Accompagner les évolutions de situation de vos collaborateurs par Lamy formation - liaisons sociales formation - Les Echos formation
Lieu(x)
À distance
Durée
Total : 1 heure
Financement
Demandeur d’emploi
Salarié
Prix
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Description générale
1. Identifier ses marges de manoeuvre managériales dans le cadre d'un changement professionnel
L'exemple d'un changement géographique du lieu de travail
2. Connaître les obligations liées au contrat de travail
Définition des éléments essentiels du contrat de travail réclamant l'accord du salarié avant tout changement
3. Appliquer son pouvoir de direction face à une situation de changement
Le pouvoir de direction de l'employeur
Motiver son changement
4. Conseils et outils pour identifier les réticences et objections de ses collaborateurs face à une situation de changement
Les 7 postures d'un collaborateur face au changement
Accompagner le changement par un management adapté
5. Anticiper un changement de nature technologique
QUIZ D'ÉVALUATION
Évaluer la bonne acquisition des éléments clés d'un changement professionnel
Déménagement, changement d'horaires ou encore de tâches...c'est au manager à faciliter l'acceptation du changement en prenant en compte l'impact sur la vie privée des collaborateurs et sur l'activité. Dois
- je modifier le contrat de travail de mes collaborateurs ? Un collaborateur peut
- il refuser un changement ? A quelles conditions ? Ce sont des questions auxquelles nous répondrons dans ce module.
L'exemple d'un changement géographique du lieu de travail
2. Connaître les obligations liées au contrat de travail
Définition des éléments essentiels du contrat de travail réclamant l'accord du salarié avant tout changement
3. Appliquer son pouvoir de direction face à une situation de changement
Le pouvoir de direction de l'employeur
Motiver son changement
4. Conseils et outils pour identifier les réticences et objections de ses collaborateurs face à une situation de changement
Les 7 postures d'un collaborateur face au changement
Accompagner le changement par un management adapté
5. Anticiper un changement de nature technologique
QUIZ D'ÉVALUATION
Évaluer la bonne acquisition des éléments clés d'un changement professionnel
Déménagement, changement d'horaires ou encore de tâches...c'est au manager à faciliter l'acceptation du changement en prenant en compte l'impact sur la vie privée des collaborateurs et sur l'activité. Dois
- je modifier le contrat de travail de mes collaborateurs ? Un collaborateur peut
- il refuser un changement ? A quelles conditions ? Ce sont des questions auxquelles nous répondrons dans ce module.
Objectifs
- Identifier la nature d'un changement professionnel dans son équipe
- Connaître et distinguer les obligations légales d'un contrat de travail et son pouvoir de direction
- Développer son esprit de persuasion afin d'accompagner une situation de changement
- Préparer une évolution technologique et anticiper son impact
- Connaître et distinguer les obligations légales d'un contrat de travail et son pouvoir de direction
- Développer son esprit de persuasion afin d'accompagner une situation de changement
- Préparer une évolution technologique et anticiper son impact
Métier(s)
- Adjoint / Adjointe au directeur / à la directrice des ressources humaines
- Adjoint / Adjointe au responsable des ressources humaines
- Adjoint / Adjointe au responsable du personnel
- Chargé / Chargée de gestion des expatriés
- Chef du personnel
- Chef du service du personnel
- Coordinateur / Coordinatrice ressources humaines
- Directeur / Directrice des Ressources Humaines (DRH)
- Directeur / Directrice des relations sociales
- Directeur / Directrice du personnel
- Responsable administratif / administrative du personnel
- Responsable administratif / administrative et de gestion du personnel
- Responsable de l'administration du personnel
- Responsable de la gestion administrative du personnel
- Responsable de la gestion des Ressources Humaines
- Responsable de la gestion du personnel
- Responsable des Ressources Humaines (RRH)
- Responsable des relations du travail
- Responsable des relations sociales
- Responsable du personnel
- Responsable paie
- Responsable paie et administration du personnel
- Responsable rémunérations
Compétence(s)
- Audit interne
- Dialogue social
- Droit du travail
- Gestion administrative du personnel
- Gestion administrative du temps de travail
- Gestion budgétaire
- Gestion des Ressources Humaines
- Gestion des carrières
- Gestion des relations sociales
- Gestion des ressources humaines internationales
- Indicateurs des Ressources Humaines
- Ingénierie de la formation
- Logiciels de gestion du temps de travail
- Logiciels de paie
- Législation sociale
- Management
- Méthode de Gestion Prévisionnelle des Emplois et des Compétences (GPEC)
- Outils bureautiques
- Prévention des risques psychosociaux
- Système d'Information de Gestion des Ressources Humaines (SIRH)
- Techniques de conduite d'entretien
- Veille réglementaire
Formation proposée par : Lamy formation - liaisons sociales formation - Les Echos formation
À découvrir