English For Business and Travel par LILI'S WORKSHOPS
Lieu(x)
En centre (97)
Durée
Total : 150 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Salarié
Prix
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Description générale
Module 1 : ANGLAIS PROFESSIONNEL COURANT
- Présentation ou révision générale des structures de base, renforcement des acquis.
- Entrainement à l'expression orale et écrite
- Etudes de textes, débats simples, narrations, discussions dirigées, exposés...
- Répondre au téléphone : l'alphabet et les chiffres, savoir épeler, prendre ou transmettre un message
- Converser face à face avec le client, se présenter, écouter, prendre des notes.
Module 2 : ANGLAIS PROFESSIONNEL SPECIFIQUE HOTELLERIE ET RESTAURATION
- Renseigner le touriste ou client : décrire l'emplacement de l'hôtel ou du restaurant, les services proposés, renseigner sur les tarifs, les activités à faire, qui rencontrer etc...
- Prendre une réservation : dates, jours, mois, saisons, disponibilités...
- Accueil client : à l'hôtel, au restaurant, au bar, utiliser les formules de politesse, suggérer, recommander, prendre une commande, gérer un conflit...
- Présenter et recommander les prestations de l'établissement...
- Prendre une commande : présenter et commenter le menu, expliquer les plats, les ingrédients etc...
- Orienter : à l'intérieur ou à l'extérieur de l'établissement
- Traiter les réclamations, les conflits, les requêtes: écouter, montrer sa compréhension, s'excuser, proposer des solutions...
- Présenter la note : mode de règlement, faire face à un problème de paiement, négocier ...
- Savoir prendre congés des clients en utilisant les bonnes formules
Module 3 : RENSEIGNER SUR LES PRODUITS LOCAUX
- Présenter les produits locaux
- Présenter et orienter la clientèle vers les lieux touristiques
- Présentation ou révision générale des structures de base, renforcement des acquis.
- Entrainement à l'expression orale et écrite
- Etudes de textes, débats simples, narrations, discussions dirigées, exposés...
- Répondre au téléphone : l'alphabet et les chiffres, savoir épeler, prendre ou transmettre un message
- Converser face à face avec le client, se présenter, écouter, prendre des notes.
Module 2 : ANGLAIS PROFESSIONNEL SPECIFIQUE HOTELLERIE ET RESTAURATION
- Renseigner le touriste ou client : décrire l'emplacement de l'hôtel ou du restaurant, les services proposés, renseigner sur les tarifs, les activités à faire, qui rencontrer etc...
- Prendre une réservation : dates, jours, mois, saisons, disponibilités...
- Accueil client : à l'hôtel, au restaurant, au bar, utiliser les formules de politesse, suggérer, recommander, prendre une commande, gérer un conflit...
- Présenter et recommander les prestations de l'établissement...
- Prendre une commande : présenter et commenter le menu, expliquer les plats, les ingrédients etc...
- Orienter : à l'intérieur ou à l'extérieur de l'établissement
- Traiter les réclamations, les conflits, les requêtes: écouter, montrer sa compréhension, s'excuser, proposer des solutions...
- Présenter la note : mode de règlement, faire face à un problème de paiement, négocier ...
- Savoir prendre congés des clients en utilisant les bonnes formules
Module 3 : RENSEIGNER SUR LES PRODUITS LOCAUX
- Présenter les produits locaux
- Présenter et orienter la clientèle vers les lieux touristiques
Objectifs
Objectifs :
- Parler, écrire, comprendre et lire l'anglais
- S'exercer et pratiquer l'oral et l'écrit
- Intégrer des pratiques d'accueil clients, gestion des appels, techniques de résolution de conflits potentiels.
- Apprendre et utiliser le vocabulaire spécifique au secteur de l'hôtellerie, la restauration et le Tourisme en général.
- Perfectionnement des techniques de communication
- Placement en stage d'un minimum de 2 semaines avec les partenaires de LILI'S WORKSHOPS
- Parler, écrire, comprendre et lire l'anglais
- S'exercer et pratiquer l'oral et l'écrit
- Intégrer des pratiques d'accueil clients, gestion des appels, techniques de résolution de conflits potentiels.
- Apprendre et utiliser le vocabulaire spécifique au secteur de l'hôtellerie, la restauration et le Tourisme en général.
- Perfectionnement des techniques de communication
- Placement en stage d'un minimum de 2 semaines avec les partenaires de LILI'S WORKSHOPS
Centre(s)
- Le Brûlé (97)
Métier(s)
- Accompagnateur / Accompagnatrice d'excursions
- Accompagnateur / Accompagnatrice de randonnée
- Accompagnateur / Accompagnatrice de randonnée nature
- Accompagnateur / Accompagnatrice de séjour linguistique
- Accompagnateur / Accompagnatrice de tourisme sportif
- Accompagnateur / Accompagnatrice de tourisme équestre
- Accompagnateur / Accompagnatrice de voyages
- Accompagnateur / Accompagnatrice de voyages ou d'activités culturelles, sportives et de plein air
- Accompagnateur / Accompagnatrice en moyenne montagne
- Accompagnateur / Accompagnatrice en tourisme vert
- Accompagnateur / Accompagnatrice en écotourisme
- Accompagnateur / Accompagnatrice tourisme
- Accompagnateur / Accompagnatrice touristique
- Conférencier / Conférencière de voyages
- Conférencier national / Conférencière nationale
- Coordinateur / Coordinatrice de séjour touristique
- Guide conférencier / conférencière
- Guide de haute montagne
- Guide de pays
- Guide de tourisme d'aventure
- Guide de tourisme équestre
- Guide nature
- Guide sportif / sportive
- Guide tour leader
- Guide touristique
- Guide-accompagnateur / Guide-accompagnatrice
- Guide-accompagnateur / Guide-accompagnatrice de pêche
- Guide-accompagnateur / Guide-accompagnatrice en écotourisme
- Guide-interprète
- Guide-interprète national / nationale
- Guide-interprète régional / régionale
- Maître randonneur / Maîtresse randonneuse de tourisme
- Moniteur / Monitrice guide de pêche de loisirs
- Musher guide de randonnée en traîneau
Compétence(s)
- Anglais
- Conduite d'attelage canin
- Environnement culturel et touristique
- Gestes d'urgence et de secours
- Histoire de l'art
- Pratique de l'alpinisme
- Pratique de l'équitation
- Pratique de la randonnée
- Principes de la relation client
- Pêche
- Responsabilité Sociétale des Entreprises (RSE)
- Règles de sécurité des biens et des personnes
- Règles de sécurité en montagne
- Réglementation de l'équitation
- Réglementation de la pêche
- Techniques commerciales
- Techniques d'animation de groupe
- Techniques de communication
- Techniques de prévention et de gestion de conflits
- Technologies numériques
- Typologie de la clientèle de voyageurs
- Utilisation de matériel de navigation
- Veille informationnelle
Formation proposée par : LILI'S WORKSHOPS
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