Les fondamentaux du métier de la voix en studio professionnel - publicité et documentaire par Les Coachs Associés
Lieu(x)
En centre (92)
Durée
Total : 70 heures
En centre : 70 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Salarié
Prix
Nous contacter
Cette formation vous intéresse ?
Description générale
Alternance d'exercices individuels et collectifs permettant d'aborder le travail vocal en studio professionnel de manière à la fois ludique et technique.
Exposition à des conditions réelles d'enregistrement, utilisation d'enregistrements et de textes réellement diffusés.
Travail récurrent sur l'immédiateté, la capacité de proposition et le positionnement professionnel du comédien face aux interlocuteurs habituels de la séance d'enregistrement (ingénieur du son, réalisateur, agence de pub, annonceur).
Échauffement vocal et corporel (posture, méthode Roy Hart Théâtre) prédisposant au développement des capacités d'expression et de proposition grâce à la maîtrise de son outil vocal (entre autres : méthode Tomatis et boucle audio vocale).
Exposition à des conditions réelles d'enregistrement, utilisation d'enregistrements et de textes réellement diffusés.
Travail récurrent sur l'immédiateté, la capacité de proposition et le positionnement professionnel du comédien face aux interlocuteurs habituels de la séance d'enregistrement (ingénieur du son, réalisateur, agence de pub, annonceur).
Échauffement vocal et corporel (posture, méthode Roy Hart Théâtre) prédisposant au développement des capacités d'expression et de proposition grâce à la maîtrise de son outil vocal (entre autres : méthode Tomatis et boucle audio vocale).
Objectifs
Déterminer son emploi compte tenu des caractéristiques de son empreinte vocale.
Découvrir la singularité de sa voix et répertorier ses potentialités.
Acquérir la maîtrise de sa voix face aux contraintes techniques de l'enregistrement en studio ( Time
- code, micro, casque).
Assimiler les notions de rythme et de musiques de la voix liées aux classifications et codifications en vigueur. Exemples : Voix off, Voix journalistique, Bande
- annonce télé...
Construire une palette de propositions de voix off tant au niveau du registre vocal que des aptitudes de jeu.
Apprendre à gérer les situations déstabilisantes en milieu professionnel : casting, présence de l'annonceur, séance en conditions professionnelles.
Acquérir un modèle d'entraînement personnalisé.
Découvrir la singularité de sa voix et répertorier ses potentialités.
Acquérir la maîtrise de sa voix face aux contraintes techniques de l'enregistrement en studio ( Time
- code, micro, casque).
Assimiler les notions de rythme et de musiques de la voix liées aux classifications et codifications en vigueur. Exemples : Voix off, Voix journalistique, Bande
- annonce télé...
Construire une palette de propositions de voix off tant au niveau du registre vocal que des aptitudes de jeu.
Apprendre à gérer les situations déstabilisantes en milieu professionnel : casting, présence de l'annonceur, séance en conditions professionnelles.
Acquérir un modèle d'entraînement personnalisé.
Centre(s)
- Asnières sur Seine (92)
Secteur(s)
Métier(s)
Compétence(s)
- Appropriation d'espace scénique
- Caractéristiques des séries télévisées
- Caractéristiques des téléfilms
- Feuilleton radiophonique
- Film court métrage
- Film institutionnel
- Film long métrage
- Film publicitaire
- Film érotique, pornographique
- Histoire du cinéma
- Histoire du théâtre
- Lecture-spectacle / monologue
- Placement de voix
- Pratique d'un instrument de musique
- Pratique de la danse
- Pratique du chant
- Pratique du conte
- Techniques d'expression corporelle
- Techniques d'improvisation
- Techniques de cascades
- Techniques de coiffage
- Techniques de diction
- Techniques de doublage vocal
- Techniques de maquillage
- Techniques de relaxation
- Techniques de transformation de la voix
- Techniques gestuelles
- Techniques respiratoires
- Théâtre classique
- Théâtre contemporain
- Théâtre de boulevard
Formation proposée par : Les Coachs Associés
À découvrir