Qui du conte ou du conteur raconte l'autre ? par La maison du Conte
Lieu(x)
En centre (94)
Durée
Total : 21 heures
En centre : 21 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Salarié
Prix
Nous contacter
Cette formation vous intéresse ?
Description générale
Chacun e raconte à sa façon : chacun e sait raconter depuis toujours, simplement, spontanément, dans son style . Lors de ce stage, je m'appuierai sur votre savoir
- faire spontané et vous ramènerai sans cesse vers lui pour que vous preniez conscience de votre conteur.
Par des exercices corporels et vocaux, par des jeux en solo ou en groupe, par des racontées et des échanges, nous explorerons ce dialogue entre le conteur et le conte :
-Travail collectif d'échauffement du corps et de la voix
-Travail sur la structure du récit
-Travail d'appropriation d'un conte
-Oralisation et adresse aux autres
-Recherche et restitution en solo, duo ou collectivement
-Temps d'échange collectif autour des contes
-Encouragement à faire des critiques constructives entre stagiaires.
- faire spontané et vous ramènerai sans cesse vers lui pour que vous preniez conscience de votre conteur.
Par des exercices corporels et vocaux, par des jeux en solo ou en groupe, par des racontées et des échanges, nous explorerons ce dialogue entre le conteur et le conte :
-Travail collectif d'échauffement du corps et de la voix
-Travail sur la structure du récit
-Travail d'appropriation d'un conte
-Oralisation et adresse aux autres
-Recherche et restitution en solo, duo ou collectivement
-Temps d'échange collectif autour des contes
-Encouragement à faire des critiques constructives entre stagiaires.
Objectifs
Objectifs :
-Prendre conscience d'être un e conteur euse particulier ère
-Apprendre à repérer ce qui dans les histoires influence la racontée
-Se laisser influencer par un conte lorsqu'on le raconte
Compétences visées :
-Découvrir et développer sa propre écriture orale
-Comprendre la structuration d'un conte
-Improviser, développer son imaginaire
-Développer l'écoute et le sens critique.
-Prendre conscience d'être un e conteur euse particulier ère
-Apprendre à repérer ce qui dans les histoires influence la racontée
-Se laisser influencer par un conte lorsqu'on le raconte
Compétences visées :
-Découvrir et développer sa propre écriture orale
-Comprendre la structuration d'un conte
-Improviser, développer son imaginaire
-Développer l'écoute et le sens critique.
Centre(s)
- Chevilly Larue (94)
Secteur(s)
Métier(s)
Compétence(s)
- Appropriation d'espace scénique
- Caractéristiques des séries télévisées
- Caractéristiques des téléfilms
- Feuilleton radiophonique
- Film court métrage
- Film institutionnel
- Film long métrage
- Film publicitaire
- Film érotique, pornographique
- Histoire du cinéma
- Histoire du théâtre
- Lecture-spectacle / monologue
- Placement de voix
- Pratique d'un instrument de musique
- Pratique de la danse
- Pratique du chant
- Pratique du conte
- Techniques d'expression corporelle
- Techniques d'improvisation
- Techniques de cascades
- Techniques de coiffage
- Techniques de diction
- Techniques de doublage vocal
- Techniques de maquillage
- Techniques de relaxation
- Techniques de transformation de la voix
- Techniques gestuelles
- Techniques respiratoires
- Théâtre classique
- Théâtre contemporain
- Théâtre de boulevard
Formation proposée par : La maison du Conte
À découvrir