Poser les bases de sa communication - Positionnement, identité de marque et stratégie de communication par Le comptoir des entrepreneurs
Lieu(x)
En centre (11)
Durée
Total : 21 heures
En centre : 21 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Salarié
Éligible CPF
Prix
Nous contacter
Cette formation vous intéresse ?
Description générale
Jour 1 : positionnementComprendre la notion de positionnement et son importance pour une communication efficaceIdentifier ses publics cible et leurs attentes de base, explorer les solutions du marché et mettre à jour son avantage concurrentielJour 2 : identité de marqueComprendre ce qui constitue l'identité de marqueDéfinir ses éléments distinctifs d'image et de langage / Exploration créative en groupeLogo et charte graphique / Définition et usages, outils et astuces pour s'en occuper soi
- mêmeJour 3 : stratégie de communicationPanorama des médias et supports de communication (print, web, plv, rp...)Faire le point sur ses besoins et ses moyens (temps, budget, compétences)Établir un plan de communication (cibles, messages, canaux, objectifs)
- mêmeJour 3 : stratégie de communicationPanorama des médias et supports de communication (print, web, plv, rp...)Faire le point sur ses besoins et ses moyens (temps, budget, compétences)Établir un plan de communication (cibles, messages, canaux, objectifs)
Objectifs
Il n'y a pas de bonne communication sans réflexion en amont ! Conçue en trois étapes pour que vous puissiez travailler sur votre projet entre chaque session, cette formation vise à vous donner les outils théoriques et pratiques nécessaires pour vous permettre de poser des bases solides pour la mise en place en autonomie d'une communication en cohérence avec votre histoire, votre activité, votre marché... et votre ambition.
Centre(s)
- Narbonne (11)
Métier(s)
- Avocat / Avocate
- Avocat / Avocate au conseil
- Avocat / Avocate d'affaires
- Avocat / Avocate du droit des personnes
- Avocat / Avocate en droit de l'informatique
- Avocat / Avocate en droit de la propriété industrielle
- Avocat / Avocate en droit des nouvelles technologies
- Avocat / Avocate fiscaliste
- Avocat / Avocate pénaliste
- Avoué / Avouée de cour d'appel
- Chef de service contentieux
- Chef de service juridique
- Conseiller / Conseillère en droit social
- Conseiller fiscal / Conseillère fiscale
- Correspondant / Correspondante Informatique et Libertés (CIL)
- Directeur / Directrice
- Directeur / Directrice juridique
- Délégué / Déléguée à la protection des données - Data Protection Officer
- Expert / Experte juridique
- Expert fiscal / Experte fiscale
- Fiscaliste
- Juriste
- Juriste civil
- Juriste commercial / commerciale
- Juriste consultant / consultante
- Juriste d'affaires
- Juriste d'assurances
- Juriste d'entreprise
- Juriste de banque
- Juriste de contentieux
- Juriste de l'environnement
- Juriste droit public
- Juriste en droit de l'environnement
- Juriste en droit de la construction
- Juriste financier / financière
- Juriste fiscaliste
- Juriste immobilier
- Juriste international / internationale
- Juriste international / internationale d'entreprise
- Juriste internet
- Juriste linguiste
- Juriste multimédia
- Juriste notarial / notariale
- Juriste social / sociale
- Responsable de service contentieux et recouvrement
- Responsable de service juridique
- Responsable d’entreprise
- Responsable fiscal / fiscale
- Responsable juridique
Compétence(s)
- Droit civil
- Droit commercial
- Droit de l'environnement et du développement durable
- Droit de la propriété intellectuelle
- Droit des assurances
- Droit des sociétés
- Droit du Numérique
- Droit du travail
- Droit fiscal
- Droit public
- Droit pénal
- Pratiques de la plaidoirie
- Procédure pénale
- Procédures de recouvrement de créances
- Procédures du contrôle fiscal
- Protection des données numériques
- Règlement Général européen sur la Protection des Données (RGPD)
- Règles de sécurité Informatique et Télécoms
- Rédaction d'actes juridiques
- Techniques pédagogiques
- Veille juridique
Formation proposée par : Le comptoir des entrepreneurs
À découvrir