La direction de postproduction par CEFPF

Lieu(x)
En centre (75)
Durée
Total : 180 heures
En centre : 180 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Salarié
Prix
Nous contacter
Cette formation vous intéresse ?
Description générale
La place et le rôle du directeur de postproduction dans le domaine artistique technique budgétaire et humains, les relations avec les prestataires les relations avec le producteur, les responsabilités du directeur de postproduction sur l'engagement des équipes et son implication sur la négociation des contrats, les obligations légales liées à ces engagements.
La chaîne de postproduction et le plan de travail planning, les contacts avec les différents acteurs de la postproduction (fournisseurs, prestataires de service, équipes de tournage et de montage).
Le travail de laboratoire d'un film tourné en HD (en fonction des caméras utilisées) laboratoire, conformation, montage négatif le HD work flow.
L'informatique en postproduction, aperçu des composants d'un ordinateur et influence de ceux
- ci sur les performances de l'ensemble machine/logiciel les différentes plates
- formes les réseaux, travail coopératif, travail décentralisé.
le montage image, les principes du montage son le mixage pré-mix, mixage et masterisation, les formats de son et leur diffusion la compression du son, la spatialisation, les transferts (changement de support, sécurité).
Les étapes techniques de la postproduction, les principes et l'organisation matérielle du montage vidéo, la 3D, la captation des images, la transformation en laboratoire d'une image 2D en 3D, le travail des effets spéciaux visuels (vfx), la prise en compte des effets spéciaux visuels dans l'établissement du devis, l'étalonnage numérique.
Les rapports et rendus de postproduction, la musique de films les droits musicaux et leur gestion.
Exercice pratique : le devis d'une série de fiction, chiffrage de la postproduction d'une série tv, le film d'animation, le planning de postproduction d'un long métrage, le devis de postproduction d'un long métrage.
Evaluation des acquis sous forme d'un examen final et d'une soutenance orale devant un jury composé de professionnels en activité.
Objectifs
A l'issue de ce programme, les stagiaires seront en mesure d'assurer à la fois la liaison entre le producteur et les équipes techniques (image et son) des finitions d'un film jusqu'à la copie standard dans les meilleures conditions financières.
- Pouvoir contribuer efficacement à la préparation et à la gestion de la postproduction d'une oeuvre cinématographique ou audiovisuelle.
- Savoir évaluer les coûts de postproduction d'un projet en HD.
- Savoir identifier le poste de chaque technicien de postproduction et l'étendue de leurs missions.
- Connaître les moyens et les services de prestation de trucages.
- Pouvoir appréhender les caractéristiques de mixage, mais aussi les moyens informatiques nécessaires à la postproduction.
- Connaître les incidences sur les coûts et les durées des techniques numériques et virtuelles.
- Appréhender les sources de conflits techniques pour minimiser les coûts de postproduction.
Centre(s)
  • Paris - 20ème (75)
Formation proposée par : CEFPF
À découvrir
Pro Tools - Postproduction par 40ème Rugissant
Proformalys
Direction d'un hôtel par Proformalys
CENTRE PEDAGOGIQUE SHERWOOD
ASSISTANT(E) DE DIRECTION par CENTRE PEDAGOGIQUE SHERWOOD
NEO VRD REUNION
Assistant(e) de direction par NEO VRD REUNION
FORCES
Titre professionnel Assistant de direction par FORCES
IRTS _ FAIRE ESS
Direction de structure d'accueil du jeune enfant par IRTS _ FAIRE ESS
Institut Leonard De Vnci
MBA Direction des Structures de Santé et de Solidarité par Institut Leonard De Vnci
Réalisation, postproduction et nouveaux médias. par Casinopictures
Directeur(trice) de postproduction en télévision par INA formation
Attaché(e) de direction par CCI Formation Côte d'Or Saône et Loire