D'un corps à l'autre- Alexandre Fray - Alexandre Fray par La Ferme de Trielle
Lieu(x)
En centre (15)
Durée
Total : 35 heures
En centre : 35 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Salarié
Prix
Nous contacter
Cette formation vous intéresse ?
Description générale
Les matinées développeront un mode d'échauffement/entraînement physique mobilisant capacités et état d'activités du corps. Elaborées à partir des matières de la compagnie (Marche sur le corps, rapport au jeu, mou/poids, techniques acrobatiques...), elles s'attacheront à construire la pratique acrobatique sur un répertoire de compétences (équilibre, balance, manipulation, rythme...), et à en identifier différents états énergétiques.
Les après
- midi consisteront en un espace d'exploration où mettre en jeu ces matières. Il s'agira d'aiguiser conscience et présence à l'autre, en se situant relativement sur des échelles de tendances.
Pour ancrer le corps dans sa réalité physiologique, et pour tirer parti du site exceptionnel, une partie de la pratique se déroulera dans l'environnement extérieur, et s'appuiera sur l'utilisation de matières naturelles, pierres et bois notamment.
Les après
- midi consisteront en un espace d'exploration où mettre en jeu ces matières. Il s'agira d'aiguiser conscience et présence à l'autre, en se situant relativement sur des échelles de tendances.
Pour ancrer le corps dans sa réalité physiologique, et pour tirer parti du site exceptionnel, une partie de la pratique se déroulera dans l'environnement extérieur, et s'appuiera sur l'utilisation de matières naturelles, pierres et bois notamment.
Objectifs
A travers sa vision du main
- à-main, Un loup pour l'homme cherche à développer une vision du cirque conçu comme un art de l'action, où la virtuosité A travers ma pratique des portés, je développe au sein d'Un loup pour l'homme une vision du cirque conçu comme un art de l'action, où la compétence acrobatique sert une recherche d'humanité.
Pour ce retour à Trielle, je me propose d'explorer des bases possibles de structuration de la pratique et de la recherche en physical partnering, conception élargie à partir des portés acrobatiques, s'entendant comme interaction physique de son corps et d'autrui.
- à-main, Un loup pour l'homme cherche à développer une vision du cirque conçu comme un art de l'action, où la virtuosité A travers ma pratique des portés, je développe au sein d'Un loup pour l'homme une vision du cirque conçu comme un art de l'action, où la compétence acrobatique sert une recherche d'humanité.
Pour ce retour à Trielle, je me propose d'explorer des bases possibles de structuration de la pratique et de la recherche en physical partnering, conception élargie à partir des portés acrobatiques, s'entendant comme interaction physique de son corps et d'autrui.
Centre(s)
- Thiézac (15)
Secteur(s)
Métier(s)
- Acrobate
- Antipodiste
- Artiste de cirque
- Artiste de rue
- Cascadeur / Cascadeuse
- Chansonnier / Chansonnière
- Clown
- Comique
- Contorsionniste
- Cracheur / Cracheuse de feu
- Dompteur / Dompteuse
- Dresseur / Dresseuse d'animaux de cirque
- Fakir
- Fantaisiste
- Fildefériste
- Funambule
- Humoriste
- Illusionniste
- Imitateur / Imitatrice
- Jongleur / Jongleuse
- Magicien / Magicienne
- Marionnettiste
- Mime
- Patineur / Patineuse sur glace
- Prestidigitateur / Prestidigitatrice
- Transformiste
- Trapéziste
- Ventriloque
- Voltigeur / Voltigeuse
- Échassier / Échassière
- Écuyer / Écuyère
- Équilibriste
Compétence(s)
- Analyse des risques
- Appropriation d'espace scénique
- Art clownesque /mime / Imitation
- Arts du mime
- Caractéristiques des matériels de grande illusion
- Caractéristiques du trapèze volant
- Cascades équestres
- Contorsion du corps
- Droit de la propriété intellectuelle
- Gestes et postures de manutention
- Grande illusion
- Histoire des arts du cirque
- Illusionnisme
- Magie de rue
- Magie rapprochée (close-up)
- Manipulation de marionnettes
- Mentalisme
- Pratique d'un instrument de musique
- Pratique de l'équitation
- Pratique de la danse
- Pratique du chant
- Règles et consignes de sécurité
- Scénographie
- Techniques d'acrobatie
- Techniques d'antipodisme
- Techniques d'escamotage
- Techniques d'expression corporelle
- Techniques d'extirpage
- Techniques d'échauffement de la voix
- Techniques d'équilibrisme
- Techniques de cascades
- Techniques de domptage d'animaux
- Techniques de dressage
- Techniques de jonglage
- Techniques de maquillage
- Techniques de mémorisation
- Techniques de spectacle de feu
- Techniques de spectacle de rue
- Techniques de transformation de la voix
- Techniques de voltige
- Types de marionnettes de théâtre
- Ventriloquie
Formation proposée par : La Ferme de Trielle
À découvrir