Communication, Management et Gestion des Conflits par Netione
Lieu(x)
En centre (68)
Durée
Total : 21 heures
En centre : 21 heures
Financement
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Salarié
Prix
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Description générale
1ER JOUR Bien communiquer pour développer des relations de travail de qualité Les schémas de la communication : Le processus de la communication orale.La communication verbale et non verbale : Différencier le fond de la forme, prendre conscience des effets de la communication non verbale.L'écoute, la rétroaction, la reformulation : Les 5 qualités d'écoute, l'écoute active et la rétroaction par la reformulation.La logique de chacun : L'interprétation, l'objectivité, la subjectivité, les sélections. Les 3 registres de la communication interpersonnelle : Utiliser prioritairement le registre adapté au contexte en situation de tension.Analyser les attitudes néfastes à la communication et les attitudes constructivesAnalyser ses attitudes personnelles dans la relation et faire le point sur son potentiel de communication2EME JOURAssumer les missions et développer les comportements liés au rôle de managerDistinction entre pouvoir et leadership pour établir une relation d'autoritéAssumer les différentes missions de management pour être crédible vis
- à-vis de sa hiérarchie et de son équipeAnalyser les différents styles de management et comprendre leurs incidences Intégrer les principes
- clés du management et adopter les comportements d'un managerDévelopper la dynamique et la mobilisation au sein de l'équipeComprendre les caractéristiques et les mécanismes de fonctionnement d'une équipe Identifier et analyser les sources dinefficacité et d'efficacité au sein dune équipeIdentifier et développer les comportements qui favorisent la construction et le maintien de la cohésion.3EME JOURLa communication en situation conflictuelle Les registres d'expression, de l'agresseur et de l'agresséUtiliser efficacement ces registres en fonction de lévolution des échangesLe conflit : conduite à tenir pour ne pas y entrer, le cas échéant savoir en sortirL'indifférence, la reconnaissance, les compliments, les reproches Les diverses formes de reconnaissance que l'on peut donner et leurs effets.Les signes de reconnaissance qui alimentent les tensions et génèrent les conflitsLa valorisation et la dévalorisation de soi et des autres
- à-vis de sa hiérarchie et de son équipeAnalyser les différents styles de management et comprendre leurs incidences Intégrer les principes
- clés du management et adopter les comportements d'un managerDévelopper la dynamique et la mobilisation au sein de l'équipeComprendre les caractéristiques et les mécanismes de fonctionnement d'une équipe Identifier et analyser les sources dinefficacité et d'efficacité au sein dune équipeIdentifier et développer les comportements qui favorisent la construction et le maintien de la cohésion.3EME JOURLa communication en situation conflictuelle Les registres d'expression, de l'agresseur et de l'agresséUtiliser efficacement ces registres en fonction de lévolution des échangesLe conflit : conduite à tenir pour ne pas y entrer, le cas échéant savoir en sortirL'indifférence, la reconnaissance, les compliments, les reproches Les diverses formes de reconnaissance que l'on peut donner et leurs effets.Les signes de reconnaissance qui alimentent les tensions et génèrent les conflitsLa valorisation et la dévalorisation de soi et des autres
Objectifs
Découvrir les outils qui favorisent une communication de qualitéComprendre l'importance et les incidences du management sur les fonctionnements collectifs et individuelsSavoir intégrer ses collaborateurs dans une dynamique et piloter le changementEtre capable de gérer efficacement une situation conflictuelle
Centre(s)
- Illzach (68)
Métier(s)
- Adjoint / Adjointe au directeur / à la directrice des ressources humaines
- Adjoint / Adjointe au responsable des ressources humaines
- Adjoint / Adjointe au responsable du personnel
- Chargé / Chargée de gestion des expatriés
- Chef du personnel
- Chef du service du personnel
- Coordinateur / Coordinatrice ressources humaines
- Directeur / Directrice
- Directeur / Directrice des Ressources Humaines (DRH)
- Directeur / Directrice des relations sociales
- Directeur / Directrice du personnel
- Responsable administratif / administrative du personnel
- Responsable administratif / administrative et de gestion du personnel
- Responsable de l'administration du personnel
- Responsable de la gestion administrative du personnel
- Responsable de la gestion des Ressources Humaines
- Responsable de la gestion du personnel
- Responsable des Ressources Humaines (RRH)
- Responsable des relations du travail
- Responsable des relations sociales
- Responsable du personnel
- Responsable d’entreprise
- Responsable paie
- Responsable paie et administration du personnel
- Responsable rémunérations
Compétence(s)
- Audit interne
- Dialogue social
- Droit du travail
- Gestion administrative du personnel
- Gestion administrative du temps de travail
- Gestion budgétaire
- Gestion des Ressources Humaines
- Gestion des carrières
- Gestion des relations sociales
- Gestion des ressources humaines internationales
- Indicateurs des Ressources Humaines
- Ingénierie de la formation
- Logiciels de gestion du temps de travail
- Logiciels de paie
- Législation sociale
- Management
- Méthode de Gestion Prévisionnelle des Emplois et des Compétences (GPEC)
- Outils bureautiques
- Prévention des risques psychosociaux
- Système d'Information de Gestion des Ressources Humaines (SIRH)
- Techniques de conduite d'entretien
- Veille réglementaire
Formation proposée par : Netione
À découvrir