Théâtre en anglais - Tennessee Williams avec Jordan Beswick par Manufacture des Abbesses
Lieu(x)
En centre (75)
Durée
Total : 120 heures
En centre : 120 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Salarié
Prix
Nous contacter
Cette formation vous intéresse ?
Description générale
Lors de l'inscription, chaque participant aura un entretien individuel pour s'assurer de la cohérence de ses besoins et de ses exigences avec le programme du stage et la méthode de travail proposée.
Une semaine avant le début du stage, chaque participant recevra une scène et un monologue qu'il pourra commencer à préparer, de sorte que chacun puisse être prêt à travailler dès le tout début du stage.
Les journées s'articuleront autour d'un travail d'exercices et d'un travail de scène.
Exercices :
Travail de relaxation dont le but est à la fois de s'amuser et de s'épuiser. Le but est d'amener les acteurs à être détendu physiquement et mentalement, et donc réceptif , disponible et à l'écoute.
Travail d'imagination : exercices spécifiques destinés à developper et à libérer l'imagination, à intégrer les circonstances imaginaires et à les faire résonner en soi pour pouvoir former des connections (c'est à dire des relations) avec chaque personne, lieu, chose qui existe pour le personnage.
Travail de scène : Analyse des textes à travailler, réflexion et échange sur le personnage, les intentions de jeu, la réalité imaginaire à créer, de sorte que les acteurs puissent faire d'emblée une proposition forte et pertinente. Création des émotions, des physicalités et des énergies spécifiques demandées par le texte.
Débriefing / discussion du travail accompli.
Chaque participant passera sur scène au moins une fois par jour.
Les comédiens reçoivent régulièrement des nouvelles scènes à travailler.
Le dernier jour du stage une représentation publique gratuite des scènes travaillées aura lieu au Théâtre de la Manufacture des Abbesses. Le but de cette représentation est de concrétiser le travail effectué dans une rencontre avec le public, et d'arriver à garder la même détente, la même liberté, la même qualité de travail, à ne pas être en représentation .
A la fin du stage, les acteurs évaluent la formation et reçoivent une attestation de fin de stage, ainsi qu'un bilan écrit du travail accompli.
Une semaine avant le début du stage, chaque participant recevra une scène et un monologue qu'il pourra commencer à préparer, de sorte que chacun puisse être prêt à travailler dès le tout début du stage.
Les journées s'articuleront autour d'un travail d'exercices et d'un travail de scène.
Exercices :
Travail de relaxation dont le but est à la fois de s'amuser et de s'épuiser. Le but est d'amener les acteurs à être détendu physiquement et mentalement, et donc réceptif , disponible et à l'écoute.
Travail d'imagination : exercices spécifiques destinés à developper et à libérer l'imagination, à intégrer les circonstances imaginaires et à les faire résonner en soi pour pouvoir former des connections (c'est à dire des relations) avec chaque personne, lieu, chose qui existe pour le personnage.
Travail de scène : Analyse des textes à travailler, réflexion et échange sur le personnage, les intentions de jeu, la réalité imaginaire à créer, de sorte que les acteurs puissent faire d'emblée une proposition forte et pertinente. Création des émotions, des physicalités et des énergies spécifiques demandées par le texte.
Débriefing / discussion du travail accompli.
Chaque participant passera sur scène au moins une fois par jour.
Les comédiens reçoivent régulièrement des nouvelles scènes à travailler.
Le dernier jour du stage une représentation publique gratuite des scènes travaillées aura lieu au Théâtre de la Manufacture des Abbesses. Le but de cette représentation est de concrétiser le travail effectué dans une rencontre avec le public, et d'arriver à garder la même détente, la même liberté, la même qualité de travail, à ne pas être en représentation .
A la fin du stage, les acteurs évaluent la formation et reçoivent une attestation de fin de stage, ainsi qu'un bilan écrit du travail accompli.
Objectifs
Être capable de jouer en anglais.
Explorer et trouver la spontanéité, l'audace, et la poésie nécessaire pour aborder les personnages de Tennessee Williams.
Explorer et trouver la spontanéité, l'audace, et la poésie nécessaire pour aborder les personnages de Tennessee Williams.
Centre(s)
- Paris - 18ème (75)
Secteur(s)
Métier(s)
Compétence(s)
- Appropriation d'espace scénique
- Caractéristiques des séries télévisées
- Caractéristiques des téléfilms
- Feuilleton radiophonique
- Film court métrage
- Film institutionnel
- Film long métrage
- Film publicitaire
- Film érotique, pornographique
- Histoire du cinéma
- Histoire du théâtre
- Lecture-spectacle / monologue
- Placement de voix
- Pratique d'un instrument de musique
- Pratique de la danse
- Pratique du chant
- Pratique du conte
- Techniques d'expression corporelle
- Techniques d'improvisation
- Techniques de cascades
- Techniques de coiffage
- Techniques de diction
- Techniques de doublage vocal
- Techniques de maquillage
- Techniques de relaxation
- Techniques de transformation de la voix
- Techniques gestuelles
- Techniques respiratoires
- Théâtre classique
- Théâtre contemporain
- Théâtre de boulevard
Formation proposée par : Manufacture des Abbesses
À découvrir