Comédien du studio de formation théâtrale - niveau 2 par Le studio de formation théâtrale
Lieu(x)
En centre (94)
Durée
Total : 775 heures
En centre : 775 heures
Financement
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Prix
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Description générale
Utiliser de manière optimum et autonome ses 3 outils que sont le corps, la voix et l'imaginaire:
-Savoir pratiquer un entrainement personnel.
-Cours de diction/ pratique d'exercices complexe d'articulation, travail sur des vers plus complexes que les alexandrins (versets Claudelien, retour à aligne dans les textes de Barker ou Lagarce). Travail d 'au moins une scène de tragédie classique.
-Cours de Chant/ Travail au long de la formation sur un numéro chanté à travers lequel il faudra à la fois maitriser les difficultés techniques et en même temps proposer une interprétation
-Exercices: reproduction d'une phrase musicale complexe, chant entier.
Cours de Danse / élaboration d'une phrase chorégraphique en lien avec l'un des personnages
-Exercices: barre au sol de Niveau 2, reproduction d'une phrase chorégraphique complexe.
Travail corporel et d'imaginaire: travail sur les équilibres, travail sur le corps des personnages.
-Interpréter méthodologiquement un texte, pour créer un rôle pour le théâtre ou le cinéma en mobilisant ses outils techniques au service d'une création.
-Travail approfondi sur un personnage tout au long de la formation.
-Chaque participant, choisi, en accord avec le directeur pédagogique, un personnage, et travaille au moins quatre scènes de celui
- ci
-Travail sur l'exercice des monologues intérieurs, des exercices de Stanislavski.
-Travail sur le jeu non verbal.
-Travail d'improvisations guidées.
-Expérimentation de différentes formes théâtrale: comment pour un même rôle et un même personnage, on peut présenter des formes théâtrales très différentes.
-Résoudre personnellement les demandes des metteurs en scènes par une bonne connaissance des vocabulaire théâtral et cinématographique, de l'histoire de ses techniques et de ses esthétiques.
-Cours de culture théâtrale (de la fin du 19e siècle à nos jours).
-Histoire de la mise en scène,
-Comité de lecture dédié à la découverte des auteurs contemporains étrangers / exercice de mise en voix.
-Savoir pratiquer un entrainement personnel.
-Cours de diction/ pratique d'exercices complexe d'articulation, travail sur des vers plus complexes que les alexandrins (versets Claudelien, retour à aligne dans les textes de Barker ou Lagarce). Travail d 'au moins une scène de tragédie classique.
-Cours de Chant/ Travail au long de la formation sur un numéro chanté à travers lequel il faudra à la fois maitriser les difficultés techniques et en même temps proposer une interprétation
-Exercices: reproduction d'une phrase musicale complexe, chant entier.
Cours de Danse / élaboration d'une phrase chorégraphique en lien avec l'un des personnages
-Exercices: barre au sol de Niveau 2, reproduction d'une phrase chorégraphique complexe.
Travail corporel et d'imaginaire: travail sur les équilibres, travail sur le corps des personnages.
-Interpréter méthodologiquement un texte, pour créer un rôle pour le théâtre ou le cinéma en mobilisant ses outils techniques au service d'une création.
-Travail approfondi sur un personnage tout au long de la formation.
-Chaque participant, choisi, en accord avec le directeur pédagogique, un personnage, et travaille au moins quatre scènes de celui
- ci
-Travail sur l'exercice des monologues intérieurs, des exercices de Stanislavski.
-Travail sur le jeu non verbal.
-Travail d'improvisations guidées.
-Expérimentation de différentes formes théâtrale: comment pour un même rôle et un même personnage, on peut présenter des formes théâtrales très différentes.
-Résoudre personnellement les demandes des metteurs en scènes par une bonne connaissance des vocabulaire théâtral et cinématographique, de l'histoire de ses techniques et de ses esthétiques.
-Cours de culture théâtrale (de la fin du 19e siècle à nos jours).
-Histoire de la mise en scène,
-Comité de lecture dédié à la découverte des auteurs contemporains étrangers / exercice de mise en voix.
Objectifs
-D'utiliser de manière optimum et autonome ses 3 outils que sont le corps, la voix et l'imaginaire.
-Savoir pratiquer un entrainement personnel.
-D'interpréter méthodologiquement un texte, pour créer un rôle pour le théâtre ou le cinéma en mobilisant ses outils techniques au service d'une création.
-De résoudre personnellement les demandes des metteurs en scènes par une bonne connaissance des vocabulaire théâtral et cinématographique, de l'histoire de ses techniques et de ses esthétiques.
-Savoir pratiquer un entrainement personnel.
-D'interpréter méthodologiquement un texte, pour créer un rôle pour le théâtre ou le cinéma en mobilisant ses outils techniques au service d'une création.
-De résoudre personnellement les demandes des metteurs en scènes par une bonne connaissance des vocabulaire théâtral et cinématographique, de l'histoire de ses techniques et de ses esthétiques.
Centre(s)
- Vitry sur Seine (94)
Secteur(s)
Métier(s)
Compétence(s)
- Appropriation d'espace scénique
- Caractéristiques des séries télévisées
- Caractéristiques des téléfilms
- Feuilleton radiophonique
- Film court métrage
- Film institutionnel
- Film long métrage
- Film publicitaire
- Film érotique, pornographique
- Histoire du cinéma
- Histoire du théâtre
- Lecture-spectacle / monologue
- Placement de voix
- Pratique d'un instrument de musique
- Pratique de la danse
- Pratique du chant
- Pratique du conte
- Techniques d'expression corporelle
- Techniques d'improvisation
- Techniques de cascades
- Techniques de coiffage
- Techniques de diction
- Techniques de doublage vocal
- Techniques de maquillage
- Techniques de relaxation
- Techniques de transformation de la voix
- Techniques gestuelles
- Techniques respiratoires
- Théâtre classique
- Théâtre contemporain
- Théâtre de boulevard
Formation proposée par : Le studio de formation théâtrale
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