Anticiper et résoudre les conflits relationnels par KEY FORM & SOLUTIONS

Lieu(x)
En centre (35)
Durée
Total : 7 heures
En centre : 7 heures
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Description générale
La communication verbale et non verbaleDéfinir la communicationLa règle des 4 x 20Ce que disent vos gestes et votre attitude (Porter)Connaitre et différencier les différents types de conflits pour gérer au mieux les tensions (désaccord, agressivité, violence verbale etc...)Tensions et conflitsQu'est
- ce qu'un conflitLes différents types de tensions et conflitsLes situations de conflits en milieu professionnel et personnelLa méthode ERRIC ( Ecouter, Récapituler, Reformuler, Impliquer, Confirmer)Prévenir les conflitsAdapter son comportement et son attitudeApprendre à analyser les conflits passés pour éviter les tensions futuresInstaller un climat de travail agréable et de solidarité.
Objectifs
Acquérir les bases d'une communication efficace et permettre à chacun d'identifier sa façon de réagir face à un conflit pour mieux se maîtriser, identifier ses points d'amélioration et gérer le conflit avec efficacité.
Centre(s)
  • Rennes (35)
Formation proposée par : KEY FORM & SOLUTIONS
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