BTS Communication par IESCA

par IESCA
Lieu(x)
À distance
En centre (13, 31, 33, 34, 35, 44...)
En entreprise
Durée
Total : 1253 heures
En centre : 1008 heures
En entreprise : 245 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Salarié
Éligible CPF
Diplômes délivrés
BAC+2
Temps
Temps partiel, Alternance, A la carte, À votre rythme, En distanciel
Prix
4800 €
Cette formation vous intéresse ?
Description générale
Ce BTS permet d’exercer dans une entreprise privée, une agence spécialisée, une entreprise ou un organisme public, en participant à la conception, à la mise en œuvre et au suivi d’actions de communication. Vous pourrez procéder aux appels d’offres et à la négociation avec les prestataires, coordonner les activités des commerciaux, des responsables de fabrication et de création, rechercher de nouveaux clients, négocier de nouveaux projets mais aussi organiser la prospection, conseiller les annonceurs et commercialiser l’espace publicitaire. Ainsi, vous pourrez travailler comme assistant à la direction de la communication, attaché de presse ou acheteur d’espaces publicitaires

La formation comporte également les enseignements professionnels suivants :

- Cultures de la communication (4 h) :
psychologie de la communication et expression visuelle et production : sont des enseignements exclusivement consacrés à la communication sous tous ses aspects historiques, sociaux, culturels et psychologiques.

- Projet de communication (4 h):
Etablir un cahier des charges et un projet d'étude, en analysant les besoins et les sources d'information nécessaire, et en définissant les modes de collecte de l'information (par consultation, enquêtes, expérimentation...) et les méthodes d'échantillonnage. Assurer le suivi du projet et les relations avec les prestataires.

- Conseil et relation annonceur (3 h) :
relations commerciales avec les clients et les prestataires, prospection, négociation et gestion des relations commerciales

- Veille opérationnelle (2 h) :
Connaître les sources d'informations et faire des recherches documentaires pour réaliser des études documentaires et alimenter un système d'information. Apprentissage des outils logiciels et de services web (métamoteurs, agrégateurs de flux RSS...). En atelier de production, les étudiants doivent concevoir et mettre en oeuvre un projet de communication, réaliser des supports (messages, maquettes, etc). En atelier de relations commerciales, ils sont mis en situation professionnelle : gestion de relations avec un prestataire, vente d'un projet de communication à un client.

Sous statut scolaire, l'étudiant effectue un stage de 14 semaines réparties sur les deux années.
Le passeport professionnel recense l'ensemble des mises en situation pendant le cursus.
Objectifs
Dans une entreprise privée, une agence spécialisée, une entreprise ou un organisme public, ce technicien supérieur participe à la conception, à la mise en oeuvre et au suivi d'actions de communication interne ou externe. Ces fonctions varient en fonction de la structure qui l'emploie.

Ainsi, en entreprise, il procède aux appels d'offres et négocie avec les prestataires. Si l'entreprise fait appel à une agence, il veille au respect des délais et du budget ; s'il occupe une poste de chargé de communication, il propose lui
- même des actions.

En agence de communication ou de publicité, il coordonne les activités des commerciaux, des responsables de fabrication et de création. Il peut rechercher de nouveaux clients et négocier de nouveaux projets.

En régie ou dans les médias, il organise la prospection, conseille les annonceurs et commercialise l'espace publicitaire.
Dans les structures disposant d'un service de communication, le titulaire de ce BTS peut travailler comme assistant à la direction de la communication. Il peut également occuper des fonctions de chargé de communication rattaché à la direction, ou exercer des fonctions commerciales ou administratives. En agence, régie ou dans les médias, il occupe un emploi d'assistant commercial ou technique. Il peut enfin, dans certaines structures, exercer les fonctions d'attaché de presse ou d'acheteur d'espaces publicitaires.
Centre(s)
  • AIX EN PROVENCE (13100)
  • Toulouse (31300)
  • BORDEAUX (33000)
  • MONTPELLIER (34000)
  • Rennes (35000)
  • Saint-Herblain (44800)
  • Lille (59000)
  • LYON (69003)
  • PARIS (75011)
En entreprise
  • France entière
Formation proposée par : IESCA
Le choix de votre métier s’est orienté vers le secteur du commerce/marketing, de l’immobilier, du notariat ou de la gestion ?

Pour vous aider dans la construction de votre projet professionnel, nos établissements s’appuient sur :

– la compétence de nos formateurs qui comptent des doctorants, des formateurs professionnels, des enseignants agréés, des professionnels de métier, membres d’examens ou de concours (etc), et leur “passion” pour l’enseignement
– un cadre propice au travail avec une localisation et accessibilité optimale de nos instituts, grâce aux transports en commun
– l’expérience de la gestion humaine d’un public jeune.
Vous resterez, cependant, le principal acteur de votre réussite en vous appropriant les méthodes de travail enseignées par vos professeurs.

Les écoles IESCA proposent des formations dans les secteurs notariat, immobilier,commerce, gestion, communication et tourisme, du BTS au Mastère, en passant par les Bachelors.
Les écoles ADONIS proposent des formations dans les secteurs de la diététique, de la santé, du paramédical, du social et de lapetite enfance, du CAP au Mastère, en passant par les BTS et leBachelor Nutrition & Santé.
Les écoles ROSE CARMIN, proposent des formations dans les secteurs de l’esthétique, cosmétique, maquillage et spa, du CAP au Bachelor, en passant par le BTS.

Les formations IESCA :
• BTS Professions Immobilières
• Bachelor Gestion immobilière
• BTS Notariat
• BTS Tourisme
• BTS Management Commercial Opérationnel
• BTS Négociation et Digitalisation de la Relation Client
• BTS Commerce international
• Bachelor Marketing Vente
• Mastère Marketing Vente
• BTS Communication
• Bachelor Journalisme / Evénementiel / Web
• BTS Édition
• BTS Support à l'action Managérial
• BTS Gestion PME
• BTS Comptabilité Gestion
• BTS Banque
• Bachelor Ressources Humaines
À découvrir
OF CFA TURENNE COMPETENCES
BTS Gestion de la PME par OF CFA TURENNE COMPETENCES
OF CFA TURENNE COMPETENCES
BTS économie sociale familiale par OF CFA TURENNE COMPETENCES
OF CFA TURENNE COMPETENCES
BTS COLLABORATEUR JURISTE NOTARIAL par OF CFA TURENNE COMPETENCES
OF CFA TURENNE COMPETENCES
BTS services et prestations des secteurs sanitaire et social par OF CFA TURENNE COMPETENCES
ETUDIS
BTS Communication en ALTERNANCE par ETUDIS
INSCAM - EFIP - Groupe Esccot
BAC+2 - BTS Communication par INSCAM - EFIP - Groupe Esccot
Page Consulting
Accompagnement VAE (BTS communication) par Page Consulting
BTS communication par FORMASUP CAMPUS
BTS COMMUNICATION par ENACO CARRIERES ET CONSEIL
ETUDIS
BTS Communication 2e année formule complète par ETUDIS