Devenir acteur - 3ème cycle par Les ateliers du Sudden
Lieu(x)
En centre (75)
Durée
Total : 555 heures
En centre : 555 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Salarié
Prix
Nous contacter
Cette formation vous intéresse ?
Description générale
Interprétation
- improvisation et répertoire contemporain
Ce module est axé sur l'interprétation au travers de l'improvisation et de la découverte du répertoire contemporain. Les exercices proposés permettent de désamorcer les principaux mécanismes de pudeur, d'ouvrir pour chacun des stagiaires le champ de sa propre créativité, de développer à la fois la conscience du groupe et la perception de l'individualité.
Le travail sur le répertoire contemporain sera l'occasion d'approfondir les questions propres au texte et au travail de plateau : comment préparer une scène ? quelles questions se poser ?
Interprétation
- versification
Une bonne technique est un confort pour l'acteur. Savoir respirer est fondamental, à la fois pour la projection de la voix et pour la longueur de souffle que réclament certains textes.
L'articulation, la précision de la diction et le soutien musculaire ont également une grande importance. C'est un travail long et méticuleux, comme un entraînement sportif, qui demande de la constance et de la régularité, avant que l'automatisme s'installe. Le travail sur la versification se fait dans la continuité du travail sur la diction qui sous
- tend l'ensemble du module.
Interprétation
- jeu masqué
Le cours de masque aborde, à travers l'approche du masque neutre, de la commedia dell'arte et du clown de théâtre, le travail de corps chez l'acteur. Ce type de jeu burlesque et très codifié, demande un engagement corporel et une grande précision physique ainsi qu'une liberté d'imagination et une fantaisie insolente.
Dramaturgie et lecture
Le cours a pour objectif de permettre aux stagiaires de saisir les enjeux d'un texte et se familiariser avec les questions préalables et nécessaires au travail de plateau : le travail à la table. Il a également pour objectif l'apprentissage de la lecture à haute voix, souple et légère, de la neutralité à l'interprétation.
Chant et danse
Approche des techniques de danse et chant comme soutient à l'art dramatique.
- improvisation et répertoire contemporain
Ce module est axé sur l'interprétation au travers de l'improvisation et de la découverte du répertoire contemporain. Les exercices proposés permettent de désamorcer les principaux mécanismes de pudeur, d'ouvrir pour chacun des stagiaires le champ de sa propre créativité, de développer à la fois la conscience du groupe et la perception de l'individualité.
Le travail sur le répertoire contemporain sera l'occasion d'approfondir les questions propres au texte et au travail de plateau : comment préparer une scène ? quelles questions se poser ?
Interprétation
- versification
Une bonne technique est un confort pour l'acteur. Savoir respirer est fondamental, à la fois pour la projection de la voix et pour la longueur de souffle que réclament certains textes.
L'articulation, la précision de la diction et le soutien musculaire ont également une grande importance. C'est un travail long et méticuleux, comme un entraînement sportif, qui demande de la constance et de la régularité, avant que l'automatisme s'installe. Le travail sur la versification se fait dans la continuité du travail sur la diction qui sous
- tend l'ensemble du module.
Interprétation
- jeu masqué
Le cours de masque aborde, à travers l'approche du masque neutre, de la commedia dell'arte et du clown de théâtre, le travail de corps chez l'acteur. Ce type de jeu burlesque et très codifié, demande un engagement corporel et une grande précision physique ainsi qu'une liberté d'imagination et une fantaisie insolente.
Dramaturgie et lecture
Le cours a pour objectif de permettre aux stagiaires de saisir les enjeux d'un texte et se familiariser avec les questions préalables et nécessaires au travail de plateau : le travail à la table. Il a également pour objectif l'apprentissage de la lecture à haute voix, souple et légère, de la neutralité à l'interprétation.
Chant et danse
Approche des techniques de danse et chant comme soutient à l'art dramatique.
Objectifs
Préparer les élèves au métier d'acteur de théâtre ou de cinéma.
Apprendre aux élèves toutes les subtilités du spectacle vivant.
Nos professeurs sont des intervenants professionnels issus des métiers du théâtre : comédien, comédienne, metteuse ou metteur en scène, réalisateur...
Apprendre aux élèves toutes les subtilités du spectacle vivant.
Nos professeurs sont des intervenants professionnels issus des métiers du théâtre : comédien, comédienne, metteuse ou metteur en scène, réalisateur...
Centre(s)
- Paris - 18ème (75)
Secteur(s)
Métier(s)
Compétence(s)
- Appropriation d'espace scénique
- Caractéristiques des séries télévisées
- Caractéristiques des téléfilms
- Feuilleton radiophonique
- Film court métrage
- Film institutionnel
- Film long métrage
- Film publicitaire
- Film érotique, pornographique
- Histoire du cinéma
- Histoire du théâtre
- Lecture-spectacle / monologue
- Placement de voix
- Pratique d'un instrument de musique
- Pratique de la danse
- Pratique du chant
- Pratique du conte
- Techniques d'expression corporelle
- Techniques d'improvisation
- Techniques de cascades
- Techniques de coiffage
- Techniques de diction
- Techniques de doublage vocal
- Techniques de maquillage
- Techniques de relaxation
- Techniques de transformation de la voix
- Techniques gestuelles
- Techniques respiratoires
- Théâtre classique
- Théâtre contemporain
- Théâtre de boulevard
Formation proposée par : Les ateliers du Sudden
À découvrir