ITIL 4 - Les fondamentaux - Avec certification par M2I FORMATION NANCY

Lieu(x)
En centre (54)
Durée
Nous contacter
Financement
Demandeur d’emploi
Salarié
Éligible CPF
Prix
Nous contacter
Cette formation vous intéresse ?
Description générale
Les concepts
- clés du management des servicesDéfinition de 7 concepts ITIL
- Service
- Utilité- Garantie
- Client
- Utilisateur
- Management des services
- SponsorDescription des concepts
- clés
- De création de valeur avec des services
- De la gestion des relations dans le management des servicesLes principes directeurs ITIL aidant une organisation à adopter et à adapter les pratiques de management des servicesDécrire la nature, l'utilisation et les interactions des principes directeursExpliquer l'usage des principes directeursLes 4 dimensions de la gestion des servicesRessources humaines et organisationTechnologie et informationFournisseurs et partenairesFlux de valeur et processusLe but et les composants du Système de Valeur des Services ITIL (ITIL SVS)Décrire le Système de Valeur des Services ITIL (ITIL SVS)Les activités de la Chaîne de Valeur des Services ITIL (ITIL SVC) et leurs interconnexionsDécrire la nature interconnectée de la Chaîne de Valeur des Services ITIL (ITIL SVC), composant d'ITIL SVS, et comment elle soutient les flux de valeurDécrire les entrées, les sorties et le but de chacun des 6 activités
- Planifier
- Améliorer
- Engager
- Concevoir et transitionner
- Obtenir et construire
- Fournir et soutenirLe but et les principaux termes de 18 pratiques ITILDéfinir la mission de 18 pratiques ITILDéfinir 8 termes
- clés ITIL
- Disponibilité- Actif de service
- Evènement
- Elément de configuration
- Changement
- Incident
- Problème
- Erreur connueComprendre 7 pratiques ITILAmélioration continue dont le modèle d'amélioration continueContrôle des changementsManagement des incidentsManagement des problèmesManagement des requêtes de servicesCentre de servicesManagement des niveaux de servicesPréparation et passage de l'examen de certification ITIL V4 FoundationExamen blanc avec correction encadrée et commentée par le formateurPassage de l'examen officiel le dernier jour de la formation
Objectifs
Comprendre les concepts
- clés du management des services
Identifier les principes directeurs d'ITIL 4 pouvant aider une organisation à adopter et adapter le management des services
Acquérir les 4 dimensions de la gestion des services
Comprendre le but et les composants du Système de Valeur des Services ITIL (ITIL SVS)
Comprendre les activités de la Chaîne de Valeur des Services ITIL (ITIL SVC) et leurs interconnexions
Comprendre les pratiques ITIL, leurs buts et leurs principaux termes.
Centre(s)
  • Vandœuvre lès Nancy (54)
Métier(s)
Compétence(s)
Formation proposée par : M2I FORMATION NANCY
À découvrir
VERTEGO INFORMATIQUE
Les fondamentaux du référentiel ITIL version 4 par VERTEGO INFORMATIQUE
ITIL 4 - Les fondamentaux - Avec certification par M2i FORMATION STRASBOURG
Fidens
Certification aux fondamentaux ISO27001 par Fidens
Certification ITIL Foundation- ITIL 4 Foundation Certifiant par IB
ITIL (les fondamentaux) par OSIPro
Certification ITIL Foundation- ITIL® 4 Foundation Certifiant par IB - GROUPE CEGOS
ITIL Fondamentaux par Fortimelp
Fidens
Certification aux fondamentaux ISO 27002 par Fidens
ITIL 4 Foundation par PLB Consultant
Itil v3 les fondamentaux par Vaelia