Stylisme modélisme par MJM Graphic Design

Lieu(x)
En centre (67)
Durée
Total : 1316 heures
En centre : 1183 heures
En entreprise : 133 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Salarié
Éligible CPF
Diplômes délivrés
BAC+2
Prix
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Description générale
Périmètre de la professionLe styliste peut exercer en tant que salarié au sein d'une entreprise, d'une maison de couture ou d'un bureau de style. Il peut également exercer en indépendant (freelance) ou gérer sa propre entreprise, sa mission peut alors s'arrêter à la création de tendances sans prendre en compte les aspects de production. Dans l'industrie, il pourra évoluer sur des fonctions de directeur de création.
Objectifs et finalitéLa formation stylisme
- modélisme permettra aux étudiants d'acquérir un réel savoir
- faire dans l'élaboration de leurs collections personnelles et de leur book professionnel dans lequel on retrouvera leurs inspirations de départ, le plan de collection et la stratégie de la marque.PerspectivesMétier emblématique du secteur de la mode, le styliste est un créateur de mode et d'accessoires. Il invente et conçoit les différents modèles d'une collection de prêt
- à-porter (modèles en série, où l'appellation commune est plutôt styliste industriel) ou de haute
- couture (pièces uniques où le styliste devient un " créateur "). Souvent, il est spécialisé en mode homme, femme, enfant, sport, maille, chaussure, lingerieLe styliste est à l'origine des collections de mode qu'il travaille toujours 1 ou 2 ans à l'avance. Il dessine vêtements et accessoires dont il imagine les formes, les lignes, les couleurs, les matières Il peut mettre en uvre jusqu'à plusieurs centaines de modèles par an. Il doit anticiper les tendances en fonction des mouvements et des phénomènes de société, des évènements culturelsFiche technique de la formationRNCP niveau III, titre de Styliste
- ModélisteINFOGRAPHIEPhotoshop : réaliser des collections Illustrator : planches de recherches de tendances, fiches techniques, dessins techniques, gamme de montageIndesign : Réaliser la mise en page d'un dossierCOULEURS, CREATION TEXTILEBases de la couleur, mélange des couleursBases des contrastesAnalyses de la presseLes fibres naturelles et synthétiquesGammes de couleurs, collages de tendancesLes matières, les motifs et les plis en coutureTENDANCES, ACTUALITÉS & CULTURE MODE HISTOIRE DU COSTUME
Objectifs
Développer la complémentarité des savoir
- faire, la recherche et la créativité dans la réalisation entière de projets professionnels et permettre d'aborder toutes les facettes techniques, artistiques et fonctionnelles d'un espace privé ou collectif. Apprendre à élaborer un projet complet sous forme d'esquisses qui se transforment ensuite en plans techniques. Chaque semestre les étudiants sont amenés à préparer un book professionnel, afin de présenter le maximum de détails sur leur travail. Un book qui se révèle être le meilleur ambassadeur de leur talent auprès de leur futur employeur.
Centre(s)
  • Strasbourg (67)
Métier(s)
Compétence(s)
Formation proposée par : MJM Graphic Design
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