Parcours immersion par Les clés de l'atelier
Lieu(x)
En centre (69)
Durée
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Prix
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Description générale
- Entretien et diagnostic individuel : 1h
- Choix d'un parcours et de sa durée selon le projet professionnel et le métier choisi./n
- Validation du projet professionnel dans le bâtiment/n
- Mise en pratique : entre 21h et 70h
Programme selon le choix du métier :/n
- Electricien : Théorie des fondamentaux en électricité, pose d'un tableau électrique, création d'un circuit simple/n
d'éclairage./n
- Plombier : Création d'un circuit d'évacuation PVC et cuivre, cintrage et collet battu sur cuivre, opération de brasure/n
tendre./n
- Peinture : Réparation des murs, mise en peinture au rouleau, opération de rechampi/n
- Plaquiste : Montage d'une cloison, pose d'un fenestron, pose de bandes à joint./n
Validation et orientation du projet professionnel/n
- Présentation du métier et de sa réalité, de la formation et de ses débouchés possibles/n
- Observation participante et immersion active au sein du groupe en place./n
- Modules transverses : travail collectif, intégration au sein d'un groupe, écoute et suivi des consignes, relation aux/n
autres, motivation, niveau de compréhension et d'expression du français./n
Bilan et préconisation de suite de parcours/n
- Choix d'un parcours et de sa durée selon le projet professionnel et le métier choisi./n
- Validation du projet professionnel dans le bâtiment/n
- Mise en pratique : entre 21h et 70h
Programme selon le choix du métier :/n
- Electricien : Théorie des fondamentaux en électricité, pose d'un tableau électrique, création d'un circuit simple/n
d'éclairage./n
- Plombier : Création d'un circuit d'évacuation PVC et cuivre, cintrage et collet battu sur cuivre, opération de brasure/n
tendre./n
- Peinture : Réparation des murs, mise en peinture au rouleau, opération de rechampi/n
- Plaquiste : Montage d'une cloison, pose d'un fenestron, pose de bandes à joint./n
Validation et orientation du projet professionnel/n
- Présentation du métier et de sa réalité, de la formation et de ses débouchés possibles/n
- Observation participante et immersion active au sein du groupe en place./n
- Modules transverses : travail collectif, intégration au sein d'un groupe, écoute et suivi des consignes, relation aux/n
autres, motivation, niveau de compréhension et d'expression du français./n
Bilan et préconisation de suite de parcours/n
Objectifs
- Acquérir des compétences et un comportement adéquat dans le cadre d'un projet professionnel
- Valider son choix de métier /n
- Développer les capacités d'apprentissage /n
- Développer l'assiduité/n
- Acquérir le sentiment de satisfaction du travail bien fait/n
- Se qualifier techniquement
- Apprendre les gestes techniques de base du métier du 2nd oeuvre choisi/n
- Approfondir les qualités du travail manuel/n
- Acquérir les gestes de sécurité sur un lieu de travail/n
- Apprendre les premiers gestes de secours/n
- Se professionnaliser
- Valider son projet professionnel dans le métier du bâtiment/n
- Confirmer l'adéquation du projet professionnel avec la réalité du métier et les compétences à mobiliser ou développer/n
- Apprendre les codes et des postures nécessaires au travail en groupe/n
- Adopter la posture d'un professionnel/n
- Se mobiliser pour la recherche d'emploi et de formation/n
- Valider son choix de métier /n
- Développer les capacités d'apprentissage /n
- Développer l'assiduité/n
- Acquérir le sentiment de satisfaction du travail bien fait/n
- Se qualifier techniquement
- Apprendre les gestes techniques de base du métier du 2nd oeuvre choisi/n
- Approfondir les qualités du travail manuel/n
- Acquérir les gestes de sécurité sur un lieu de travail/n
- Apprendre les premiers gestes de secours/n
- Se professionnaliser
- Valider son projet professionnel dans le métier du bâtiment/n
- Confirmer l'adéquation du projet professionnel avec la réalité du métier et les compétences à mobiliser ou développer/n
- Apprendre les codes et des postures nécessaires au travail en groupe/n
- Adopter la posture d'un professionnel/n
- Se mobiliser pour la recherche d'emploi et de formation/n
Centre(s)
- La Mulatière (69)
Métier(s)
- Chargé / Chargée d'affaires en industrie
- Chargé / Chargée de projet d'affaires en industrie
- Chef de projet d'affaires d'ingénierie industrielle
- Directeur / Directrice
- Ingénieur / Ingénieure d'affaires en industrie
- Ingénieur / Ingénieure d'affaires industrielles en éco-conception
- Ingénieur / Ingénieure de contrats industriels
- Ingénieur / Ingénieure de programme d'affaires en industrie
- Ingénieur / Ingénieure de projet d'affaires en industrie
- Ingénieur / Ingénieure de suivi d'affaires en industrie
- Ingénieur / Ingénieure pilotage de projets d'affaires industriels
- Ingénieur technico-commercial / Ingénieure technico-commerciale en affaires industrielles
- Responsable d'affaires en industrie
- Responsable de projet d'affaires en industrie
- Responsable d’entreprise
Compétence(s)
- Allemand des affaires
- Analyse du Cycle de Vie (ACV) des produits
- Anglais des affaires
- Conception et Dessin Assistés par Ordinateur (CAO/DAO)
- Droit commercial
- Espagnol des affaires
- Gestion de projet
- Logiciel de gestion clients
- Marketing / Mercatique
- Normes environnementales
- Organisation de la chaîne logistique
- Outils bureautiques
- Principes de la relation client
- Progiciels de Gestion Intégrée (PGI) / Enterprise Resource Planning (ERP)
- Techniques commerciales
- Veille commerciale
- Veille stratégique
- Éco-conception
Formation proposée par : Les clés de l'atelier
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