Les soft skills : pourquoi et comment les identifier et les développer ? par Isis de Romefort RH
Lieu(x)
En centre (26)
Durée
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Description générale
MéthodologieFormation en présentiel.Théorie suivie d'exercices pratiques. Mises en situation par des jeux de rôles et de simulation. Mode applicatif, participatif et exploratoire : l'apprenant apprend en pratiquant et en découvrant lui
- même certaines connaissances, guidé par le formateur.
Conditions matériellesLa salle où se déroule la formation devra disposer d'une connexion internet, d'un écran, d'un vidéoprojecteur et si possible également d'un paper
- board.
Moyens pédagogiquesL'apprenant travaillera seul ou en groupe en se servant du paper
- board ou du cahier d'exercices idoine en lien avec le support de cours (fournis par le formateur). La formation sera dispensée par le biais d'un document power point.
Méthodes pédagogiquesLa formation alterne apports théoriques et exercices pratiques avec réalisation de simulations sous forme de jeux de rôles et de simulation. Echanges de pratiques. L'apprenant fera l'objet d'une évaluation au fur et à mesure dite formative et sommative par le biais d'un mini QCM + fiche d'évaluation à compléter à la fin de la formation.Moyens humains1 formateur certifié
- même certaines connaissances, guidé par le formateur.
Conditions matériellesLa salle où se déroule la formation devra disposer d'une connexion internet, d'un écran, d'un vidéoprojecteur et si possible également d'un paper
- board.
Moyens pédagogiquesL'apprenant travaillera seul ou en groupe en se servant du paper
- board ou du cahier d'exercices idoine en lien avec le support de cours (fournis par le formateur). La formation sera dispensée par le biais d'un document power point.
Méthodes pédagogiquesLa formation alterne apports théoriques et exercices pratiques avec réalisation de simulations sous forme de jeux de rôles et de simulation. Echanges de pratiques. L'apprenant fera l'objet d'une évaluation au fur et à mesure dite formative et sommative par le biais d'un mini QCM + fiche d'évaluation à compléter à la fin de la formation.Moyens humains1 formateur certifié
Objectifs
A l'issue de la formation, l'apprenant sera capable de :
- Définir ce que sont les compétences comportementales (ou soft skills)
- Déterminer à quoi peuvent servir les softs skills dans une entreprise
- Cerner et identifier les softs skills lors d'un recrutement
- Développer les soft skills (les siens, celles de nos collaborateurs)
- Détecter et développer ses propres soft skills
- Définir ce que sont les compétences comportementales (ou soft skills)
- Déterminer à quoi peuvent servir les softs skills dans une entreprise
- Cerner et identifier les softs skills lors d'un recrutement
- Développer les soft skills (les siens, celles de nos collaborateurs)
- Détecter et développer ses propres soft skills
Centre(s)
- Mours St Eusèbe (26)
Métier(s)
- Adjoint / Adjointe au directeur / à la directrice des ressources humaines
- Adjoint / Adjointe au responsable des ressources humaines
- Adjoint / Adjointe au responsable du personnel
- Chargé / Chargée de gestion des expatriés
- Chef du personnel
- Chef du service du personnel
- Coordinateur / Coordinatrice ressources humaines
- Directeur / Directrice des Ressources Humaines (DRH)
- Directeur / Directrice des relations sociales
- Directeur / Directrice du personnel
- Responsable administratif / administrative du personnel
- Responsable administratif / administrative et de gestion du personnel
- Responsable de l'administration du personnel
- Responsable de la gestion administrative du personnel
- Responsable de la gestion des Ressources Humaines
- Responsable de la gestion du personnel
- Responsable des Ressources Humaines (RRH)
- Responsable des relations du travail
- Responsable des relations sociales
- Responsable du personnel
- Responsable paie
- Responsable paie et administration du personnel
- Responsable rémunérations
Compétence(s)
- Audit interne
- Dialogue social
- Droit du travail
- Gestion administrative du personnel
- Gestion administrative du temps de travail
- Gestion budgétaire
- Gestion des Ressources Humaines
- Gestion des carrières
- Gestion des relations sociales
- Gestion des ressources humaines internationales
- Indicateurs des Ressources Humaines
- Ingénierie de la formation
- Logiciels de gestion du temps de travail
- Logiciels de paie
- Législation sociale
- Management
- Méthode de Gestion Prévisionnelle des Emplois et des Compétences (GPEC)
- Outils bureautiques
- Prévention des risques psychosociaux
- Système d'Information de Gestion des Ressources Humaines (SIRH)
- Techniques de conduite d'entretien
- Veille réglementaire
Formation proposée par : Isis de Romefort RH
À découvrir