Créationde son entreprise par Organisme National de Formation
Lieu(x)
En centre (66)
Durée
Total : 21 heures
En centre : 21 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Salarié
Prix
Nous contacter
Cette formation vous intéresse ?
Description générale
PROGRAMME DE FORMATION
1) Faire son bilan pédagogique
- Repérer ses points forts et ses points faibles
- Repérer le domaine d'activité dans lequel on veut évoluer
Autodiagnostic: de ses points forts et de la société la plus adaptée à sa personnalité
2) Effectuer une étude de marché
Cerner les différents acteurs qui agissent autour de la société que vousvoulez monter
- Lesdifférentes étapes d'une étude de marché
- Miseen place de l'étude de marché pour son propre projet
Mise en situation : études de marché pour votre projet
3) Business plan et statut juridique
- Les statuts : identifier leurs avantages et leursinconvénients
- Choisir un statut adapté à la société que l'on veut créer(domaine d'activité, salariés ou seul, chiffre d'affaire escompté.)
- Faire un business plan pour son projet
Mise en situation : Faire son business plan et choix des statuts juridiquespour votre projet
4) Communication et Marketing
- Effectuer un marketing adapté aux clients et cibler saclientèle
- Communication pour sa société, mettre en place des publicitésadaptées à votre projet
1) Faire son bilan pédagogique
- Repérer ses points forts et ses points faibles
- Repérer le domaine d'activité dans lequel on veut évoluer
Autodiagnostic: de ses points forts et de la société la plus adaptée à sa personnalité
2) Effectuer une étude de marché
Cerner les différents acteurs qui agissent autour de la société que vousvoulez monter
- Lesdifférentes étapes d'une étude de marché
- Miseen place de l'étude de marché pour son propre projet
Mise en situation : études de marché pour votre projet
3) Business plan et statut juridique
- Les statuts : identifier leurs avantages et leursinconvénients
- Choisir un statut adapté à la société que l'on veut créer(domaine d'activité, salariés ou seul, chiffre d'affaire escompté.)
- Faire un business plan pour son projet
Mise en situation : Faire son business plan et choix des statuts juridiquespour votre projet
4) Communication et Marketing
- Effectuer un marketing adapté aux clients et cibler saclientèle
- Communication pour sa société, mettre en place des publicitésadaptées à votre projet
Objectifs
OBJECTIFS DE LA FORMATION
A la fin de la formation, le stagiairesera capable de :
- Objectif 1 - Faire son bilan pédagogique
- Objectif 2 - Effectuer une étude de marché
- Objectif 3 - Business plan et statut Juridique
- Objectif 4 - Communication et marketing
A la fin de la formation, le stagiairesera capable de :
- Objectif 1 - Faire son bilan pédagogique
- Objectif 2 - Effectuer une étude de marché
- Objectif 3 - Business plan et statut Juridique
- Objectif 4 - Communication et marketing
Centre(s)
- Cabestany (66)
Secteur(s)
Formation proposée par : Organisme National de Formation
À découvrir