Favorisez l'engagement par Lamy formation - liaisons sociales formation - Les Echos formation
Lieu(x)
En centre (93)
Durée
Total : 14 heures
En centre : 14 heures
Financement
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Description générale
- Les enjeux et préoccupations actuels du Future of Work
- Les impacts de l'engagement sur la performance
- Les facteurs clés de succès et d'engagement contextuel
- Satisfaction, motivation, engagement : quelles différences ? - Les moteurs individuels de l'engagement
- Les 8 profils d'engagement individuel : les identifier grâce au Modèle SBME
- Le cadre stratégique d'engagement organisationnel *Atelier : identifier son propre profil pour mieux percevoir le profil des autres
- Les facteurs clés de succès d'une organisation engageante
- Les 4 acteurs de l'engagement (Modèle MOST) : Manager, organisation, collaborateur, équipe
- Les ambassadeurs : comment les identifier, comment les accompagner :
- - les Managers engageants : culture et leadership
- - les Collaborateurs acteurs de la transformation
- Le climat social : mesurer l'engagement via le dialogue social (préoccupations, réactions ...) - Les outils et bonnes pratiques de suivi (enquête, interview...) *Atelier : elaborer le diagnostic de l'engagement organisationnel de son entreprise
- L'engagement au travail vs l'engagement à l'entreprise
- - le contenu des postes
- - l'autonomie
- - le développement des compétences
- - la mobilité et les évolutions de postes
- - les conditions de travail
- - la rémunération
- - la visibilité sur l'avenir de l'entreprise
- - la crédibilité des projets d'entreprise
- - des actions RH concrètes et visibles
- Définir l' Expérience Collaborateur et mesurer ses impacts
- Les facteurs clés d'une expérience collaborateur durable - Diagnostic de l'expérience collaborateur ( Modèle MOST EEE) *Atelier: revisiter la chaine de valeur et les processus RH
- Construire une roadmap d'engagement dans l'organisation
- Développer les compétences de business partner en valorisant l'engagement et l'expérience collaborateur
- Changement d'attitude RH de serviteur vers challenger - Changement de focus RH de transaction vers valeur *Atelier : construire son plan d'actions individuel réalisable à court et à moyen terme
- Les impacts de l'engagement sur la performance
- Les facteurs clés de succès et d'engagement contextuel
- Satisfaction, motivation, engagement : quelles différences ? - Les moteurs individuels de l'engagement
- Les 8 profils d'engagement individuel : les identifier grâce au Modèle SBME
- Le cadre stratégique d'engagement organisationnel *Atelier : identifier son propre profil pour mieux percevoir le profil des autres
- Les facteurs clés de succès d'une organisation engageante
- Les 4 acteurs de l'engagement (Modèle MOST) : Manager, organisation, collaborateur, équipe
- Les ambassadeurs : comment les identifier, comment les accompagner :
- - les Managers engageants : culture et leadership
- - les Collaborateurs acteurs de la transformation
- Le climat social : mesurer l'engagement via le dialogue social (préoccupations, réactions ...) - Les outils et bonnes pratiques de suivi (enquête, interview...) *Atelier : elaborer le diagnostic de l'engagement organisationnel de son entreprise
- L'engagement au travail vs l'engagement à l'entreprise
- - le contenu des postes
- - l'autonomie
- - le développement des compétences
- - la mobilité et les évolutions de postes
- - les conditions de travail
- - la rémunération
- - la visibilité sur l'avenir de l'entreprise
- - la crédibilité des projets d'entreprise
- - des actions RH concrètes et visibles
- Définir l' Expérience Collaborateur et mesurer ses impacts
- Les facteurs clés d'une expérience collaborateur durable - Diagnostic de l'expérience collaborateur ( Modèle MOST EEE) *Atelier: revisiter la chaine de valeur et les processus RH
- Construire une roadmap d'engagement dans l'organisation
- Développer les compétences de business partner en valorisant l'engagement et l'expérience collaborateur
- Changement d'attitude RH de serviteur vers challenger - Changement de focus RH de transaction vers valeur *Atelier : construire son plan d'actions individuel réalisable à court et à moyen terme
Objectifs
- Comprendre les impacts de l'engagement sur la performance de l'entreprise
- Faire le diagnostic de sa propre entreprise
- Identifier les moteurs individuels et collectifs de l'engagement
- Construire son propre plan stratégique RH d'engagement
- Faire le diagnostic de sa propre entreprise
- Identifier les moteurs individuels et collectifs de l'engagement
- Construire son propre plan stratégique RH d'engagement
Centre(s)
- St Ouen (93)
Métier(s)
- Adjoint / Adjointe au directeur / à la directrice des ressources humaines
- Adjoint / Adjointe au responsable des ressources humaines
- Adjoint / Adjointe au responsable du personnel
- Chargé / Chargée de gestion des expatriés
- Chef du personnel
- Chef du service du personnel
- Coordinateur / Coordinatrice ressources humaines
- Directeur / Directrice des Ressources Humaines (DRH)
- Directeur / Directrice des relations sociales
- Directeur / Directrice du personnel
- Responsable administratif / administrative du personnel
- Responsable administratif / administrative et de gestion du personnel
- Responsable de l'administration du personnel
- Responsable de la gestion administrative du personnel
- Responsable de la gestion des Ressources Humaines
- Responsable de la gestion du personnel
- Responsable des Ressources Humaines (RRH)
- Responsable des relations du travail
- Responsable des relations sociales
- Responsable du personnel
- Responsable paie
- Responsable paie et administration du personnel
- Responsable rémunérations
Compétence(s)
- Audit interne
- Dialogue social
- Droit du travail
- Gestion administrative du personnel
- Gestion administrative du temps de travail
- Gestion budgétaire
- Gestion des Ressources Humaines
- Gestion des carrières
- Gestion des relations sociales
- Gestion des ressources humaines internationales
- Indicateurs des Ressources Humaines
- Ingénierie de la formation
- Logiciels de gestion du temps de travail
- Logiciels de paie
- Législation sociale
- Management
- Méthode de Gestion Prévisionnelle des Emplois et des Compétences (GPEC)
- Outils bureautiques
- Prévention des risques psychosociaux
- Système d'Information de Gestion des Ressources Humaines (SIRH)
- Techniques de conduite d'entretien
- Veille réglementaire
Formation proposée par : Lamy formation - liaisons sociales formation - Les Echos formation
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