Bachelor Management du Sport par La compagnie de formation

Lieu(x)
En centre (67)
Durée
Total : 2400 heures
En centre : 1500 heures
En entreprise : 900 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Salarié
Diplômes délivrés
BAC+3/4
Prix
Nous contacter
Cette formation vous intéresse ?
Description générale
1ére année :
- Méthodologie professionnelle
- Communication globale
- Technique d'expression orale et développement personnel
- Les acteurs internationaux du sport
- Le modèle sportif français
- Business et sport : les différents univers
- L'industrie du sport
- Sport et médias
- Sport et enjeux sociétaux
- Dossier professionnel2éme année :
- Stratégie de communication
- Culture juridique du sport
- Marketing fondamental du sport
- Introduction à la gestion de projet
- Economie d'entreprise et environnement économique
- Marketing
- Etudes de marché- Processus achat et négoce
- Management
- Gestion et finance
- Droit social et droit de contrats
- Etude de cas Sport Business
- Impact du digital dans le sport
- Community management
- Informatique
- Outils statistiques
- Anglais3éme année :
- Marketing stratégique
- Analyse marché du sport
- Stratégie de communication
- Relations médias
- Sport et stratégie digitale
- Gestion du e
- branding
- Distribution des produits sportifs
- Négociation
- Etude de cas
- Délégations publiques et fédérations
- Sport professionnel, agents et contrats
- Gestion de projets événementiels
- Evénements et business plan
- Commercialisation d'un événement sportif
- Etude de cas
- Anglais thématique
- Outils informatiques du manager
- Pratique professionnelle
- Dossier professionnel
Objectifs
ANNÉES 1 et 2Assimilation des concepts de communication globale, économie et marketing, les principaux acteurs du sport et étude du modèle sportif français pour intégrer les fondamentaux décole de management du sport et évoluer dans lunivers professionnel du sport.À ce programme, Win associe la découverte des métiers du sport à travers 140h de Séminaires Découverte et la multiplication dexpériences professionnelles grâce aux missions professionnelles, 1à 2 jours par semaine au sein dune entreprise dans lunivers du sport, une association, fédération ou un club sportif.ANNÉE 3 en alternanceApprofondissement du marketing sportif, communication digitale, e
- branding, et management des sportifs et gestion de projets événementiels sportifs denvergure pour disposer dun large panel de compétences en vue dintégrer un emploi à la fin de lannée de Bachelor management du sport en alternance ou de se spécialiser en MBA Sport en alternance grâce Une expérience longue durée en entreprise qui enrichit le CV et développe le réseau professionnel.
Centre(s)
  • Strasbourg (67)
Formation proposée par : La compagnie de formation
À découvrir
Bachelor management du sport par AFTEC RENNES
Bachelor en Management du Sport par ECOLE PIGIER-MBWAY
Bachelor management du sport par SMS-sports management School
Ecole digitale 301
Bachelor Community Manager par Ecole digitale 301
Service Formation Continue de l'Université de Montpellier
Management des organisations sports et loisirs par Service Formation Continue de l'Université de Montpellier
Bachelor manager en Commerce de Sport par Centre national professionnel pour la commercialis
Bachelor management du commerce et du sport par AFTEC RENNES
Bachelor management du commerce et du sport par AFTEC VANNES
ISCT - Institut Supérieur de Commerce de Toulouse
Bachelor - Management et Développement Commercial par ISCT - Institut Supérieur de Commerce de Toulouse
Responsable du développement commercial Bachelor en management du sport par La Compagnie de Formation - Pigier - MBWay - Cap Vers - Win Sport School - My Digital School