de personnalité fondés sur la théorie du trait.
Définir les préférences de l'accompagné en utilisant les 4 dimensions (l'investissement de l'énergie, les modalités de recueil des informations, les critères d'évaluation, le rapport à l'espace et au temps) de l'approche typologique.
Valider les résultats du questionnaire en les comparant aux tempéraments liés aux types de personnalité.
Permettre à la personne de se connaitre en echangeant avec elle et en l'amenant à prendre conscience de ses pôles d'appartenance, de ce à quoi elle associe les pôles opposés et les conséquences sur son fonctionnement, ses actions, comportements, prises de décisions
Amener le client à mieux se connaître lui
- même et la manière dont il fonctionne en utilisant les types de personnalité.
Proposer des schémas de développement de la personne, identifier des passages critiques en utilisant les types de personnalité.
Objectifs
Qualifier les professionnels des Ressources Humaines à l'utilisation des Types de Personnalité avec l'indicateur typologique : le CCTI.
Leur donner les connaissances de base en ce domaine.
Apprendre à conduire un entretien de découverte du type.
Leur donner les connaissances de base en ce domaine.
Apprendre à conduire un entretien de découverte du type.
Centre(s)
- Vernou la Celle sur Seine (77)
Métier(s)
- Adjoint / Adjointe au directeur / à la directrice des ressources humaines
- Adjoint / Adjointe au responsable des ressources humaines
- Adjoint / Adjointe au responsable du personnel
- Chargé / Chargée de gestion des expatriés
- Chef du personnel
- Chef du service du personnel
- Coordinateur / Coordinatrice ressources humaines
- Directeur / Directrice des Ressources Humaines (DRH)
- Directeur / Directrice des relations sociales
- Directeur / Directrice du personnel
- Responsable administratif / administrative du personnel
- Responsable administratif / administrative et de gestion du personnel
- Responsable de l'administration du personnel
- Responsable de la gestion administrative du personnel
- Responsable de la gestion des Ressources Humaines
- Responsable de la gestion du personnel
- Responsable des Ressources Humaines (RRH)
- Responsable des relations du travail
- Responsable des relations sociales
- Responsable du personnel
- Responsable paie
- Responsable paie et administration du personnel
- Responsable rémunérations
Compétence(s)
- Audit interne
- Dialogue social
- Droit du travail
- Gestion administrative du personnel
- Gestion administrative du temps de travail
- Gestion budgétaire
- Gestion des Ressources Humaines
- Gestion des carrières
- Gestion des relations sociales
- Gestion des ressources humaines internationales
- Indicateurs des Ressources Humaines
- Ingénierie de la formation
- Logiciels de gestion du temps de travail
- Logiciels de paie
- Législation sociale
- Management
- Méthode de Gestion Prévisionnelle des Emplois et des Compétences (GPEC)
- Outils bureautiques
- Prévention des risques psychosociaux
- Système d'Information de Gestion des Ressources Humaines (SIRH)
- Techniques de conduite d'entretien
- Veille réglementaire
Formation proposée par : Osiris conseil
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