Création d'entreprise : Marketing numérique et communication digitale par ITG CONSULTANTS SAS

Lieu(x)
À distance
Durée
Total : 56 heures
En centre : 56 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Salarié
Éligible CPF
Prix
Nous contacter
Cette formation vous intéresse ?
Description générale
MODULE CIBLAGE : Définir ses personas1) Les Buyer Personas2) Les avantages de les utiliser dans votre activité3) Identifier et définir ses Persona marketing4) Personnalisation et modélisation5) Exemple d'utilisation d'un persona marketingMODULE CRÉA1) Définir ses objectifs de communication et sa charte graphique2) Découvrir Canva3) Atelier pratique (adapté en fonction du public)4) AstucesMODULE Réseaux sociaux : Mettre en scène l'image de mon établissement avec le Picture Marketing1) Création de compte professionnel2) Découverte des interfaces3) Prise en main des fonctionnalités de publication4) Les bons hashtags pour plus de visibilité5) Quel calendrier éditorial? Comment le mettre en place?Module Facebook1) Créer et designer sa page Facebook2) Mettre en place une stratégie éditoriale & Créer des contenus attractifs3) Faire connaître sa page Facebook4) Animer sa communauté Facebook5) Mesurer les performances de ses actions sur FacebookFacebook publicité1) Présentation des différents objectifs publicitaires à disposition2) Bien définir ses critères de ciblage & la dépense de son budget3) Produire des visuels attractifs & respectant les contraintes imposées par Facebook4) Analyser et comprendre les performances de ses campagnes publicitairesModule Stratégie d'emailing et tunnels de ventes1) L'emailing outil relationnel préféré des utilisateur2) Le CRM, le gestionnaire de votre base de données clients3) Quelle Stratégie CRM+Emailing pour générer du CA ?4) Atelier Stratégie Emailing
- CRMModule Stratégie d'emailing et tunnels de ventes suite1) Qu'est ce qu'un tunnel de vente2) Définir ses objectifsModule : Création de Landing Page et formulaires1) Présentation de Wordpress2) Préparatifs avant la création d'une page Web3) Publication du contenu et Menu4) Optimisation des pages
Objectifs
o Dans le cadre de la création ou reprise d'une activité, pouvoir mettre en place une stratégie digitale qui permet de construire et pérenniser son activité. o Créer et gérer ses comptes pro sur les réseaux sociauxo Créer des visuels percutants pour mettre en avant produits/serviceso Orchestrer sa stratégie digitale
Métier(s)
Formation proposée par : ITG CONSULTANTS SAS
À découvrir
SDMI
Manager des Organisations Sp Communication and Digital Marketing par SDMI
awitec
Fondamentaux du Marketing Digital par awitec
IESCA
BACHELOR MARKETING DIGITAL par IESCA
Marketing et communication digitale par CLEF SAS - CP FORMATION
HM CONSULTING
Bilan de compétences sur-mesure par HM CONSULTING
Institut Leonard De Vnci
MBA Marketing Digital par Institut Leonard De Vnci
AGILYTAE GROUPE
Création d'entreprise - Module 4 : Façonner sa stratégie de communication par AGILYTAE GROUPE
ISCT - Institut Supérieur de Commerce de Toulouse
Bachelor - Marketing Digital par ISCT - Institut Supérieur de Commerce de Toulouse
MATHA
Web Marketing - Growth Marketing par MATHA
Ecole digitale 301
Mastère Expert.e en stratégie et transformation digitale – Spécialité Stratégie Marketing digital par Ecole digitale 301