Diplôme d'espagnol comme langue étrangère - DELE B1 par Institut Méditérranéen de Langues et Services
Lieu(x)
En centre (34)
Durée
Total : 30 heures
En centre : 30 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Salarié
Éligible CPF
Prix
Nous contacter
Cette formation vous intéresse ?
Description générale
préparation aux épreuves de l'examen :
cours en présentiel et en ligne:
L'épreuve 1, Compréhension de Lecture est composée de cinq tâches avec des éléments discrets de réponse présélectionnée et une série de textes qui facilitent la compréhension.
L'épreuve 2 : Compréhension Auditive est composée de cinq tâches avec des éléments discrets de réponse présélectionnée et une série de textes qui facilitent la compréhension.
L'épreuve 3 : Expression et interaction écrites est composée de deux tâches : une d'interaction et une d'expression.
L'épreuve 4 : Expression et interaction orales. L'épreuve est composée de quatre tâches : deux d'expression et deux d'interaction.
Passation de l'examen
cours en présentiel et en ligne:
L'épreuve 1, Compréhension de Lecture est composée de cinq tâches avec des éléments discrets de réponse présélectionnée et une série de textes qui facilitent la compréhension.
L'épreuve 2 : Compréhension Auditive est composée de cinq tâches avec des éléments discrets de réponse présélectionnée et une série de textes qui facilitent la compréhension.
L'épreuve 3 : Expression et interaction écrites est composée de deux tâches : une d'interaction et une d'expression.
L'épreuve 4 : Expression et interaction orales. L'épreuve est composée de quatre tâches : deux d'expression et deux d'interaction.
Passation de l'examen
Objectifs
Objectifs et contexte de la certification : Elle concerne plus particulièrement des échanges (écrits et/ou oraux) dans un contexte hispanophone, et dans les domaines cités.
Déterminer si le degré de compétences linguistiques générales en langue espagnole du candidat correspond au niveau B1 du CECRL.
Compétences attestées : Atteste une compétence linguistique suffisante pour comprendre les points principaux des textes oraux et écrits concernant les variétés normalisées de la langue et non excessivement localisés, à condition qu'il s'agisse des sujets connus en rapport avec le travail, les études ou la vie quotidienne ; pour se débrouiller dans la plupart des situations et contextes de ces trois domaines et pour produire des textes simples et cohérents sur des sujets connus ou d'intérêt général tels que la description d'expériences, événements, souhaits, projets ou l'expression d'opinions.
Le but de l'examen DELE B1 est de déterminer si le degré de compétence linguistique général en espagnol des candidats correspond au niveau B1 du Cadre commun européen de référence. L'examen DELE B1 évalue les connaissances et les compétences dans distinctes activités communicatives de la langue : la compréhension, l'expression et l'interaction, contextualisées dans les domaines personnel, public, éducatif et professionnel. Le répertoire des contenus linguistiques pouvant être inclus dans l'examen DELE B1 se trouve dans le document Niveles de Referencia para el Espa#0xc3#ol (NRE), développé par l'Institut Cervantes à partir des échelles des descripteurs fournis par le MCER.
Modalités d'évaluation : I. COURS PRÉSENTIEL
1. GÉNÉRAUX
A) Collectifs:
B) Individuels:
2.
- SUR MESURE POUR PRÉPARATION DU CERTIFICAT
II: e
- learning: exercices à la maison
Déterminer si le degré de compétences linguistiques générales en langue espagnole du candidat correspond au niveau B1 du CECRL.
Compétences attestées : Atteste une compétence linguistique suffisante pour comprendre les points principaux des textes oraux et écrits concernant les variétés normalisées de la langue et non excessivement localisés, à condition qu'il s'agisse des sujets connus en rapport avec le travail, les études ou la vie quotidienne ; pour se débrouiller dans la plupart des situations et contextes de ces trois domaines et pour produire des textes simples et cohérents sur des sujets connus ou d'intérêt général tels que la description d'expériences, événements, souhaits, projets ou l'expression d'opinions.
Le but de l'examen DELE B1 est de déterminer si le degré de compétence linguistique général en espagnol des candidats correspond au niveau B1 du Cadre commun européen de référence. L'examen DELE B1 évalue les connaissances et les compétences dans distinctes activités communicatives de la langue : la compréhension, l'expression et l'interaction, contextualisées dans les domaines personnel, public, éducatif et professionnel. Le répertoire des contenus linguistiques pouvant être inclus dans l'examen DELE B1 se trouve dans le document Niveles de Referencia para el Espa#0xc3#ol (NRE), développé par l'Institut Cervantes à partir des échelles des descripteurs fournis par le MCER.
Modalités d'évaluation : I. COURS PRÉSENTIEL
1. GÉNÉRAUX
A) Collectifs:
B) Individuels:
2.
- SUR MESURE POUR PRÉPARATION DU CERTIFICAT
II: e
- learning: exercices à la maison
Centre(s)
- Montpellier (34)
Métier(s)
- Accompagnateur / Accompagnatrice d'excursions
- Accompagnateur / Accompagnatrice de randonnée
- Accompagnateur / Accompagnatrice de randonnée nature
- Accompagnateur / Accompagnatrice de séjour linguistique
- Accompagnateur / Accompagnatrice de tourisme sportif
- Accompagnateur / Accompagnatrice de tourisme équestre
- Accompagnateur / Accompagnatrice de voyages
- Accompagnateur / Accompagnatrice de voyages ou d'activités culturelles, sportives et de plein air
- Accompagnateur / Accompagnatrice en moyenne montagne
- Accompagnateur / Accompagnatrice en tourisme vert
- Accompagnateur / Accompagnatrice en écotourisme
- Accompagnateur / Accompagnatrice tourisme
- Accompagnateur / Accompagnatrice touristique
- Conférencier / Conférencière de voyages
- Conférencier national / Conférencière nationale
- Coordinateur / Coordinatrice de séjour touristique
- Guide conférencier / conférencière
- Guide de haute montagne
- Guide de pays
- Guide de tourisme d'aventure
- Guide de tourisme équestre
- Guide nature
- Guide sportif / sportive
- Guide tour leader
- Guide touristique
- Guide-accompagnateur / Guide-accompagnatrice
- Guide-accompagnateur / Guide-accompagnatrice de pêche
- Guide-accompagnateur / Guide-accompagnatrice en écotourisme
- Guide-interprète
- Guide-interprète national / nationale
- Guide-interprète régional / régionale
- Maître randonneur / Maîtresse randonneuse de tourisme
- Moniteur / Monitrice guide de pêche de loisirs
- Musher guide de randonnée en traîneau
Compétence(s)
- Anglais
- Conduite d'attelage canin
- Environnement culturel et touristique
- Gestes d'urgence et de secours
- Histoire de l'art
- Pratique de l'alpinisme
- Pratique de l'équitation
- Pratique de la randonnée
- Principes de la relation client
- Pêche
- Responsabilité Sociétale des Entreprises (RSE)
- Règles de sécurité des biens et des personnes
- Règles de sécurité en montagne
- Réglementation de l'équitation
- Réglementation de la pêche
- Techniques commerciales
- Techniques d'animation de groupe
- Techniques de communication
- Techniques de prévention et de gestion de conflits
- Technologies numériques
- Typologie de la clientèle de voyageurs
- Utilisation de matériel de navigation
- Veille informationnelle
Formation proposée par : Institut Méditérranéen de Langues et Services
À découvrir