Bureautique initiation Excel niveau 1 par Initiatic
Lieu(x)
En centre (34)
Durée
Total : 21 heures
En centre : 21 heures
Financement
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Salarié
Prix
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Description générale
21 heures L'écran de travail o Le principe du ruban o La barre d'accès rapide o La barre d'état o L'affichage : normal, mise en page, aperçu des sauts de pages La saisie o Les cellules et leurs références o La saisie et le format : texte, numérique, date o La sélection : cellules, lignes, colonnes o Corriger, copier, déplacer, recopier des données et des formules de calculs o Gérer les options de collage : valeurs, formules, mises en forme Les formules de calcul o Créer et modifier une formule de calcul simple utilisant les opérateurs arithmétiques et le pourcentage o Recopier une formule o Références relatives et absolues Les fonctions de calcul o Le bouton Somme Automatique o L'assistant fonctions statistiques : Somme, Moyenne, Min, Max La mise en forme de tableaux o Hauteur des lignes, largeur des colonnes, alignement des données o Styles, galeries et thèmes o Reproduire une mise en forme o Mise en page : orientation, marges, en
- têtes et pieds de page La gestion des fichiers o Créer un nouveau classeur o Ouvrir, fermer un classeur existant o Le bouton Office et ses ressources o Les formats d'enregistrement La gestion des classeurs o Renommer, insérer, supprimer une feuille de calcul dans un classeur o Réorganiser l'ordre des feuilles o Copier une feuille et imprimer Les graphiques o Sélectionner les données o Choix du type de graphique o Mettre en forme un graphique (axes, légendes, titres) o Utiliser les styles Interagir avec les autres applications Office o Coller des tableaux et/ou graphiques d'Excel dans un document word o Maîtriser les options de collage o Envoyer le classeur actif en pièce jointe d'un message Outlook
- têtes et pieds de page La gestion des fichiers o Créer un nouveau classeur o Ouvrir, fermer un classeur existant o Le bouton Office et ses ressources o Les formats d'enregistrement La gestion des classeurs o Renommer, insérer, supprimer une feuille de calcul dans un classeur o Réorganiser l'ordre des feuilles o Copier une feuille et imprimer Les graphiques o Sélectionner les données o Choix du type de graphique o Mettre en forme un graphique (axes, légendes, titres) o Utiliser les styles Interagir avec les autres applications Office o Coller des tableaux et/ou graphiques d'Excel dans un document word o Maîtriser les options de collage o Envoyer le classeur actif en pièce jointe d'un message Outlook
Objectifs
Approfondir ses connaissances en bureautique, améliorer sa pratique du tableur Microsoft Excel afin de maitriser les fonctionnalités essentielles pour une utilisation professionnelle et savoir effectuer en toute autonomie des tâches administratives courantes
Centre(s)
- Castelnau le Lez (34)
Secteur(s)
Formation proposée par : Initiatic
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