La pratique de la délégation : méthodes et outils par MASTER FORMATION
Lieu(x)
En centre (97)
Durée
Total : 7 heures
En centre : 7 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Salarié
Prix
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Description générale
1/ Tirer profit des avantages de la délégation
Définir le cadre de la délégation. Prendre en compte les enjeux des différentes parties prenantes : organisation, délégant, délégataire. Tirer profit des avantages, limiter les inconvénients et lever les freins liés à la délégation. 2/ Mettre en oeuvre une démarche rigoureuse de délégation Les 4 étapes clés d'une délégation. Clarifier ses motivations à déléguer. Distinguer ce qui est délégable de ce qui ne l'est pas. Définir quoi déléguer. Évaluer les enjeux de la mission déléguée. Choisir le délégataire. Développer autonomie et compétence.
3/ Structurer ses entretiens de délégation Traduire la mission en objectif. Préciser les modalités de mise en oeuvre de la délégation. Clarifier les règles du jeu de la délégation.
4/ Réussir ses entretiens de délégation Réunir les conditions pour réussir un entretien. Présenter et expliquer une délégation. Valoriser le collaborateur. Adapter son comportement à la mission et au délégataire. S'entraîner à mener un entretien de délégation. Gérer les situations délicates pendant l'entretien de délégation.
5/ Assurer le suivi et évaluer la délégation Mener les entretiens de suivi de la délégation. Gérer les situations d'échec et de réussite pendant et à l'issue de la délégation. Évaluer la réussite de la délégation.
Définir le cadre de la délégation. Prendre en compte les enjeux des différentes parties prenantes : organisation, délégant, délégataire. Tirer profit des avantages, limiter les inconvénients et lever les freins liés à la délégation. 2/ Mettre en oeuvre une démarche rigoureuse de délégation Les 4 étapes clés d'une délégation. Clarifier ses motivations à déléguer. Distinguer ce qui est délégable de ce qui ne l'est pas. Définir quoi déléguer. Évaluer les enjeux de la mission déléguée. Choisir le délégataire. Développer autonomie et compétence.
3/ Structurer ses entretiens de délégation Traduire la mission en objectif. Préciser les modalités de mise en oeuvre de la délégation. Clarifier les règles du jeu de la délégation.
4/ Réussir ses entretiens de délégation Réunir les conditions pour réussir un entretien. Présenter et expliquer une délégation. Valoriser le collaborateur. Adapter son comportement à la mission et au délégataire. S'entraîner à mener un entretien de délégation. Gérer les situations délicates pendant l'entretien de délégation.
5/ Assurer le suivi et évaluer la délégation Mener les entretiens de suivi de la délégation. Gérer les situations d'échec et de réussite pendant et à l'issue de la délégation. Évaluer la réussite de la délégation.
Objectifs
Cette formation
- action devra vous permettre :
? Optimiser les talents de chaque collaborateur pour viser la performance de son équipe. ? Adapter et faire évoluer son mode de management pour développer la maturité de son équipe. ? Maîtriser les méthodes et outils de la cohésion d'équipe
- action devra vous permettre :
? Optimiser les talents de chaque collaborateur pour viser la performance de son équipe. ? Adapter et faire évoluer son mode de management pour développer la maturité de son équipe. ? Maîtriser les méthodes et outils de la cohésion d'équipe
Centre(s)
- Cayenne (97)
Métier(s)
- Directeur / Directrice
- Directeur / Directrice d'un groupe de filiales
- Directeur / Directrice d'Établissement Public de Coopération Culturelle (EPCC)
- Directeur / Directrice d'Établissement Public et Commercial (EPIC)
- Directeur / Directrice d'Établissement Public à caractère Administratif (EPA)
- Directeur / Directrice d'Établissement Public à caractère Scientifique et Technologique (EPST)
- Directeur / Directrice d'Établissement Public à caractère Scientifique, Culturel et Professionnel (EPSCP)
- Directeur / Directrice d'établissement de coopération intercommunale
- Directeur / Directrice de filiale
- Directeur général / Directrice générale d'établissement public
- Directeur général / Directrice générale de grande entreprise
- Directeur général / Directrice générale fonction publique et assimilé
- Directeur général adjoint / Directrice générale adjointe d'établissement public
- Directeur général adjoint / Directrice générale adjointe de grande entreprise
- Directeur général délégué / Directrice générale déléguée de grande entreprise
- Dirigeant / Dirigeante d'entreprise privée
- Dirigeant / Dirigeante d'entreprise publique
- Dirigeant / Dirigeante de grande entreprise du secteur marchand ou d'établissement public
- Président Directeur Général / Présidente Directrice Générale (PDG)
- Responsable d’entreprise
- Secrétaire général / générale d'établissement public
- Secrétaire général / générale d'établissement public d'enseignement supérieur
Formation proposée par : MASTER FORMATION
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