Mixage - Mastering par LA RAFFINERIE SONORE
Lieu(x)
En centre (56)
Durée
Total : 70 heures
En centre : 50 heures
En entreprise : 20 heures
Financement
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Prix
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Description générale
MIXAGE: Techniques avancées JOUR 1: Mise à Niveau // Apprentissage:Comprendre le rôle d'un ingénieur du son de MixagePréparation d'une session de mixage en conformitéLes techniques d'éditionsJOUR 2: Musique // MixageComparaisons et analyse d'un même mixage (Mp3, CD)Etudes des ÉCOUTES: Monitoring Actifs ou PassifsLes enceintes, la pièceComprendre notre audition, garder une oreille objectiveTravaux pratiquesJOUR 3: Etudes des outils types: VU
- MÈTRES Les différents types de NiveauxTravaux pratiques
- Mise en pratique de la balance
- Les clés et méthodologie pour bien démarrer pour un mixageJOUR 4: La console de mixage: Analogique vs Virtuel Utilisation des 3 Modes d'une console: Summing // Processing // Routing externeCréation d'une console vintage // insertions d'émulations (610-A préamp) sur pistes: Constat Réductions de pistes, utilisation des sous
- groupes et VCATravaux pratiquesLES ÉQUALISEURS: Ecoutes critiques liées à l'utilisation des équaliseursEtudes des différents type d'égalisation: Cut, Shelf, Paramétrique, Notch Utilisation de l'équaliseur de façon créative. Amélioration de la profondeur sonore de divers InstrumentsTravaux pratiquesJOUR 5: Utilisation des Traitements DYNAMIQUES:LES COMPRESSEURS:Qu'apporte le compresseur: Avantages
- InconvénientsEtudes des paramètresTravaux pratiques:
- Equilibrage dynamique d'un morceau de musique Acoustique
- Utilisation créative Side
- Chain / ParaLES LIMITEURS Etudes des paramètresEcoute critiquesJOUR 6: Utilisation des Traitements DYNAMIQUES (suite): LES GATES: Ecoutes critiques des applications liées à l'utilisation des GatesTravaux pratiquesL'EXPANDEUR: Le différencier du gateTravaux pratiquesLE TRANSCIENT DESIGNER: Le différencier de l'expandeur Travaux pratiquesJOUR 7: Utilisation des Traitements TEMPORELS: LE DELAY:Utilisation du Delay avec modulation: Avantages
- IntérêtsTravaux pratiquesLA REVERBERATION:Applications et Techniques d'utilisationEtudes des paramètres, interpolationsTravaux pratiquesJOUR 8: TRAVAUX PRATIQUE DE MIXAGE
- Réalisation d'un Mixage d'un titre au choix stylistique en conditions de Studio Professionnel
- Approche réalisation artistique, élaboration de sa stratégie de mixage
- Finalisation, et respect du niveau de sortie en vue d'un Pré-MasteringMASTERING: JOUR 9: Préparation Analyse de différents Type de Mastering: Définition d'une session de masteringDifférence d'approche entre mixage et masteringÉlaboration d'une console de MasteringEtude des techniques d'équalisation pour la finalisation. Et
- MÈTRES Les différents types de NiveauxTravaux pratiques
- Mise en pratique de la balance
- Les clés et méthodologie pour bien démarrer pour un mixageJOUR 4: La console de mixage: Analogique vs Virtuel Utilisation des 3 Modes d'une console: Summing // Processing // Routing externeCréation d'une console vintage // insertions d'émulations (610-A préamp) sur pistes: Constat Réductions de pistes, utilisation des sous
- groupes et VCATravaux pratiquesLES ÉQUALISEURS: Ecoutes critiques liées à l'utilisation des équaliseursEtudes des différents type d'égalisation: Cut, Shelf, Paramétrique, Notch Utilisation de l'équaliseur de façon créative. Amélioration de la profondeur sonore de divers InstrumentsTravaux pratiquesJOUR 5: Utilisation des Traitements DYNAMIQUES:LES COMPRESSEURS:Qu'apporte le compresseur: Avantages
- InconvénientsEtudes des paramètresTravaux pratiques:
- Equilibrage dynamique d'un morceau de musique Acoustique
- Utilisation créative Side
- Chain / ParaLES LIMITEURS Etudes des paramètresEcoute critiquesJOUR 6: Utilisation des Traitements DYNAMIQUES (suite): LES GATES: Ecoutes critiques des applications liées à l'utilisation des GatesTravaux pratiquesL'EXPANDEUR: Le différencier du gateTravaux pratiquesLE TRANSCIENT DESIGNER: Le différencier de l'expandeur Travaux pratiquesJOUR 7: Utilisation des Traitements TEMPORELS: LE DELAY:Utilisation du Delay avec modulation: Avantages
- IntérêtsTravaux pratiquesLA REVERBERATION:Applications et Techniques d'utilisationEtudes des paramètres, interpolationsTravaux pratiquesJOUR 8: TRAVAUX PRATIQUE DE MIXAGE
- Réalisation d'un Mixage d'un titre au choix stylistique en conditions de Studio Professionnel
- Approche réalisation artistique, élaboration de sa stratégie de mixage
- Finalisation, et respect du niveau de sortie en vue d'un Pré-MasteringMASTERING: JOUR 9: Préparation Analyse de différents Type de Mastering: Définition d'une session de masteringDifférence d'approche entre mixage et masteringÉlaboration d'une console de MasteringEtude des techniques d'équalisation pour la finalisation. Et
Objectifs
Développer des compétences techniques et une méthodologie dans les étapes de production musicale. Choisir et maîtriser des différents plugins Natifs et DSP en fonction du style musical, coloration Vintage ou Moderne. Configurer et maîtriser l'ensemble du workflow de sa production sonore "in the box" et/ou avec matériel Hardware. Maîtriser les plugins de façon créative en MIXAGE et MASTERING.
Centre(s)
- Lorient (56)
Métier(s)
- Assistant monteur / Assistante monteuse audiovisuel
- Assistant monteur / Assistante monteuse son
- Bruiteur / Bruiteuse
- Chef monteur / monteuse audiovisuel
- Chef monteur / monteuse son
- Détecteur / Détectrice son
- Illustrateur / Illustratrice sonore
- Mixeur / Mixeuse
- Monteur / Monteuse audiovisuel
- Monteur / Monteuse son
- Monteur / Monteuse sous titres
- Monteur / Monteuse vidéo
- Monteur adjoint / Monteuse adjointe audiovisuel
- Monteur-truquiste / Monteuse-truquiste
- Opérateur / Opératrice PAD - Prêt À Diffuser
- Opérateur / Opératrice de duplication audiovisuelle
- Opérateur / Opératrice intégration numérique
- Opérateur / Opératrice magnéto
- Opérateur / Opératrice transfert de données audiovisuelles
- Opérateur synthétiseur / Opératrice synthétiseuse
- Restaurateur / Restauratrice de bandes sonores
- Sound designer / Designer sonore
- Étalonneur / Étalonneuse numérique
Compétence(s)
- Appréciation visuelle d'image
- Caractéristiques des logiciels de montage
- Histoire du cinéma
- Logiciels de création vidéo
- Post-synchronisation
- Procédures de numérisation
- Techniques de montage des sons
- Techniques de montage en pellicule
- Techniques de montage numérique
- Techniques de montage vidéo
- Techniques de restauration numérique
- Techniques de restauration traditionnelle
- Techniques de trucage vidéo
- Types de tables de mixage
- Utilisation de mélangeur vidéo
Formation proposée par : LA RAFFINERIE SONORE
À découvrir