Assistant(e) d'administration commerciale et de communication (Titre ASCOM) par CENTRE D'INSERTION SOCIAL ET DE FORMATION (CISF)
Lieu(x)
En centre (97)
Durée
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BAC
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Description générale
- Présentation de supports de communication (unité 1) : mise en
oeuvre des fonctionnalités avancées telles que tableaux publipostage,
formulaire, insertion d'images, de graphiques.
- Communication professionnelle écrite
- Conception et rédaction de
documents (lettre, compte
- rendu, notes, etc. adaptés en fonction des
objets de communication) -(unité 2)
- Utilisation des technologies de la communication et de l'information dans un environnement professionnel (unité 3)
- Production de documents commerciaux, tableaux chiffrés, graphiques, avec mise en oeuvre de logiciels (unité 4)
En fonction du projet professionnel possibilité de modules
complémentaires :
- Anglais professionnel
- Comptabilité, paie
- Remédiation orthographique (Le Robert Certification)
oeuvre des fonctionnalités avancées telles que tableaux publipostage,
formulaire, insertion d'images, de graphiques.
- Communication professionnelle écrite
- Conception et rédaction de
documents (lettre, compte
- rendu, notes, etc. adaptés en fonction des
objets de communication) -(unité 2)
- Utilisation des technologies de la communication et de l'information dans un environnement professionnel (unité 3)
- Production de documents commerciaux, tableaux chiffrés, graphiques, avec mise en oeuvre de logiciels (unité 4)
En fonction du projet professionnel possibilité de modules
complémentaires :
- Anglais professionnel
- Comptabilité, paie
- Remédiation orthographique (Le Robert Certification)
Objectifs
Acquérir les compétences pour assurer de façon polyvalente la communication de l'entreprise et la gestion des activités commerciales et plus particulièrement :
- Concevoir et rédiger divers documents à usage administratif et
- ou commercial, - Gérer le secrétariat commercial de l'entreprise (communication, organisation, gestion de dossiers), - Maîtriser les outils informatiques.
- Concevoir et rédiger divers documents à usage administratif et
- ou commercial, - Gérer le secrétariat commercial de l'entreprise (communication, organisation, gestion de dossiers), - Maîtriser les outils informatiques.
Centre(s)
- Le Moule (97)
Secteur(s)
Compétence(s)
- Comptabilité générale
- Comptabilité publique
- Gestion administrative
- Gestion administrative du personnel
- Gestion des stocks et des approvisionnements
- Logiciels comptables
- Modalités d'accueil
- Méthode de classement et d'archivage
- Outils bureautiques
- Utilisation d'outils collaboratifs (planning partagé, web conférence, réseau social d'entreprise, ...)
- Veille réglementaire
Formation proposée par : CENTRE D'INSERTION SOCIAL ET DE FORMATION (CISF)
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