Titre professionnel secrétaire comptable par Ligue pour l'adaptation du diminué physique au travail

Lieu(x)
En centre (10)
Durée
Total : 2450 heures
En centre : 2030 heures
En entreprise : 420 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Salarié
Éligible CPF
Diplômes délivrés
BAC
Prix
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Description générale
Accueillir
- Renseigner
- Orienter les visiteurs Saisir et présenter des documents Gérer le temps, les informations, les budgets, les ressources de l'entreprise Organiser et suivre les réunions de l'entreprise Rationaliser les procédures d'organisation et faire évoluer son poste de travail Traiter le courrier et assurer la transmission de toute information Assurer la gestion administrative des opérations d'achat et de vente Assurer la gestion administrative du personnel Assurer la comptabilisation des opérations courantes Assurer la fiabilité des comptes et présenter des situations périodiques Calculer et établir des déclarations de TVA dans des contextes diversifiés Identifier et préparer les interventions de l'expert
- comptable Traiter des informations comptables pour faciliter les décisions de gestion Module de synthèse Module de recherche d'emploi et période d'application en entreprise
Objectifs
1. Organiser son poste bureautique et produire tout document à l'aide de logiciels de bureau
Assurer le fonctionnement courant de son poste bureautique. Saisir / modifier et présenter tout document à l'aide des applications bureautiques dans le respect de normes graphiques. Organiser et assurer un classement bureautique pour le partage et la conservation de l'information.
2. Assurer les travaux de gestion adminitrative et commerciale d'une petite et moyenne entreprise
Rédiger des écrits professionnels pour traiter des situations exceptionnelles. Traiter des informations selon les procédures administratives achats/ventes. Régler des premiers niveaux de dysfonctionnement ou des litiges simples, administratifs ou commerciaux. Etablir des tableaux de bord et des statistiques liés à l'activité du service ou de l'entreprise pour faciliter une prise de décision. Concevoir des documents types et automatiser des tâches bureautiques pour optimiser le poste de travail. Gérer les ressources matérielles courantes d'un service ou d'une entreprise. Identifier, planifier des opérations et tâches pour la réalisation d'un événement ou d'un dossier.
3. Assurer l'accueil dans une petite et moyenne entreprise
Accueillir et orienter un correspondant téléphonique et/ou un visiteur. Répondre à une demande d'information émanant d'un correspondant téléphonique et/ou d'un visiteur. Gérer un planning d'activités et tenir un agenda.
4. Assurer le suivi administratif et la paie du personnel d'une petite et moyenne entreprise
Etablir les déclarations obligatoires liées au suivi du personnel. Mettre à jour le dossier individuel du salarié, les fichiers administratifs et les plannings de suivi du personnel. Répondre à une demande d'information en fonction de sa nature et du statut de l'interlocuteur. Recueillir les éléments nécessaires au calcul de la paie auprès de divers interlocuteurs. Etablir et contrôler les bulletins de paie et les déclarations sociales d'une petite et moyenne entreprise. Participer à la réalisation des déclarations sociales annuelles d'une petite et moyenne entreprise.
5. Assurer les travaux courants de comptabilité en facilitant les décisions de gestion d'une petite et moyenne entreprise
Assurer les travaux courants de comptabilité d'une petite et moyenne entreprise. Assurer la fiabilité des comptes. Calculer et établir les déclarations de TVA. Préparer les interventions de l'expert
- comptable. Traiter des informations comptables pour faciliter les décisions de gestion.
Centre(s)
  • Troyes (10)
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