M1 Marketing par KEDGE BUSINESS SCHOOL
Lieu(x)
En centre (33)
Durée
Total : 1110 heures
En centre : 240 heures
En entreprise : 840 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Salarié
Prix
Nous contacter
Cette formation vous intéresse ?
Description générale
Au premier semestre :
-2 modules de fondamentaux académiques (Pilotage de la performance, Management de projets)
-1 module en distanciel au choix (Economie reconsidérée, RH, Management de la complexité)
-1 module boites à outils management
-1 parcours au choix :
Parcours 1: Marketing, Achats et Innovation
Parcours 2 : Management international Supply Chain et Qualité
Parcours 3 : Management financier et gestion du Risque
-1 module développement personnel
Au second semestre :
-Soit un semestre académique international
-Soit stage en entreprise (6 mois)
-2 modules de fondamentaux académiques (Pilotage de la performance, Management de projets)
-1 module en distanciel au choix (Economie reconsidérée, RH, Management de la complexité)
-1 module boites à outils management
-1 parcours au choix :
Parcours 1: Marketing, Achats et Innovation
Parcours 2 : Management international Supply Chain et Qualité
Parcours 3 : Management financier et gestion du Risque
-1 module développement personnel
Au second semestre :
-Soit un semestre académique international
-Soit stage en entreprise (6 mois)
Objectifs
-Acquérir les compétences du "Manager 3.0"
-Maitriser une boite à outils de concepts, de méthodes et d'outils de Management.
-Développer la maîtrise des fondamentaux en Sciences de Gestion
-Accroitre sa capacité à apporter une approche innovante dans la résolution de problèmes et la gestion des situations rencontrées
-Développer des capacités d'analyse, de raisonnement et de synthèse
-Favoriser la compréhension de l'environnement et l'approche du management responsable
-Expérimenter la prise de décision managériale
-Etre capable de manager une équipe, un projet, notamment dans un contexte multiculturel
-Maitriser une boite à outils de concepts, de méthodes et d'outils de Management.
-Développer la maîtrise des fondamentaux en Sciences de Gestion
-Accroitre sa capacité à apporter une approche innovante dans la résolution de problèmes et la gestion des situations rencontrées
-Développer des capacités d'analyse, de raisonnement et de synthèse
-Favoriser la compréhension de l'environnement et l'approche du management responsable
-Expérimenter la prise de décision managériale
-Etre capable de manager une équipe, un projet, notamment dans un contexte multiculturel
Centre(s)
- Talence (33)
Métier(s)
- Chargé / Chargée d'affaires en industrie
- Chargé / Chargée de projet d'affaires en industrie
- Chef de projet d'affaires d'ingénierie industrielle
- Directeur / Directrice
- Ingénieur / Ingénieure d'affaires en industrie
- Ingénieur / Ingénieure d'affaires industrielles en éco-conception
- Ingénieur / Ingénieure de contrats industriels
- Ingénieur / Ingénieure de programme d'affaires en industrie
- Ingénieur / Ingénieure de projet d'affaires en industrie
- Ingénieur / Ingénieure de suivi d'affaires en industrie
- Ingénieur / Ingénieure pilotage de projets d'affaires industriels
- Ingénieur technico-commercial / Ingénieure technico-commerciale en affaires industrielles
- Responsable d'affaires en industrie
- Responsable de projet d'affaires en industrie
- Responsable d’entreprise
Compétence(s)
- Allemand des affaires
- Analyse du Cycle de Vie (ACV) des produits
- Anglais des affaires
- Conception et Dessin Assistés par Ordinateur (CAO/DAO)
- Droit commercial
- Espagnol des affaires
- Gestion de projet
- Logiciel de gestion clients
- Marketing / Mercatique
- Normes environnementales
- Organisation de la chaîne logistique
- Outils bureautiques
- Principes de la relation client
- Progiciels de Gestion Intégrée (PGI) / Enterprise Resource Planning (ERP)
- Techniques commerciales
- Veille commerciale
- Veille stratégique
- Éco-conception
Formation proposée par : KEDGE BUSINESS SCHOOL
À découvrir