Favoriser l'estime de soi chez le tout petit par Madame Stéphanie Alcaras-CFA PARTNER
Lieu(x)
En centre (34)
Durée
Total : 7 heures
En centre : 7 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Salarié
Prix
Nous contacter
Cette formation vous intéresse ?
Description générale
- Définition de l'estime de soi
- A partir de quoi se construit la confiance en soi chez le tout
- petit ?
- Le rôle de l'environnement social et des crèches dans cette construction
- Activités (jeux, ateliers et lectures) à développer avec les tout
- petits autour de l'estime de soi.
- A partir de quoi se construit la confiance en soi chez le tout
- petit ?
- Le rôle de l'environnement social et des crèches dans cette construction
- Activités (jeux, ateliers et lectures) à développer avec les tout
- petits autour de l'estime de soi.
Objectifs
o comprendre les mécanismes psychiques associés à l'estime de soi
o évaluer le poids de l'environnement social de l'enfant dans la construction de sa valeur personnelle
o analyser le rôle et la place des structures de crèche dans cet aspect majeur de construction identitaire
o présenter les activités, jeux et lectures pouvant favoriser l'estime de soi du jeune enfant
o évaluer le poids de l'environnement social de l'enfant dans la construction de sa valeur personnelle
o analyser le rôle et la place des structures de crèche dans cet aspect majeur de construction identitaire
o présenter les activités, jeux et lectures pouvant favoriser l'estime de soi du jeune enfant
Centre(s)
- Juvignac (34)
Métier(s)
- Art thérapeute
- Danse thérapeute
- Graphothérapeute
- Musicothérapeute
- Neuropsychologue
- Praticien / Praticienne en psychologie
- Psychanalyste
- Psychodramatiste
- Psychologue
- Psychologue clinicien / clinicienne
- Psychologue scolaire
- Psychologue-psychanalyste
- Psychologue-psychothérapeute
- Psychothérapeute
- Théâtrothérapeute
Compétence(s)
- Accueil téléphonique
- Addictologie
- Analyse transactionnelle
- Art thérapie
- Caractéristiques socio-culturelles des publics
- Criminologie
- Gestalt thérapie
- Interprétation de production écrite (dessin, conte, ...)
- Musicothérapie
- Neurophysiologie
- Normes rédactionnelles
- Organisation du système scolaire
- Pathologies du vieillissement
- Prévention des risques psychosociaux
- Psychopédagogie
- Sexologie
- Techniques d'animation d'atelier
- Techniques d'animation de groupe
- Techniques d'hypnose
- Techniques d'écoute active
- Techniques d'écoute et de la relation à la personne
- Techniques de communication
- Techniques de recrutement
- Techniques de relaxation
- Techniques pédagogiques
- Théories psychanalytiques
- Thérapie corporelle
- Thérapies comportementales et cognitives
- Victimologie
- Équithérapie
Formation proposée par : Madame Stéphanie Alcaras-CFA PARTNER
À découvrir