Management et gestion de projets opérationnels par M2I FORMATION NANCY
Lieu(x)
En centre (54)
Durée
Nous contacter
Financement
Demandeur d’emploi
Salarié
Éligible CPF
Prix
Nous contacter
Cette formation vous intéresse ?
Description générale
INTRODUCTIONPrésentation de chacunAttentes et objectifs visés de chaque participantPrésentation de la formationSUIS
- JE CREDIBLE ?VENDRE SA SOLUTIONLe management transverseLa communication avec les équipesLa réunion de lancement de projetLes motivations d'adhésion au projetLes leviers d'influenceCOMMENT FEDERER MON EQUIPE PROJETS ?LES DIFFERENCES CULTURELLESL'éloignement géographiqueLes hiérarchies différentesLes différences comportementalesLES REGLES D'UN PROJETLes conflits et arbitragesLa charte projetsLes luttes de pouvoir internes au projetLes enjeux politiquesCOMMUNIQUER SUR LE PROJETImportance de la communicationPAR OU COMMENCER ?MANAGEMENT DES PROJETSDéfinition du projetManagement, gestion et direction du projetLes facteurs de succès des projetsLa gestion du risqueLA NOTE DE LANCEMENT DU PROJETImportance d'une bonne préparationLa note de lancement du projetLa réunion de lancementLes différents types d'organisationCONSTITUER SON EQUIPE PROJETLes différents acteursComposition de l'équipeCONDUIRE LES REUNIONS DE PROJETSLa conduite de réunionLes réunions de projetsLes revues de projetsLes comités de pilotageQUELLE ORGANISATION POUR MON PROJET ?LA STRUCTURATION DU PROJETMise en place d'un PMO (Project Management Office)L'organigramme des tâchesL'organigramme des ressourcesL'organigramme des coûtsLE CALENDRIER DES OBJECTIFSLes différentes phases d'un projetLa mise en place des jalonsLa planification de projetsLes plannings (GANTT et PERT)Le chemin critiqueL'avancement des travauxCOORDINATION ET SUIVIImportance de la coordinationLes outils de suiviLes comptes
- rendusLe tableau de bordIDENTIFICATION ET POSITIONNEMENT DES RISQUES DU PROJETIdentification des risquesTypologie des risquesSpécificité des risquesMéthodes d'identificationConfigurationFacteurs de risque
- JE CREDIBLE ?VENDRE SA SOLUTIONLe management transverseLa communication avec les équipesLa réunion de lancement de projetLes motivations d'adhésion au projetLes leviers d'influenceCOMMENT FEDERER MON EQUIPE PROJETS ?LES DIFFERENCES CULTURELLESL'éloignement géographiqueLes hiérarchies différentesLes différences comportementalesLES REGLES D'UN PROJETLes conflits et arbitragesLa charte projetsLes luttes de pouvoir internes au projetLes enjeux politiquesCOMMUNIQUER SUR LE PROJETImportance de la communicationPAR OU COMMENCER ?MANAGEMENT DES PROJETSDéfinition du projetManagement, gestion et direction du projetLes facteurs de succès des projetsLa gestion du risqueLA NOTE DE LANCEMENT DU PROJETImportance d'une bonne préparationLa note de lancement du projetLa réunion de lancementLes différents types d'organisationCONSTITUER SON EQUIPE PROJETLes différents acteursComposition de l'équipeCONDUIRE LES REUNIONS DE PROJETSLa conduite de réunionLes réunions de projetsLes revues de projetsLes comités de pilotageQUELLE ORGANISATION POUR MON PROJET ?LA STRUCTURATION DU PROJETMise en place d'un PMO (Project Management Office)L'organigramme des tâchesL'organigramme des ressourcesL'organigramme des coûtsLE CALENDRIER DES OBJECTIFSLes différentes phases d'un projetLa mise en place des jalonsLa planification de projetsLes plannings (GANTT et PERT)Le chemin critiqueL'avancement des travauxCOORDINATION ET SUIVIImportance de la coordinationLes outils de suiviLes comptes
- rendusLe tableau de bordIDENTIFICATION ET POSITIONNEMENT DES RISQUES DU PROJETIdentification des risquesTypologie des risquesSpécificité des risquesMéthodes d'identificationConfigurationFacteurs de risque
Objectifs
Acquérir les compétences de chef de projets
- Animer une équipe projets
- Conduire les réunions projets
- Etablir un plan d'actions (organigramme des tâches, ressources...) - Piloter les projets
- Manager les équipes
- Suivre et communiquer l'avancement du projet
- Tenir les budgets
- Maîtriser les risques.
- Animer une équipe projets
- Conduire les réunions projets
- Etablir un plan d'actions (organigramme des tâches, ressources...) - Piloter les projets
- Manager les équipes
- Suivre et communiquer l'avancement du projet
- Tenir les budgets
- Maîtriser les risques.
Centre(s)
- Vandœuvre lès Nancy (54)
Métier(s)
- Chargé / Chargée d'affaires en industrie
- Chargé / Chargée de projet d'affaires en industrie
- Chef de projet d'affaires d'ingénierie industrielle
- Directeur / Directrice
- Ingénieur / Ingénieure d'affaires en industrie
- Ingénieur / Ingénieure d'affaires industrielles en éco-conception
- Ingénieur / Ingénieure de contrats industriels
- Ingénieur / Ingénieure de programme d'affaires en industrie
- Ingénieur / Ingénieure de projet d'affaires en industrie
- Ingénieur / Ingénieure de suivi d'affaires en industrie
- Ingénieur / Ingénieure pilotage de projets d'affaires industriels
- Ingénieur technico-commercial / Ingénieure technico-commerciale en affaires industrielles
- Responsable d'affaires en industrie
- Responsable de projet d'affaires en industrie
- Responsable d’entreprise
Compétence(s)
- Allemand des affaires
- Analyse du Cycle de Vie (ACV) des produits
- Anglais des affaires
- Conception et Dessin Assistés par Ordinateur (CAO/DAO)
- Droit commercial
- Espagnol des affaires
- Gestion de projet
- Logiciel de gestion clients
- Marketing / Mercatique
- Normes environnementales
- Organisation de la chaîne logistique
- Outils bureautiques
- Principes de la relation client
- Progiciels de Gestion Intégrée (PGI) / Enterprise Resource Planning (ERP)
- Techniques commerciales
- Veille commerciale
- Veille stratégique
- Éco-conception
Formation proposée par : M2I FORMATION NANCY
À découvrir