CQP conseiller de vente en horlogerie bijouterie par L'académie des métiers d'art
Lieu(x)
En centre (75)
Durée
Total : 238 heures
En centre : 238 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Salarié
Éligible CPF
Prix
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Description générale
Facturation et encaissement
Accueil client en magasin
Analyse du besoin et argumentation de la vente
Contribution à la sécurité des produits et des personnes
Conclusion de la vente et fidélisation client
Participation au merchandising et à la dynamique commerciale
Renseignement et conseil technique sur les produits
Proposition d'un service et d'une opération après
- vente
Accueil client en magasin
Analyse du besoin et argumentation de la vente
Contribution à la sécurité des produits et des personnes
Conclusion de la vente et fidélisation client
Participation au merchandising et à la dynamique commerciale
Renseignement et conseil technique sur les produits
Proposition d'un service et d'une opération après
- vente
Objectifs
- Accueillir le client dans l'esprit de l'entreprise ou d'une marque
- Assurer un accueil multi
- clients
- Accueillir de manière très basique le client en langue anglaise et en s'adaptant aux spécificités interculturelles
- Questionner et identifier les besoins du client
- Conseiller et assister le client dans ses choix
- Proposer une montée en gamme, une vente complémentaire ou un service
- Expliquer les garanties
- Répondre aux objections du client
- Renseigner le client sur l'offre de produits et sur les services
- Renseigner le client quant à la demande sur les offres tarifaires et les avantages magasin
- Réaliser la vente
- Appliquer la réglementation en vigueur liée à la vente de produits bijoutiers / horlogers
- Proposer le programme de fidélisation en vigueur dans l'entreprise
- Prendre congé conformément à la pratique en vigueur dans le magasin
- Etre capable d'identifier un produit en fonction de ses caractéristiques techniques
- Etre capable d'expliquer avec des mots simples le produit
- Etre capable d'argumenter un produit en fonction de ses caractéristiques techniques
- Etre capable de mettre en oeuvre des opérations de SAV simples
- Etre capable de conseiller le client dans le domaine du SAV
- Etre capable de mener à bien toute opération de facturation et d'encaissement
- Etre capable d'expliquer les réglementations en vigueur pour la protection du client
- Etre capable d'opérer des contrôles simples
- Etre capable d'animer le point de vente en toute autonomie
- Assurer un accueil multi
- clients
- Accueillir de manière très basique le client en langue anglaise et en s'adaptant aux spécificités interculturelles
- Questionner et identifier les besoins du client
- Conseiller et assister le client dans ses choix
- Proposer une montée en gamme, une vente complémentaire ou un service
- Expliquer les garanties
- Répondre aux objections du client
- Renseigner le client sur l'offre de produits et sur les services
- Renseigner le client quant à la demande sur les offres tarifaires et les avantages magasin
- Réaliser la vente
- Appliquer la réglementation en vigueur liée à la vente de produits bijoutiers / horlogers
- Proposer le programme de fidélisation en vigueur dans l'entreprise
- Prendre congé conformément à la pratique en vigueur dans le magasin
- Etre capable d'identifier un produit en fonction de ses caractéristiques techniques
- Etre capable d'expliquer avec des mots simples le produit
- Etre capable d'argumenter un produit en fonction de ses caractéristiques techniques
- Etre capable de mettre en oeuvre des opérations de SAV simples
- Etre capable de conseiller le client dans le domaine du SAV
- Etre capable de mener à bien toute opération de facturation et d'encaissement
- Etre capable d'expliquer les réglementations en vigueur pour la protection du client
- Etre capable d'opérer des contrôles simples
- Etre capable d'animer le point de vente en toute autonomie
Centre(s)
- Paris - 12ème (75)
Métier(s)
- Vendeur / Vendeuse en accessoires de la personne
- Vendeur / Vendeuse en articles de chapellerie
- Vendeur / Vendeuse en articles de mercerie
- Vendeur / Vendeuse en articles de puériculture
- Vendeur / Vendeuse en articles érotiques
- Vendeur / Vendeuse en bijouterie
- Vendeur / Vendeuse en bijoux fantaisie
- Vendeur / Vendeuse en chaussures
- Vendeur / Vendeuse en cosmétique
- Vendeur / Vendeuse en horlogerie
- Vendeur / Vendeuse en hygiène de la personne
- Vendeur / Vendeuse en lingerie
- Vendeur / Vendeuse en maroquinerie
- Vendeur / Vendeuse en matériel médical, paramédical
- Vendeur / Vendeuse en optique lunetterie
- Vendeur / Vendeuse en orfèvrerie/joaillerie
- Vendeur / Vendeuse en parapharmacie
- Vendeur / Vendeuse en parfumerie
- Vendeur / Vendeuse en prêt-à-porter
- Vendeur / Vendeuse en prêt-à-porter de luxe
- Vendeur / Vendeuse en prêt-à-porter enfant
- Vendeur / Vendeuse en prêt-à-porter féminin
- Vendeur / Vendeuse en prêt-à-porter masculin
Compétence(s)
- Argumentation commerciale
- Beauté et cosmétiques
- Caractéristiques des bijoux
- Caractéristiques des chaussures
- Caractéristiques des cuirs et peaux
- Caractéristiques des mécanismes horlogers
- Caractéristiques des parfums
- Caractéristiques des tissus et matières textiles
- Caractéristiques des verres optiques
- Caractéristiques des visages et des peaux
- Gemmologie
- Gestes et postures de manutention
- Gestion des stocks et des approvisionnements
- Habillage de pièces d'horlogerie
- Logiciels de gestion de stocks
- Lunetterie / optique
- Matériel médical
- Matériel paramédical
- Parapharmacie
- Principes de la relation client
- Procédures d'encaissement
- Produits d'hygiène et de parfumerie
- Produits de lingerie
- Produits de maroquinerie
- Produits de puériculture
- Produits textiles et habillement
- Règles de tenue de caisse
- Techniques de maquillage
- Techniques de mise en rayon
- Techniques de vente
- Types de maille en bijouterie
- Types de morphologie
- Typologie du client
- Utilisation d'appareil optique
- Utilisation d'outillages manuels
Formation proposée par : L'académie des métiers d'art
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