Responsable d'investigations et d'opérations de recherches privées par Institut de Formation des Agents de Recherches

Lieu(x)
En centre (34)
Durée
Total : 1200 heures
En centre : 700 heures
En entreprise : 500 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Salarié
Diplômes délivrés
BAC+2
Prix
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Description générale
Fonction 1 : Gestion d'une agence de recherches privéesdans le cadre de la réglementation en vigueur La gestion administrative, financière et réglementaire de l'agence ; La gestion des ressources humaines ; La gestion du parc matériel ; La conçoit la stratégie de développement et anime une démarchemarketing et commerciale ; Il organise une veille juridique et technologique. Fonction 2 : Analyse et étude de la demande Il analyse la demande de ses clients en intégrant les critères delégalité, légitimité et moralité des causes à défendre ; Il décide des suites à apporter à la demande et en étudie, le caséchéant, la faisabilité ; Il contractualise avec le mandant. Fonction 3 : Pilotage de missions Il procède à l'organisation de la mission ; Il coordonne les différentes phases et séquences liées àl'exécution de la mission. Fonction 4 : Exécution de missions Il étudie la faisabilité opérationnelle de la mission ; Il réalise des investigations. Fonction 5 : Traitement des informations recueillies Il exploite les informations recueillies tout au long de la mission ; Il produit des rapports recevables en justice.
Objectifs
Dans le cadre de son travail il peut :
- Effectuer des enquêtes privées destinées à permettre l'administration de la preuve ;
- Rechercher et collecter l'information dans un cadre général ;
- Effectuer des contrôles permettant de prévenir ou déjouer les tentatives d'escroqueries ou d'abus de confiance subis par des particuliers et/ou des sociétés ;
- Rechercher des personnes disparues sans qu'il y ait obligatoirement présomption de délit, de crime ou d'accident ;
- Mener des interventions ayant pour objet la lutte anti
- contrefaçon et le contre
- espionnage industriel ;
- Assurer la prévention ayant trait à la sécurité pour les entreprises et les organismes financiers ;
- Réaliser des contre
- enquêtes représentant un dernier recours pour les justiciables ;
- Rédiger des rapports de synthèse, de vacations, de notes d'informations.
- Gérer son agence, réceptionner, conseiller et porter assistance à ses clients. Marketing, comptabilité.
Centre(s)
  • Montpellier (34)
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