Vendre et conseiller en point de vente par M2I FORMATION MERIGNAC

Lieu(x)
En centre (33)
Durée
Total : 14 heures
En centre : 14 heures
Financement
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Salarié
Prix
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Description générale
Bien se préparer pour bien vendre
3 actions clés
Etre ambassadeur de la marque
Fidéliser le client
Développer le CA
Se préparer à l'accueil des clients
Préparer l'argumentaire du produit pour sa mise en valeur dans le magasin
Accueillir les clients
Utiliser l'espace de vente pour le rendre attractif
La 1ère impression est la plus importante
Appréhender les situations difficiles (grande affluence, multi
- interlocuteurs, réclamations)
Déclencher l'envie d'acheter
Identifier la demande du client et maîtriser le questionnement efficace
Découvrir les motivations d'achat du client et adapter son attitude et son style
Bien reformuler
Bien utiliser l'espace de vente
Vendre le produit adapté et même plus
Mettre en avant les bénéfices pour le client
Adapter ses arguments aux motivations de l'interlocuteur
Réaliser des ventes additionnelles
Conclure la vente avec succès
Savoir bien conclure
Utiliser les atouts du magasin
Inciter à l'achat immédiat
Oser dire non au moment adapté
Rassurer son client sur son achat
Fidéliser ses clients
Synthèse de la session
Réflexion sur les applications concrètes que chacun peut mettre en oeuvre dans son environnement
Conseils personnalisés donnés par l'animateur à chaque participant
Bilan oral et évaluation à chaud
Objectifs
Attirer la clientèle et lui donner envie de rester dans le point de vente
Adapter votre mode de communication selon chaque client en générant un climat de confiance
Réaliser des ventes additionnelles
Fidéliser la clientèle.
Centre(s)
  • Mérignac (33)
Formation proposée par : M2I FORMATION MERIGNAC
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