Consultant en recrutement et travail temporaire par La Compagnie de Formation - Pigier Lyon
Lieu(x)
En centre (69)
Durée
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Financement
Demandeur d’emploi
Éligible CPF
Diplômes délivrés
BAC+3/4
Types
Professionnalisation
Prix
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Description générale
Objectifs
Affecter des candidats aux services et entreprises clientes en cohérence avec leurs besoins
- Collecter et analyser les compétences formulées par l'entreprise cliente ou le responsable de service en interne
- Utiliser avec pertinence et maîtrise les moyens techniques de recherche et les techniques de recrutement
- Élaborer les fiches de postes prenant en compte les 24 critères de recommandations et les risques encourus.
- Élaborer un cahier des charges permettant des recrutements pertinents.
- Rédiger des annonces ciblées afin de sourcer des candidats supplémentaires
- Préparer des entretiens ciblés sur des bilans de compétences et les outils nécessaires
- Identifier, cerner et analyser les compétences et expériences des candidats potentiels
- Élaborer un listing, un tableau de sélection des candidats intégrant les critères (aptitudes, compétences et expériences) en vue de permettre la cohérence des mises en relations
- Sélectionner avec pertinence les compétences et expériences du candidat, en relation directe avec les besoins de l'entreprise clienteAssurer la gestion administrative, comptable et commerciale de l'agence d'emploi ou de recrutement
- Vérifier l'application de la réglementation en matière de conditions de travail, sécurité,
- Assurer les formalités de début et de fin de contrat,
- Établir les contrats d'intérim et de mission, collecter et utiliser les informations nécessaires à l'établissement des bulletins de salaire et des factures,
- Établir les plannings de gestion du temps des intérimaires,
- Établir les livrets d'accueil, organiser l'intégration du travailleur intérimaire dans l'entreprise cliente
- Prospecter des entreprises pour élargir le portefeuille clients de l'agence
- Proposer et négocier les prestations en tenant compte des coefficients de marge
- Assurer le suivi du compte client et des prestations vendues
- Organiser des réunions régulières et détecter les éventuels dysfonctionnements afin d'y remédierParticiper à la politique générale de gestion des ressources humaines
- Analyser les conditions de validité d'un contrat de travail et choisir le contrat adapté parmi les différentes possibilités
- Analyser la validité des clauses contractuelles : code du Travail, conventions collectives,
- Appliquer la réglementation en matière d'embauche
- Élaborer et utiliser les outils de suivi et de contrôle liés à la gestion du personnel : logiciels spécifiques, tableaux de bord, règlement intérieur
- Conduire des entretiens d'évaluation annuelle du personnel, des entretiens professionnels
- Rédiger un compte rendu précis
- Proposer des améliorations pertinentes des outils de communication interne
- Rédiger ou participer à la rédaction de tout document de communication interne dest
- Collecter et analyser les compétences formulées par l'entreprise cliente ou le responsable de service en interne
- Utiliser avec pertinence et maîtrise les moyens techniques de recherche et les techniques de recrutement
- Élaborer les fiches de postes prenant en compte les 24 critères de recommandations et les risques encourus.
- Élaborer un cahier des charges permettant des recrutements pertinents.
- Rédiger des annonces ciblées afin de sourcer des candidats supplémentaires
- Préparer des entretiens ciblés sur des bilans de compétences et les outils nécessaires
- Identifier, cerner et analyser les compétences et expériences des candidats potentiels
- Élaborer un listing, un tableau de sélection des candidats intégrant les critères (aptitudes, compétences et expériences) en vue de permettre la cohérence des mises en relations
- Sélectionner avec pertinence les compétences et expériences du candidat, en relation directe avec les besoins de l'entreprise clienteAssurer la gestion administrative, comptable et commerciale de l'agence d'emploi ou de recrutement
- Vérifier l'application de la réglementation en matière de conditions de travail, sécurité,
- Assurer les formalités de début et de fin de contrat,
- Établir les contrats d'intérim et de mission, collecter et utiliser les informations nécessaires à l'établissement des bulletins de salaire et des factures,
- Établir les plannings de gestion du temps des intérimaires,
- Établir les livrets d'accueil, organiser l'intégration du travailleur intérimaire dans l'entreprise cliente
- Prospecter des entreprises pour élargir le portefeuille clients de l'agence
- Proposer et négocier les prestations en tenant compte des coefficients de marge
- Assurer le suivi du compte client et des prestations vendues
- Organiser des réunions régulières et détecter les éventuels dysfonctionnements afin d'y remédierParticiper à la politique générale de gestion des ressources humaines
- Analyser les conditions de validité d'un contrat de travail et choisir le contrat adapté parmi les différentes possibilités
- Analyser la validité des clauses contractuelles : code du Travail, conventions collectives,
- Appliquer la réglementation en matière d'embauche
- Élaborer et utiliser les outils de suivi et de contrôle liés à la gestion du personnel : logiciels spécifiques, tableaux de bord, règlement intérieur
- Conduire des entretiens d'évaluation annuelle du personnel, des entretiens professionnels
- Rédiger un compte rendu précis
- Proposer des améliorations pertinentes des outils de communication interne
- Rédiger ou participer à la rédaction de tout document de communication interne dest
Centre(s)
- Lyon - 3ème (69)
Métier(s)
- Adjoint / Adjointe au directeur / à la directrice des ressources humaines
- Adjoint / Adjointe au responsable des ressources humaines
- Adjoint / Adjointe au responsable du personnel
- Chargé / Chargée de gestion des expatriés
- Chef du personnel
- Chef du service du personnel
- Coordinateur / Coordinatrice ressources humaines
- Directeur / Directrice des Ressources Humaines (DRH)
- Directeur / Directrice des relations sociales
- Directeur / Directrice du personnel
- Responsable administratif / administrative du personnel
- Responsable administratif / administrative et de gestion du personnel
- Responsable de l'administration du personnel
- Responsable de la gestion administrative du personnel
- Responsable de la gestion des Ressources Humaines
- Responsable de la gestion du personnel
- Responsable des Ressources Humaines (RRH)
- Responsable des relations du travail
- Responsable des relations sociales
- Responsable du personnel
- Responsable paie
- Responsable paie et administration du personnel
- Responsable rémunérations
Compétence(s)
- Audit interne
- Dialogue social
- Droit du travail
- Gestion administrative du personnel
- Gestion administrative du temps de travail
- Gestion budgétaire
- Gestion des Ressources Humaines
- Gestion des carrières
- Gestion des relations sociales
- Gestion des ressources humaines internationales
- Indicateurs des Ressources Humaines
- Ingénierie de la formation
- Logiciels de gestion du temps de travail
- Logiciels de paie
- Législation sociale
- Management
- Méthode de Gestion Prévisionnelle des Emplois et des Compétences (GPEC)
- Outils bureautiques
- Prévention des risques psychosociaux
- Système d'Information de Gestion des Ressources Humaines (SIRH)
- Techniques de conduite d'entretien
- Veille réglementaire
Formation proposée par : La Compagnie de Formation - Pigier Lyon
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