ITIL 4 - Les fondamentaux - Avec certification par M2I FORMATION NANCY
Lieu(x)
En centre (54)
Durée
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Cette formation vous intéresse ?
Description générale
Les concepts
- clés du management des servicesDéfinition de 7 concepts ITIL
- Service
- Utilité- Garantie
- Client
- Utilisateur
- Management des services
- SponsorDescription des concepts
- clés
- De création de valeur avec des services
- De la gestion des relations dans le management des servicesLes principes directeurs ITIL aidant une organisation à adopter et à adapter les pratiques de management des servicesDécrire la nature, l'utilisation et les interactions des principes directeursExpliquer l'usage des principes directeursLes 4 dimensions de la gestion des servicesRessources humaines et organisationTechnologie et informationFournisseurs et partenairesFlux de valeur et processusLe but et les composants du Système de Valeur des Services ITIL (ITIL SVS)Décrire le Système de Valeur des Services ITIL (ITIL SVS)Les activités de la Chaîne de Valeur des Services ITIL (ITIL SVC) et leurs interconnexionsDécrire la nature interconnectée de la Chaîne de Valeur des Services ITIL (ITIL SVC), composant d'ITIL SVS, et comment elle soutient les flux de valeurDécrire les entrées, les sorties et le but de chacun des 6 activités
- Planifier
- Améliorer
- Engager
- Concevoir et transitionner
- Obtenir et construire
- Fournir et soutenirLe but et les principaux termes de 18 pratiques ITILDéfinir la mission de 18 pratiques ITILDéfinir 8 termes
- clés ITIL
- Disponibilité- Actif de service
- Evènement
- Elément de configuration
- Changement
- Incident
- Problème
- Erreur connueComprendre 7 pratiques ITILAmélioration continue dont le modèle d'amélioration continueContrôle des changementsManagement des incidentsManagement des problèmesManagement des requêtes de servicesCentre de servicesManagement des niveaux de servicesPréparation et passage de l'examen de certification ITIL V4 FoundationExamen blanc avec correction encadrée et commentée par le formateurPassage de l'examen officiel le dernier jour de la formation
- clés du management des servicesDéfinition de 7 concepts ITIL
- Service
- Utilité- Garantie
- Client
- Utilisateur
- Management des services
- SponsorDescription des concepts
- clés
- De création de valeur avec des services
- De la gestion des relations dans le management des servicesLes principes directeurs ITIL aidant une organisation à adopter et à adapter les pratiques de management des servicesDécrire la nature, l'utilisation et les interactions des principes directeursExpliquer l'usage des principes directeursLes 4 dimensions de la gestion des servicesRessources humaines et organisationTechnologie et informationFournisseurs et partenairesFlux de valeur et processusLe but et les composants du Système de Valeur des Services ITIL (ITIL SVS)Décrire le Système de Valeur des Services ITIL (ITIL SVS)Les activités de la Chaîne de Valeur des Services ITIL (ITIL SVC) et leurs interconnexionsDécrire la nature interconnectée de la Chaîne de Valeur des Services ITIL (ITIL SVC), composant d'ITIL SVS, et comment elle soutient les flux de valeurDécrire les entrées, les sorties et le but de chacun des 6 activités
- Planifier
- Améliorer
- Engager
- Concevoir et transitionner
- Obtenir et construire
- Fournir et soutenirLe but et les principaux termes de 18 pratiques ITILDéfinir la mission de 18 pratiques ITILDéfinir 8 termes
- clés ITIL
- Disponibilité- Actif de service
- Evènement
- Elément de configuration
- Changement
- Incident
- Problème
- Erreur connueComprendre 7 pratiques ITILAmélioration continue dont le modèle d'amélioration continueContrôle des changementsManagement des incidentsManagement des problèmesManagement des requêtes de servicesCentre de servicesManagement des niveaux de servicesPréparation et passage de l'examen de certification ITIL V4 FoundationExamen blanc avec correction encadrée et commentée par le formateurPassage de l'examen officiel le dernier jour de la formation
Objectifs
Comprendre les concepts
- clés du management des services
Identifier les principes directeurs d'ITIL 4 pouvant aider une organisation à adopter et adapter le management des services
Acquérir les 4 dimensions de la gestion des services
Comprendre le but et les composants du Système de Valeur des Services ITIL (ITIL SVS)
Comprendre les activités de la Chaîne de Valeur des Services ITIL (ITIL SVC) et leurs interconnexions
Comprendre les pratiques ITIL, leurs buts et leurs principaux termes.
- clés du management des services
Identifier les principes directeurs d'ITIL 4 pouvant aider une organisation à adopter et adapter le management des services
Acquérir les 4 dimensions de la gestion des services
Comprendre le but et les composants du Système de Valeur des Services ITIL (ITIL SVS)
Comprendre les activités de la Chaîne de Valeur des Services ITIL (ITIL SVC) et leurs interconnexions
Comprendre les pratiques ITIL, leurs buts et leurs principaux termes.
Centre(s)
- Vandœuvre lès Nancy (54)
Métier(s)
- Administrateur / Administratrice de bases de données
- Administrateur / Administratrice de la messagerie
- Administrateur / Administratrice de serveurs
- Administrateur / Administratrice de site Web
- Administrateur / Administratrice de site internet
- Administrateur / Administratrice réseau informatique
- Administrateur / Administratrice réseaux - télécoms
- Administrateur / Administratrice système informatique
- Administrateur / Administratrice systèmes et réseaux
- Administrateur / Administratrice sécurité informatique
- Chef de projet Web
- Chef de projet développement logiciel
- Chef de projet en linguistique informatique
- Chef de projet informatique
- Chef de projet internet
- Chef de projet multimédia
- Directeur / Directrice de département informatique
- Directeur / Directrice de département télécoms
- Directeur / Directrice de l'Organisation et des Systèmes d'Information (DOSI)
- Directeur / Directrice de projet en informatique
- Directeur / Directrice de projet télécoms
- Directeur / Directrice de service télécoms
- Directeur / Directrice des services informatiques (DSI)
- Directeur / Directrice des systèmes d'information
- Directeur / Directrice des systèmes d'information et télécoms
- Directeur / Directrice informatique
- Directeur / Directrice télécoms
- Responsable d'exploitation informatique
- Responsable d'un service informatique
- Responsable d'un service télécoms
- Responsable de division informatique
- Responsable de division télécoms
- Responsable de domaine en informatique
- Responsable de domaine télécoms
- Responsable de département informatique
- Responsable de département télécoms
- Responsable de la production informatique
- Responsable de projet architecture et intégration grands systèmes
- Responsable de projet architecture informatique
- Responsable de projet architecture télécoms
- Responsable de réseaux télécoms
- Responsable des systèmes d'information
- Responsable des systèmes informatiques
- Responsable du management de la DSI
- Responsable du réseau informatique
- Responsable informatique
- Responsable production informatique
- Responsable télécoms
Compétence(s)
- Algorithmique
- Audit interne
- Caractéristiques des logiciels d'interface (middleware)
- Code des marchés publics
- Gestion budgétaire
- Gestion de projet
- Gestion des Ressources Humaines
- Infogérance / télémaintenance
- Ingénierie d'exploitation
- Management
- Métrologie
- Normes qualité
- Normes rédactionnelles
- Paramétrage de logiciels
- Principes d'intégration de matériels et de logiciels
- Procédures d'appels d'offres
- Protection des données numériques
- Protocoles et normes télécoms
- Règlement Général européen sur la Protection des Données (RGPD)
- Règles d'installation informatiques
- Règles de sécurité Informatique et Télécoms
- Réseaux informatiques et télécoms
- Site web
- Système d'exploitation AS 400
- Système d'exploitation Gcos
- Système d'exploitation HP-Ux
- Système d'exploitation IBM Aix
- Système d'exploitation Irix
- Système d'exploitation Linux
- Système d'exploitation MVS
- Système d'exploitation MacOS
- Système d'exploitation Solaris
- Système d'exploitation Unix
- Système d'exploitation Windows
- Système d'exploitation informatique Android
- Système d'exploitation informatique Apache Tomcat
- Système d'exploitation informatique Open BSD
- Système d'exploitation informatique Sun OS
- Système d'exploitation informatique VMWare (virtualisation d'architecture)
- Système d'exploitation informatique VirtualBox
- Système de Gestion de Bases de Données (SGBD)
- Système de messagerie
- Système embarqué
- Système interactif d'aide à la Décision (SIAD)
- Système réseau (LAN, MAN, WAN)
- Système temps réel
- Système à temps partagé ou transactionnel
- Techniques commerciales
- Techniques d'animation d'équipe
- Techniques de planification
- Technologies informatiques
- Technologies télécoms
- Urbanisation des systèmes d'information
- Évaluation de risques sécurité Informatique et Télécoms
Formation proposée par : M2I FORMATION NANCY
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