L'animation zéro papier avec ToonBoom Harmony par Le Socle
Lieu(x)
En centre (69)
Durée
Total : 70 heures
En centre : 70 heures
Financement
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Salarié
Prix
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Description générale
Jour 1 :
- Présentation de la formation
- Visionnage d'exemples de style d'animation Cut
- Out
- Découverte d'un plan, sa structure, son ergonomie
- Explication Structure référentiel d'Harmony
- Créer une scène
- Workspace
- Windows and Tabs
- Customisation workspace
- Préférences
- Création de calques
- Short cut (customisation)
- Outils de dessin
- Outils de sélection
- Formes d'outils
- Peinture
- Palette de couleur Jour 02 :
- Animation tradi sur Toon Boom
- Outils d'animation
- Utilisation de la X sheet
- Utilisation de l'image switch
- Oinion Skin
- Calques
- Mise en librairie d'éléments de reut Jour 03 :
- Animation d'objets
- Peg
- Manipulation des objets dans les scènes (échelle, rotation, position, utilisation du Z)
- La timeline
- Auto Path
- Vélocité
- Fonction. Jour 04 :
- Animation semi tradi sur Toon Boom (l'ordinateur comme assistant)
- Pivots et hiérarchies
- Mini Rig. Jour 05 :
- Node View
- Navigation dans la Node View
- Sélection d'éléments dans la Node View
- Composite Bitmap et Pass Through
- Base de Rig (Structure complète)
- Les déformeurs et enveloppe mise en place et utilisation
- Node Library. Jour 06 :
- Création de posing avec différents Rigs. Jour 07 :
- Utilisation du pose Copieur. Jour 08 :
- Les différentes méthodes pour attacher un props à un personnage
- Changement de props d'un perso à l'autre
- Import et export banque. (Anim et KP). Jour 09 :
- Genga (Open Rig)
- Mixer Rig et Open Rig. Jour 10 :
- Animation d'un Plan Complet
- Utilisation et animation d'une caméra
- Lips
- Présentation de la formation
- Visionnage d'exemples de style d'animation Cut
- Out
- Découverte d'un plan, sa structure, son ergonomie
- Explication Structure référentiel d'Harmony
- Créer une scène
- Workspace
- Windows and Tabs
- Customisation workspace
- Préférences
- Création de calques
- Short cut (customisation)
- Outils de dessin
- Outils de sélection
- Formes d'outils
- Peinture
- Palette de couleur Jour 02 :
- Animation tradi sur Toon Boom
- Outils d'animation
- Utilisation de la X sheet
- Utilisation de l'image switch
- Oinion Skin
- Calques
- Mise en librairie d'éléments de reut Jour 03 :
- Animation d'objets
- Peg
- Manipulation des objets dans les scènes (échelle, rotation, position, utilisation du Z)
- La timeline
- Auto Path
- Vélocité
- Fonction. Jour 04 :
- Animation semi tradi sur Toon Boom (l'ordinateur comme assistant)
- Pivots et hiérarchies
- Mini Rig. Jour 05 :
- Node View
- Navigation dans la Node View
- Sélection d'éléments dans la Node View
- Composite Bitmap et Pass Through
- Base de Rig (Structure complète)
- Les déformeurs et enveloppe mise en place et utilisation
- Node Library. Jour 06 :
- Création de posing avec différents Rigs. Jour 07 :
- Utilisation du pose Copieur. Jour 08 :
- Les différentes méthodes pour attacher un props à un personnage
- Changement de props d'un perso à l'autre
- Import et export banque. (Anim et KP). Jour 09 :
- Genga (Open Rig)
- Mixer Rig et Open Rig. Jour 10 :
- Animation d'un Plan Complet
- Utilisation et animation d'une caméra
- Lips
Objectifs
Formation complète et intensive à l'animation digitale traditionnelle et Cut
- Out par un apprentissage du logiciel Toon Boom Harmony.
A l'issue de cette formation les stagiaires seront capable de d'animer leur scène en traditionnel et cut
- out sur le logiciel Toon Boom Harmony
- Out par un apprentissage du logiciel Toon Boom Harmony.
A l'issue de cette formation les stagiaires seront capable de d'animer leur scène en traditionnel et cut
- out sur le logiciel Toon Boom Harmony
Centre(s)
- Lyon - 2ème (69)
Secteur(s)
Formation proposée par : Le Socle
À découvrir