Agent (e) d'accueil des voyageurs (ses) - A distance par Institut Aéro Formation - CAMAS Formation
Lieu(x)
À distance
Durée
Nous contacter
Financement
Demandeur d’emploi
Salarié
Éligible CPF
Diplômes délivrés
BAC
Prix
Nous contacter
Cette formation vous intéresse ?
Description générale
L'accueil.L'information.L'assistance.L'orientation.Préparation du poste de travail d'enregistrement.Prise en charge du/de la passager (e).Contrôle de l'enregistrement.L'embarquement.Gestion de l'embarquement.Sécurité des biens et des personnes.Sûreté.Situations dégradées ou de crise.Initiations aux premiers secours.Sûreté - 11.2.3.8Sûreté - 11.2.6.2Marchandises dangereuses
- DGR 9.Présentation et historique des GDS.Recherche d'informations (pays, formalités, compagnies...).Les disponibilités et la réservation.Les modifications et annulations.La tarification aérienne.Émission du billet électronique.Ouverture du stage.L'organisation.La réglementation.Le handicap.Les facteurs humains.Réglementation des aires de trafics.Les risques de circulation.Les différents intervenants sur le site.Les règles de conduite.Les précautions à prendre.Les règles à respecter.
- DGR 9.Présentation et historique des GDS.Recherche d'informations (pays, formalités, compagnies...).Les disponibilités et la réservation.Les modifications et annulations.La tarification aérienne.Émission du billet électronique.Ouverture du stage.L'organisation.La réglementation.Le handicap.Les facteurs humains.Réglementation des aires de trafics.Les risques de circulation.Les différents intervenants sur le site.Les règles de conduite.Les précautions à prendre.Les règles à respecter.
Objectifs
Accueillir, informer, assister et orienter les passagers (es).Effectuer l'enregistrement et l'embarquement.Mettre en oeuvre les procédures de sécurité et de sûreté du transport aérien.
Secteur(s)
Métier(s)
- Agent / Agente d'Escale Commerciale aéroportuaire (AEC)
- Agent / Agente d'accompagnement aéroportuaire de passagers à mobilité réduite
- Agent / Agente d'escale aéroportuaire
- Agent / Agente de passage escale aéroportuaire
- Agent / Agente des Services Commerciaux en escale aéroportuaire (ASC)
- Superviseur / Superviseuse d'escale aéroportuaire
- Superviseur / Superviseuse passage aéroportuaire
Compétence(s)
- Géographie liée aux services aéroportuaires (fuseaux horaires, aéroports, ...)
- Logiciels de réservation
- Logiciels de suivi bagages
- Logiciels de suivi de vol ou d'enregistrement de bagages
- Procédures de prise en charge des enfants mineurs
- Règles de sûreté aéroportuaire
- Réglementation du transport de matières et produits dangereux
- Spécificités culturelles de la clientèle
- Techniques de prévention et de gestion de conflits
- Terminologie aéronautique (IATA, alphabet aéronautique, ...)
- Utilisation d'outils de radiocommunication
Formation proposée par : Institut Aéro Formation - CAMAS Formation
À découvrir