CQP responsable de magasin en boulangerie, viennoiserie, pâtisserie par La leçon d'Orphée
Lieu(x)
En centre (66)
Durée
Total : 238 heures
En centre : 80 heures
En entreprise : 158 heures
Financement
100 % demandeur d’emploi
Demandeur d’emploi
Éligible CPF
Diplômes délivrés
BEP/CAP
Prix
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Description générale
Le responsable de magasin en BVP exerce son métier dans une boutique ou dans une grande ou moyenne surface.Il assure la responsabilité de son unité en termes de gestion, d'exploitation et de managementLe responsable de magasin en BVP doit remplir 5 grandes missions auxquelles sont assorties les activités ci
- dessous :PARTICIPER A LA GESTION DU MAGASIN DE BVPParticiper à l'élaboration du budget. Suivre et optimiser les principaux critères et ratios d'exploitation prédéfinis. Rendre compte de ses actions et de ses résultatsMANAGER LES EQUIPESAnimer et dynamiser son équipe. Recruter ou participer au recrutement des membres de son équipe. Participer activement au développement des compétences de ses collaborateurs.ORGANISER L'APPROVISIONNEMENT EN MATIERES PREMIERES ET LA PREPARATION ET LA FABRICATION DES PRODUITSOrganiser les approvisionnements ainsi que les stocks de produits semi
- finis ou s'assurer de leur bonne gestion.Appliquer et faire appliquer les procédures de préparation et de cuisson des produits. Etablir et adapter les plannings de fabrication journaliers. Contrôler la préparation et la cuisson des produits en quantité et qualité. Veiller au maintien en état des divers équipements et matériels utilisés.ANIMER LE MAGASIN DE BVPParticiper à la définition des techniques de vente et des promotions.Mettre en oeuvre les techniques de vente définies et s'assurer de leur application par les membres de son équipe.Assurer l'animation permanente du magasin.Analyser régulièrement les indicateurs de vente et l'ambiance générale du magasin et prendre éventuellement des mesures d'amélioration.GARANTIR L'HYGIENE, LA QUALITE ET LA SECURITEAppliquer et faire respecter les procédures d'hygiène, de qualité et de contrôle de la qualité correspondant aux standards de l'entreprise et à la réglementation. Faire respecter les procédures de sécurité.Un projet professionnel, élaboré durant le parcours du candidat, est présenté au jury. Une série de questions viennent compléter cette épreuve afin de permettre au jury de balayer un ensemble de points clés de l'emploi.&
- dessous :PARTICIPER A LA GESTION DU MAGASIN DE BVPParticiper à l'élaboration du budget. Suivre et optimiser les principaux critères et ratios d'exploitation prédéfinis. Rendre compte de ses actions et de ses résultatsMANAGER LES EQUIPESAnimer et dynamiser son équipe. Recruter ou participer au recrutement des membres de son équipe. Participer activement au développement des compétences de ses collaborateurs.ORGANISER L'APPROVISIONNEMENT EN MATIERES PREMIERES ET LA PREPARATION ET LA FABRICATION DES PRODUITSOrganiser les approvisionnements ainsi que les stocks de produits semi
- finis ou s'assurer de leur bonne gestion.Appliquer et faire appliquer les procédures de préparation et de cuisson des produits. Etablir et adapter les plannings de fabrication journaliers. Contrôler la préparation et la cuisson des produits en quantité et qualité. Veiller au maintien en état des divers équipements et matériels utilisés.ANIMER LE MAGASIN DE BVPParticiper à la définition des techniques de vente et des promotions.Mettre en oeuvre les techniques de vente définies et s'assurer de leur application par les membres de son équipe.Assurer l'animation permanente du magasin.Analyser régulièrement les indicateurs de vente et l'ambiance générale du magasin et prendre éventuellement des mesures d'amélioration.GARANTIR L'HYGIENE, LA QUALITE ET LA SECURITEAppliquer et faire respecter les procédures d'hygiène, de qualité et de contrôle de la qualité correspondant aux standards de l'entreprise et à la réglementation. Faire respecter les procédures de sécurité.Un projet professionnel, élaboré durant le parcours du candidat, est présenté au jury. Une série de questions viennent compléter cette épreuve afin de permettre au jury de balayer un ensemble de points clés de l'emploi.&
Objectifs
Assurer la responsabilité de son unité en termes de gestion, d'exploitation et de management
Centre(s)
- Perpignan (66)
Métier(s)
- Adjoint / Adjointe responsable de magasin de détail
- Directeur / Directrice de magasin de détail
- Gérant / Gérante de bureau de tabac
- Gérant / Gérante de commerce de détail
- Gérant / Gérante de magasin d'alimentation
- Gérant / Gérante de magasin d'alimentation générale
- Gérant / Gérante de station-service
- Gérant / Gérante de supérette
- Gérant / Gérante mandataire de succursale de magasin d'alimentation
- Responsable de boutique
- Responsable de boutique de prêt-à-porter
- Responsable de magasin d'accessoires de la personne
- Responsable de magasin d'animalerie
- Responsable de magasin d'articles de loisirs
- Responsable de magasin d'équipement de la maison
- Responsable de magasin d'équipement de sports
- Responsable de magasin de détail
- Responsable de magasin de proximité
- Responsable de magasin de végétaux
- Responsable de point de vente de détail
- Responsable de station de lavage
- Responsable de station-service
- Responsable de supérette
Compétence(s)
- Aménagement intérieur
- Articles de bijouterie / joaillerie
- Cosmétique
- Distribution de carburant
- Droit commercial
- E-procurement
- Gestion administrative
- Gestion budgétaire
- Gestion comptable
- Gestion des stocks et des approvisionnements
- Logiciel de gestion clients
- Législation sociale
- Législation sur le tabac
- Matériel d'équipement de la maison
- Merchandising / Marchandisage
- Presse
- Produits animaliers
- Produits culturels
- Produits d'alimentation
- Produits sport et loisirs
- Produits textiles et habillement
- Prêt-à-porter de luxe
- Règles de tenue de caisse
- Techniques de vente
- Techniques pédagogiques
Formation proposée par : La leçon d'Orphée
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