Anticiper et résoudre les conflits relationnels par KEY FORM & SOLUTIONS
Lieu(x)
En centre (35)
Durée
Total : 7 heures
En centre : 7 heures
Financement
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Prix
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Description générale
La communication verbale et non verbaleDéfinir la communicationLa règle des 4 x 20Ce que disent vos gestes et votre attitude (Porter)Connaitre et différencier les différents types de conflits pour gérer au mieux les tensions (désaccord, agressivité, violence verbale etc...)Tensions et conflitsQu'est
- ce qu'un conflitLes différents types de tensions et conflitsLes situations de conflits en milieu professionnel et personnelLa méthode ERRIC ( Ecouter, Récapituler, Reformuler, Impliquer, Confirmer)Prévenir les conflitsAdapter son comportement et son attitudeApprendre à analyser les conflits passés pour éviter les tensions futuresInstaller un climat de travail agréable et de solidarité.
- ce qu'un conflitLes différents types de tensions et conflitsLes situations de conflits en milieu professionnel et personnelLa méthode ERRIC ( Ecouter, Récapituler, Reformuler, Impliquer, Confirmer)Prévenir les conflitsAdapter son comportement et son attitudeApprendre à analyser les conflits passés pour éviter les tensions futuresInstaller un climat de travail agréable et de solidarité.
Objectifs
Acquérir les bases d'une communication efficace et permettre à chacun d'identifier sa façon de réagir face à un conflit pour mieux se maîtriser, identifier ses points d'amélioration et gérer le conflit avec efficacité.
Centre(s)
- Rennes (35)
Métier(s)
- Adjoint / Adjointe au directeur / à la directrice des ressources humaines
- Adjoint / Adjointe au responsable des ressources humaines
- Adjoint / Adjointe au responsable du personnel
- Chargé / Chargée de gestion des expatriés
- Chef du personnel
- Chef du service du personnel
- Coordinateur / Coordinatrice ressources humaines
- Directeur / Directrice
- Directeur / Directrice des Ressources Humaines (DRH)
- Directeur / Directrice des relations sociales
- Directeur / Directrice du personnel
- Responsable administratif / administrative du personnel
- Responsable administratif / administrative et de gestion du personnel
- Responsable de l'administration du personnel
- Responsable de la gestion administrative du personnel
- Responsable de la gestion des Ressources Humaines
- Responsable de la gestion du personnel
- Responsable des Ressources Humaines (RRH)
- Responsable des relations du travail
- Responsable des relations sociales
- Responsable du personnel
- Responsable d’entreprise
- Responsable paie
- Responsable paie et administration du personnel
- Responsable rémunérations
Compétence(s)
- Audit interne
- Dialogue social
- Droit du travail
- Gestion administrative du personnel
- Gestion administrative du temps de travail
- Gestion budgétaire
- Gestion des Ressources Humaines
- Gestion des carrières
- Gestion des relations sociales
- Gestion des ressources humaines internationales
- Indicateurs des Ressources Humaines
- Ingénierie de la formation
- Logiciels de gestion du temps de travail
- Logiciels de paie
- Législation sociale
- Management
- Méthode de Gestion Prévisionnelle des Emplois et des Compétences (GPEC)
- Outils bureautiques
- Prévention des risques psychosociaux
- Système d'Information de Gestion des Ressources Humaines (SIRH)
- Techniques de conduite d'entretien
- Veille réglementaire
Formation proposée par : KEY FORM & SOLUTIONS
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