Ecrire ! Les étapes de l'écriture d'un numéro de clown par La Fabrique Jaspir
Lieu(x)
En centre (38)
Durée
Total : 48 heures
En centre : 48 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Salarié
Prix
Nous contacter
Cette formation vous intéresse ?
Description générale
Les outils utilisés lors de cet atelier incluent :o Montrer des exemples de numéros de clown qui fonctionnent et expliquer pourquoi ils fonctionnent.o Demander aux participants de jouer des entrées de cirque classiques qui démontrent la structure, le statut, le rythme, la présence, le contact avec le public, le timing et la longueur idéale d'un numéro.Les sujets incluent:o structure comiqueo rythme d'un numéroo présence authentique et contact avec le public.o intégration de compétences spécifiques comme la magie, la jonglerie, l'acrobatie, le mime, la musique, sous la forme choisie par l'artiste, et l'improvisation appropriée: Dans quelle mesure puis
- je improviser sans compromettre l'intégrité de l'écriture? o notion de longueur idéale d'un numéroo importance de l'introduction du numéro.o intégration du statut, de la dynamique clown blanc / Auguste et de la manière dont cela soutient la structure comique.o KISS Keep It Short and Stupid! - Importance de faire court et stupide À la fin du stage, chaque participant disposera d'un court numéro pouvant être interprété devant un public.
- je improviser sans compromettre l'intégrité de l'écriture? o notion de longueur idéale d'un numéroo importance de l'introduction du numéro.o intégration du statut, de la dynamique clown blanc / Auguste et de la manière dont cela soutient la structure comique.o KISS Keep It Short and Stupid! - Importance de faire court et stupide À la fin du stage, chaque participant disposera d'un court numéro pouvant être interprété devant un public.
Objectifs
L'objectif de cet atelier est d'enseigner aux élèves les techniques nécessaires pour écrire de courts numéros de Clowns.
Compétences viséeso Identifier ce qui fait un bon sujet pour un numéro de clown et ce qui ne l'est pas et POURQUOI.o Identifier clairement les étapes de l'écriture d'une routine de clown:1. Concept2. Réflexion, essai : tourner autour de la matière3. Mettre le numéro en place4. Obtenir un numéro suffisamment au point pour être montré à un petit public.5. Apprendre du public6. Récrire le numéro pour intégrer ce que le public a apporté7. Affiner encore et encore !
Compétences viséeso Identifier ce qui fait un bon sujet pour un numéro de clown et ce qui ne l'est pas et POURQUOI.o Identifier clairement les étapes de l'écriture d'une routine de clown:1. Concept2. Réflexion, essai : tourner autour de la matière3. Mettre le numéro en place4. Obtenir un numéro suffisamment au point pour être montré à un petit public.5. Apprendre du public6. Récrire le numéro pour intégrer ce que le public a apporté7. Affiner encore et encore !
Centre(s)
- St Jean de Bournay (38)
Métier(s)
- Acrobate
- Antipodiste
- Artiste de cirque
- Artiste de rue
- Cascadeur / Cascadeuse
- Chansonnier / Chansonnière
- Clown
- Comique
- Contorsionniste
- Cracheur / Cracheuse de feu
- Dompteur / Dompteuse
- Dresseur / Dresseuse d'animaux de cirque
- Fakir
- Fantaisiste
- Fildefériste
- Funambule
- Humoriste
- Illusionniste
- Imitateur / Imitatrice
- Jongleur / Jongleuse
- Magicien / Magicienne
- Marionnettiste
- Mime
- Patineur / Patineuse sur glace
- Prestidigitateur / Prestidigitatrice
- Transformiste
- Trapéziste
- Ventriloque
- Voltigeur / Voltigeuse
- Échassier / Échassière
- Écuyer / Écuyère
- Équilibriste
Compétence(s)
- Analyse des risques
- Appropriation d'espace scénique
- Art clownesque /mime / Imitation
- Arts du mime
- Caractéristiques des matériels de grande illusion
- Caractéristiques du trapèze volant
- Cascades équestres
- Contorsion du corps
- Droit de la propriété intellectuelle
- Gestes et postures de manutention
- Grande illusion
- Histoire des arts du cirque
- Illusionnisme
- Magie de rue
- Magie rapprochée (close-up)
- Manipulation de marionnettes
- Mentalisme
- Pratique d'un instrument de musique
- Pratique de l'équitation
- Pratique de la danse
- Pratique du chant
- Règles et consignes de sécurité
- Scénographie
- Techniques d'acrobatie
- Techniques d'antipodisme
- Techniques d'escamotage
- Techniques d'expression corporelle
- Techniques d'extirpage
- Techniques d'échauffement de la voix
- Techniques d'équilibrisme
- Techniques de cascades
- Techniques de domptage d'animaux
- Techniques de dressage
- Techniques de jonglage
- Techniques de maquillage
- Techniques de mémorisation
- Techniques de spectacle de feu
- Techniques de spectacle de rue
- Techniques de transformation de la voix
- Techniques de voltige
- Types de marionnettes de théâtre
- Ventriloquie
Formation proposée par : La Fabrique Jaspir
À découvrir