Coach professionnel par MHD Formation
Lieu(x)
En centre (73)
Durée
Total : 77 heures
En centre : 77 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Salarié
Éligible CPF
Diplômes délivrés
BAC+3/4
Prix
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Description générale
Objectifs
- Présenter le coaching individuel ou d'équipe dans ses spécificités,
- Savoir expliciter différentes modalités d'intervention et savoir poser un cadre de référence
- Comprendre et restituer la demande des clients
- Recommander le client à un confrère ou une consoeur en cas de faible congruence entre coach / client et situation
- Rédiger un contrat de coaching
- Connaître les différents types de contrats existants
- Définir des modalités adaptées à la demande et au contexte
- Définir les objectifs de l'accompagnement et les critères d'évaluation de ces objectifs
- Conduire un entretien centré sur la personne
- Savoir écouter activement, reformuler et diagnostiquer
- Développer un plan de coaching
- Accompagner le client dans la définition d'un plan d'actions
- Engagement le client dans la mise en oeuvre de son plan d'actions
- Conduire les entretiens de bilan de coaching
- Connaître et maîtriser une ou plusieurs théories de développement des individus et/ou des équipes
- Capacité à créer une relation de confiance
- Capacité à écouter le client
- Ecouter de façon active
- Agir en synchronisation avec le client
- Utiliser la reformulation et proposer des reformulations de qualité
- Donner leur place aux émotions
- Connaître différentes techniques d'intervention
- Utiliser les techniques appropriées pour aider le client à avancer dans une situation donnée
- Observer, analyser et utiliser la relation entre le coach et le client pour faire avancer le client
- Comprendre et repérer les notions de transfert / contre transfert et processus parallèles
- Observer et réguler les effets de dynamique de groupe
- Maîtriser les codes de déontologie de la profession
- Respecter les codes dans sa pratique
- Adopter la posture adéquate à la situation
- Gérer les différentes postures de coaching (haute, basse)
- Savoir écouter et prendre en compte un feed
- back (de paris, superviseurs, clients)
- Etre engagé dans un processus de supervision
- Connaître les limites de l'intervention de coaching
- Etre engagé dans sa profession
- Poursuivre son apprentissage
- Se remettre en question
- Savoir expliciter différentes modalités d'intervention et savoir poser un cadre de référence
- Comprendre et restituer la demande des clients
- Recommander le client à un confrère ou une consoeur en cas de faible congruence entre coach / client et situation
- Rédiger un contrat de coaching
- Connaître les différents types de contrats existants
- Définir des modalités adaptées à la demande et au contexte
- Définir les objectifs de l'accompagnement et les critères d'évaluation de ces objectifs
- Conduire un entretien centré sur la personne
- Savoir écouter activement, reformuler et diagnostiquer
- Développer un plan de coaching
- Accompagner le client dans la définition d'un plan d'actions
- Engagement le client dans la mise en oeuvre de son plan d'actions
- Conduire les entretiens de bilan de coaching
- Connaître et maîtriser une ou plusieurs théories de développement des individus et/ou des équipes
- Capacité à créer une relation de confiance
- Capacité à écouter le client
- Ecouter de façon active
- Agir en synchronisation avec le client
- Utiliser la reformulation et proposer des reformulations de qualité
- Donner leur place aux émotions
- Connaître différentes techniques d'intervention
- Utiliser les techniques appropriées pour aider le client à avancer dans une situation donnée
- Observer, analyser et utiliser la relation entre le coach et le client pour faire avancer le client
- Comprendre et repérer les notions de transfert / contre transfert et processus parallèles
- Observer et réguler les effets de dynamique de groupe
- Maîtriser les codes de déontologie de la profession
- Respecter les codes dans sa pratique
- Adopter la posture adéquate à la situation
- Gérer les différentes postures de coaching (haute, basse)
- Savoir écouter et prendre en compte un feed
- back (de paris, superviseurs, clients)
- Etre engagé dans un processus de supervision
- Connaître les limites de l'intervention de coaching
- Etre engagé dans sa profession
- Poursuivre son apprentissage
- Se remettre en question
Centre(s)
- Flumet (73)
Métier(s)
- Accompagnateur / Accompagnatrice reconversion professionnelle
- Chargé / Chargée d'emploi en entreprise de travail temporaire
- Chargé / Chargée de mission emploi formation
- Chargé / Chargée de projet d'insertion professionnelle
- Chargé / Chargée de projet emploi
- Chargé / Chargée de relations entreprises
- Conseiller / Conseillère de pôle emploi
- Conseiller / Conseillère des métiers
- Conseiller / Conseillère emploi formation
- Conseiller / Conseillère en herboristerie
- Conseiller / Conseillère en insertion professionnelle
- Conseiller / Conseillère en outplacement
- Conseiller / Conseillère en phytothérapie
- Conseiller / Conseillère en recherche d'emploi
- Conseiller / Conseillère en reclassement professionnel
- Conseiller / Conseillère responsable point emploi
- Conseiller / Conseillère à l'emploi
- Conseiller chargé / Conseillère chargée de projet emploi
- Conseiller professionnel / Conseillère professionnelle
- Conseiller référent / Conseillère référente emploi
- Conseiller/consultant / Conseillère/consultante en création d'entreprise
- Consultant / Consultante emploi formation
- Coordonnateur / Coordonnatrice emploi formation
- Directeur / Directrice
- Intervenant / Intervenante en auriculothérapie
- Intervenant / Intervenante en bioénergie
- Intervenant / Intervenante en iridologie
- Intervenant / Intervenante en kinésiologie
- Intervenant / Intervenante en médecine chinoise
- Intervenant / Intervenante en réflexologie plantaire
- Intervenant / Intervenante en étiopathie
- Relaxologue
- Responsable d’entreprise
- Réflexologue
- Sophrologue
- Énergéticien / Énergéticienne
Compétence(s)
- Caractéristiques socio-culturelles des publics
- Droit de la formation
- Droit du travail
- Développement personnel
- Gestion administrative
- Gestion comptable
- Gestion de projet
- Législation de la formation continue
- Législation sociale
- Management
- Marché de l'emploi
- Méthodes d'élaboration de projet professionnel
- Outils bureautiques
- Pratiques naturelles
- Pratiques énergétiques
- Techniques commerciales
- Techniques d'animation de groupe
- Techniques d'écoute et de la relation à la personne
- Techniques de coaching
- Techniques de communication
- Techniques de conduite d'entretien
- Techniques de conduite de réunion
- Techniques de gestion du stress
- Techniques de recherche d'emploi
- Techniques de relaxation
- Techniques de sourcing candidat
- Techniques de vente
- Techniques pédagogiques
- Économie sociale
- Éléments de base en anatomie
- Éléments de base en psychologie
Formation proposée par : MHD Formation
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