Poser les bases de sa communication - Positionnement, identité de marque et stratégie de communication par Le comptoir des entrepreneurs

Lieu(x)
En centre (11)
Durée
Total : 21 heures
En centre : 21 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Salarié
Éligible CPF
Prix
Nous contacter
Cette formation vous intéresse ?
Description générale
Jour 1 : positionnementComprendre la notion de positionnement et son importance pour une communication efficaceIdentifier ses publics cible et leurs attentes de base, explorer les solutions du marché et mettre à jour son avantage concurrentielJour 2 : identité de marqueComprendre ce qui constitue l'identité de marqueDéfinir ses éléments distinctifs d'image et de langage / Exploration créative en groupeLogo et charte graphique / Définition et usages, outils et astuces pour s'en occuper soi
- mêmeJour 3 : stratégie de communicationPanorama des médias et supports de communication (print, web, plv, rp...)Faire le point sur ses besoins et ses moyens (temps, budget, compétences)Établir un plan de communication (cibles, messages, canaux, objectifs)
Objectifs
Il n'y a pas de bonne communication sans réflexion en amont ! Conçue en trois étapes pour que vous puissiez travailler sur votre projet entre chaque session, cette formation vise à vous donner les outils théoriques et pratiques nécessaires pour vous permettre de poser des bases solides pour la mise en place en autonomie d'une communication en cohérence avec votre histoire, votre activité, votre marché... et votre ambition.
Centre(s)
  • Narbonne (11)
Métier(s)
Formation proposée par : Le comptoir des entrepreneurs
À découvrir
LA RESERVE DES ARTS
STRATÉGIES INSTAGRAM ET RÉSEAUX SOCIAUX : MÉTAMORPHOSEZ VOTRE COMMUNICATION EN 2 JOURS par LA RESERVE DES ARTS
Psynapse
Base en communication par Psynapse
CONNEXION GRAPHIQUE
ELABORER UNE STRATEGIE DE COMMUNICATION MULTICANALE par CONNEXION GRAPHIQUE
ARIFTS Nantes
La communication consciente basée sur la communication non-violente par ARIFTS Nantes
HM CONSULTING
Bilan de compétences sur-mesure par HM CONSULTING
Agathe Karella Formation
Atelier d'écriture à Montpellier par Agathe Karella Formation
Agathe Karella Formation
Atelier d'écriture en ligne Happy Writer® par Agathe Karella Formation
CONNEXION GRAPHIQUE
CONCEVOIR UNE IDENTITE VISUELLE par CONNEXION GRAPHIQUE
Communication : réussir sa stratégie de marque par Kokoroe
Définir sa stratégie de communication et son identité visuelle par Tritop SARL - Agence Boostacom