Comment manager d'anciens collègues par CENTRE DE FORMATION DE LA CCI DE LA CREUSE
Lieu(x)
En centre (23, 87)
Durée
Total : 14 heures
En centre : 14 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Salarié
Prix
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Description générale
État des lieux du manager : qu'est
- ce que c'est que manager ?
Connaître les enjeux du management et les formes d'entretiens
- Connaître et adapter les styles de management aux situations et personnes
- Valoriser les aptitudes et compétences de ses anciens collègues
- Savoir mener des entretiens managériaux (briefing, débriefing, recadrage, conduite de réunion, entretien annuel)
Conduire le changement en prise de poste :
Communiquer sur sa prise de fonction
- Redéfinir les règles du jeu et les missions en capitalisant sur les forces
- Agir sur les leviers de la motivation
- Comprendre et piloter la combinaison compétence, motivation, performance
Le positionnement du manager :
L'autorité et la crédibilité : valeurs et compétences managériales
- Véhiculer les valeurs de l'entreprise
- Leadership et équipe
- Adopter la juste distance relationnelle dans sa communication
Mises en situation vidéo sur les cas issus des réalités professionnelles des stagiaires
- ce que c'est que manager ?
Connaître les enjeux du management et les formes d'entretiens
- Connaître et adapter les styles de management aux situations et personnes
- Valoriser les aptitudes et compétences de ses anciens collègues
- Savoir mener des entretiens managériaux (briefing, débriefing, recadrage, conduite de réunion, entretien annuel)
Conduire le changement en prise de poste :
Communiquer sur sa prise de fonction
- Redéfinir les règles du jeu et les missions en capitalisant sur les forces
- Agir sur les leviers de la motivation
- Comprendre et piloter la combinaison compétence, motivation, performance
Le positionnement du manager :
L'autorité et la crédibilité : valeurs et compétences managériales
- Véhiculer les valeurs de l'entreprise
- Leadership et équipe
- Adopter la juste distance relationnelle dans sa communication
Mises en situation vidéo sur les cas issus des réalités professionnelles des stagiaires
Objectifs
Connaître et adapter les styles de management, intégrer la digitalisation et les nouvelles tendances (management agile, 2.0) dans sa pratique managériale, faire accepter son changement de posture en animant et fédérant son équipe, trouver la juste distance relationnelle et éviter les pièges affectifs.
Centre(s)
- Limoges (87)
- Guéret (23)
Métier(s)
- Directeur / Directrice
- Directeur / Directrice d'un groupe de filiales
- Directeur / Directrice d'Établissement Public de Coopération Culturelle (EPCC)
- Directeur / Directrice d'Établissement Public et Commercial (EPIC)
- Directeur / Directrice d'Établissement Public à caractère Administratif (EPA)
- Directeur / Directrice d'Établissement Public à caractère Scientifique et Technologique (EPST)
- Directeur / Directrice d'Établissement Public à caractère Scientifique, Culturel et Professionnel (EPSCP)
- Directeur / Directrice d'établissement de coopération intercommunale
- Directeur / Directrice de filiale
- Directeur général / Directrice générale d'établissement public
- Directeur général / Directrice générale de grande entreprise
- Directeur général / Directrice générale fonction publique et assimilé
- Directeur général adjoint / Directrice générale adjointe d'établissement public
- Directeur général adjoint / Directrice générale adjointe de grande entreprise
- Directeur général délégué / Directrice générale déléguée de grande entreprise
- Dirigeant / Dirigeante d'entreprise privée
- Dirigeant / Dirigeante d'entreprise publique
- Dirigeant / Dirigeante de grande entreprise du secteur marchand ou d'établissement public
- Président Directeur Général / Présidente Directrice Générale (PDG)
- Responsable d’entreprise
- Secrétaire général / générale d'établissement public
- Secrétaire général / générale d'établissement public d'enseignement supérieur
Formation proposée par : CENTRE DE FORMATION DE LA CCI DE LA CREUSE
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