Licence professionnelle Communication digitale et éditoriale par IUT BORDEAUX MONTAIGNE

Lieu(x)
En centre (33)
Durée
Total : 1110 heures
En centre : 550 heures
En entreprise : 560 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Éligible CPF
Types
Professionnalisation
Prix
Nous contacter
Cette formation vous intéresse ?
Description générale
550 heures de cours et de projets tutorés.
560 heures de stage (seize semaines).
Huit unités d'enseignement, de la mi
- septembre à la mi
- avril.
L'équipe est composée de sept enseignants chercheurs, d'un professionnel associé à
mi
- temps et d'une quinzaine de spécialistes de la communication.
La formation nécessite de travailler régulièrement en équipes de projets.
Unités d'enseignement (UE)
UE1 : traitement de l'information
Présentation et emploi des techniques journalistiques et des techniques graphiques.
UE5 : communication des organisations
Diagnostic éditorial, plan de communication, stratégie digitale, conférences.
UE2+UE6 : instrumentation éditoriale
Apprentissage et utilisation des logiciels print, des logiciels web, des logiciels de traitement de l'image, initiation au montage audiovisuel.
UE3+UE7 : projets éditoriaux
Ateliers, études de cas, réalisations plurimédias (print, web, écrans).
UE4+UE8 : orientation et insertion professionnelles
Construction du projet professionnel, élaboration d'un rapport d'activité, seize semaines de stage.
Le rapport d'activité consiste pour chacun à valoriser son parcours. Sa présentation libre
permet d'apprécier les acquis print et web. Il est présenté début septembre.
C'est un atout pour l'insertion professionnelle.
Objectifs
Les étudiants vont apprendre à :
rechercher et traiter l'information,
réaliser des documents imprimés et des supports multimédia,
mobiliser les techniques journalistiques et les techniques graphiques,
concevoir et diffuser des contenus (presse écrite, web, écran, photographie et audiovisuel),
piloter une équipe pour définir et animer une ligne éditoriale,
utiliser les spécificités du web, animer les réseaux sociaux et gérer l'e
- réputation,
participer à la dimension stratégique de la communication.
Centre(s)
  • Bordeaux (33)
Formation proposée par : IUT BORDEAUX MONTAIGNE
À découvrir
Master mention information, communication parcours communication digitale et éditoriale par Université de Toulon - UTLN
Institut supérieur Vidal
MASTERE Manager de Projet en Communication Digitale par Institut supérieur Vidal
Construire une newsletter éditoriale par M2I FORMATION MERIGNAC
La gestion d'un projet éditorial : les fondamentaux par Greta de la création, du design et des métiers d'art
Marketing et communication digitale par CLEF SAS - CP FORMATION
Agiss Formation
Communication professionnelle par Agiss Formation
SDMI
Manager des Organisations Sp Communication and Digital Marketing par SDMI
Chef de projet Communication digitale par CESI
Stratégie éditoriale sur les réseaux sociaux par M2I FORMATION MERIGNAC
HM CONSULTING
Bilan de compétences sur-mesure par HM CONSULTING