Réagir aux violences physiques et verbales par KEY FORM & SOLUTIONS

Lieu(x)
En centre (35)
Durée
Total : 7 heures
En centre : 7 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Salarié
Prix
Nous contacter
Cette formation vous intéresse ?
Description générale
Définir la notion de violence
- Définition théorique
- Définition au sein de l'entrepriseLe contexte
- Faire la différence entre faits, opinions et sentiments
- Identifier la cause de la situation
- Individus et contexte
- Cadre juridique : rappel de la loiViolence verbale
- Gestion de sa propre violence et ses émotions
- Utiliser les bons mots pour apaiser la situationViolence physique
- Les gestes à adopter pour se sécuriser
- Les postures et comportement pour apaiser la situationComment rebondir ?- Et après ?- Comment prévenir ces situations ?
Objectifs
Etre capable de garder le contrôle de soi lors des situations de violences physiques et/ou verbales.
Centre(s)
  • Rennes (35)
Formation proposée par : KEY FORM & SOLUTIONS
À découvrir
OF CFA TURENNE COMPETENCES
Maîtriser sa Communication Verbale et Non-verbale par OF CFA TURENNE COMPETENCES
Gérer l'agressivité verbale et physique par SMART ET COM FORMATIONS
Coco Camp
Prise en charge des victimes de violences par Coco Camp
Réagir de manière adaptée face à l'agressivité ou à la violence des jeunes par Centre régional d'information et de prévention du Sida et pour la santé des jeunes
VERTEGO INFORMATIQUE
Communication non verbale : maîtriser sa gestuelle par VERTEGO INFORMATIQUE
Gestion de l'agressivité et de la violence par Art'Incelle Formation
Communication verbale et non verbale par Karima Derkaoui Formations
Les opérants verbaux - verbal behavior par PECS France
Communication verbale et non verbale par OPTIMUS FAC
Communication verbale et non verbale par OPTIMUS FAC