La transformation digitale de la DRH par Lamy formation - liaisons sociales formation - Les Echos formation

Lieu(x)
En centre (93)
Durée
Total : 7 heures
En centre : 7 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Salarié
Prix
Nous contacter
Cette formation vous intéresse ?
Description générale
09:00 - 09:30
Introduction et tour de table
09:30 - 10:30
RH et digital : sujet prioritaire ou simple buzz médiatique ?
Le digital : nouvelles opportunités pour les RH
Quand la technologie fait disparaître la technologie...
Nouveaux usages et pratiques pour les RH
L'impact sur les modes de collaboration et l'organisation
10:30 - 12:30
Qui est concerné ? Les salariés ? Les managers ? Les RH ?
Entre opportunités et contraintes, sur quelle ligne de crête avancer ?
Se positionner ou laisser la place aux autres acteurs
Le DRH, pilote légitime dans le jeu de la dynamique des équipes et des hommes
Rupture comportementale et nouvelles pratiques qui impliquent le DRH
Le digital s'inscrit dans la promesse de la marque employeur
Compter le temps de travail vs mesurer la performance des activités
Utilisateurs peu outillés, brouillard juridique, sociologique et technologique
Le DRH, pivot et pilote d'une transformation digitale réussie
12:30 - 14:00
Déjeuner
14:00 - 15:30
Concrètement, comment maîtriser le digital en RH ?
S'informer sur les briques de base de la digitalisation RH
Comprendre les fondamentaux, l'état de l'art et la dynamique en jeu
Panorama des nouvelles tendances : le Big Data, le Cloud, le SaaS, les MOOC, les réseaux sociaux d'entreprises, les nouveaux SIRH, etc
Clarifier les axes de la politique RH et de la transformation digitale de l'entreprise
Mesurer si l'entreprise est mûre pour absorber la révolution digitale en termes de moyens et de pratiques
Un vrai choc culturel à anticiper et accompagner pour certains acteurs
15:30 - 16:45
Concrètement, comment maîtriser le digital en RH ? (suite)
Aligner la road map digitale avec la stratégie RH de l'entreprise
Définir le calendrier, les objectifs concrets court terme, les équipes impliquées
Dégager les ressources et les moyens
Mobiliser le comité de direction
Focaliser son action sur un projet précis de transformation et le déployer
Investir dans la transformation digitale concrète d'un métier ou d'un service
Se coordonner étroitement avec les autres dirigeants, définir un projet réaliste à court
- moyen terme, qui démontre la plus
- value de la transformation digitale pour l'entreprise
16:45 - 17:30
Co
- working sur les domaines fondamentaux de la RH
4 ateliers simultanés en sous
- groupe autour des grands domaines RH, à partir d'une méthodologie de co
- construction de solutions. Restitution des productions et commentaires
Attirer
- fidéliser
Rémunérer
- reconnaître
Développer les talents
Réguler
- sécuriser
17:30 - 18:00
Conclusion et clôture des échanges
Objectifs
- Comprendre les enjeux de la transformation numérique
- Fédérer une équipe adaptée et s'entourer des bonnes compétences
- Disposer de quelques clés et outils pour bâtir une stratégie RH digitale
Centre(s)
  • St Ouen (93)
À découvrir
Ecole digitale 301
Mastère Expert.e en stratégie et transformation digitale – Spécialité Stratégie Marketing digital par Ecole digitale 301
Dthinking academy
design thinking pour entreprendre, innover et transformer par Dthinking academy
Accompagner la transformation digitale de votre entreprise par CCI Formation Côte d'Or Saône et Loire
Ecole digitale 301
Mastère Expert.e en stratégie et transformation digitale - Spécialité UX/UI Design par Ecole digitale 301
Ecole digitale 301
Passerelle digitale par Ecole digitale 301
Institut Leonard De Vnci
MBA Marketing Digital par Institut Leonard De Vnci
Décoder la transformation digitale par Kokoroe
Attaché DRH par Groupe JPL - CNFDI
Les Formations Pocheco
Transformer son entreprise en corridor de biodiversité par Les Formations Pocheco
DU transformation digitale du droit et legaltech par Université Panthéon Assas Paris 2 - CFP